Revenir à la rubrique : International

Les Grecs ne réalisent pas l’exploit face aux Allemands

L’Allemagne, au terme d’un véritable festival offensif, s’est logiquement qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2012 en écrasant la Grèce 4 à 2, vendredi à Gdansk, en quart de finale. Pour une place en finale, les Allemands, finalistes de la précédente édition, affronteront, jeudi à Varsovie, le vainqueur du quart de finale opposant dimanche, l’Angleterre […]

Ecrit par . – le samedi 23 juin 2012 à 07H40

L’Allemagne, au terme d’un véritable festival offensif, s’est logiquement qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2012 en écrasant la Grèce 4 à 2, vendredi à Gdansk, en quart de finale.

Pour une place en finale, les Allemands, finalistes de la précédente édition, affronteront, jeudi à Varsovie, le vainqueur du quart de finale opposant dimanche, l’Angleterre et l’Italie.

La Grèce qualifiée à la surprise générale après la phase de poule ne rééditera pas son exploit d’il y a huit ans où elle avait été sacrée au Portugal. La Mannschaft a d’abord forcé le verrou grec grâce à son capitaine Philippe Lahm, qui a surgi après une énième offensive allemande, pour battre Sifakis d’un tir flottant à l’entrée de la surface (39e).

Au retour des vestiaires, sur l’une de leurs rares incursions dans le camp allemand, les Grecs ont égalisé par Giorgos Samaras qui s’est jeté sur un centre de Dimitris Salpingidis (55e). L’Allemagne a vite repris l’avantage six minutes plus tard, par Sami Khedira, auteur d’une belle reprise de volée (61e).

C’est Miroslav Klose, titularisé pour la première fois de l’Euro, qui a ensuite dissipé les espoirs grecs d’une tête sur un corner (68e). L’attaquant de 34 ans a inscrit là son 64e but en 120 sélections. Après le 4e but de Marco Reus, d’une volée puissante avec l’aide de la transversale (74e), qui a un peu plus assuré l’Allemagne de demeurer invaincue contre les Hellènes en désormais 9 rencontres (6 victoires, 3 nuls), Salpingidis a scellé le score à 4-2 sur penalty (89e).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.