MENU ZINFOS
Société

Les Grands Frères Gladiateurs font de la prévention à St-André


Après une violente agression d’un élève devant le lycée Sarda Garriga la semaine dernière, les Grands Frères Gladiateurs se sont mobilisés à nouveau. Ils ont organisé une grande journée de prévention devant l’établissement scolaire en compagnie de la famille de la victime.

Par - Publié le Mercredi 30 Septembre 2020 à 18:10 | Lu 3301 fois

Photo : Facebook
Photo : Facebook
C’est un retour dans l’arène pour les Grands Frères Gladiateurs. Ce groupe de parents et citoyens s’était constitué à Saint-André pour assurer la sécurité autour des établissements scolaires de la ville. Une démarche qui avait fait polémique à l’époque. "Les gens pensent que nous faisons pour la politique ou l’argent. Mais nous, nous faisons ça avec notre coeur" affirme Frédéric Marimoutou, l’un des membres du groupe.

La raison de ce retour est due à l’agression violente d’un lycéen devant le lycée la semaine dernière. Le jeune homme a été tabassé pour ne pas avoir donné une cigarette à ses agresseurs. La scène avait été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux avant d’être enlevée. C’est donc avec la famille de la victime que les Grands Frères Gladiateurs se sont rendus devant les grilles de l’établissement afin de faire de la prévention. 

Un jeune homme proche des agresseurs est allé à la rencontre de la famille et une rencontre de conciliation entre les deux parties est prévue samedi prochain.

Frédéric Marimoutou refuse l’étiquette de gros bras des Grands Frères Gladiateurs. L’objectif de leur action est avant tout préventif et pédagogique, affirme-t-il. Un rôle plus important qu’il ne le pensait au vu du nombre d’appels qu’il reçoit. "Les jeunes viennent nous voir, car ils ont peur d’en parler à leur parent. Ils craignent que la situation dégénère et que leur père aille se faire justice lui-même. Il est plus facile pour eux de nous en parler à nous" souligne-t-il.

"On est là pour calmer les choses, mais ce n’est pas à nous de faire ça. Nous, on veut juste éviter qu’il arrive un drame et qu’il soit trop tard" conclut-il.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Social maconnerie le 30/09/2020 21:27

Bravo.. S'il fallait compter sur les forces du désordre..

2.Posté par taz.opinion le 30/09/2020 22:41

Très bonne initiative qui devrait être démultipliée un peu partout sur l'île aux abords des collèges et lycées qui sont malheureusement trop souvent mal fréquentés. Les autorités publiques faisant toujours cruellement défaut, il est bon que des adultes responsables (avec gros bras ou pas) soient présent sur ces lieux.
Bravo !

3.Posté par Kreol974 le 30/09/2020 23:00

ahhhh, bana y veut in contrat avec la mairie.... on pari ?

4.Posté par Violence gratuite le 01/10/2020 06:21

Il faudrait une vengeance du genre ""death wish" avec Bruce Willis ou " un justicier dans la ville" avec Bronson.

5.Posté par MARIE le 01/10/2020 08:09

mais que fait la police et nos fameux asvp qui sont equipes de gilets pare balle grace a H.B

C"est donc la guerre sur notre belle ile qu'il faut se proteger

mais qui a dit inutilement et bêtement

soit il faut rire ou pleurer devant tant de betises ou d'incompetences

c'est selon

6.Posté par eric le 01/10/2020 08:13

en theorie aucune legitimite !!!!

7.Posté par mi dit sake mi pense le 01/10/2020 09:22

Quand on voit le pseudonyme qu'ils se sont attribué, on dénote tout de suite que c'est une bande de comiques! Est-ce-qu'ils savent exactement la définition du mot "gladiateur"? ils doivent combattre à "rhum" plutôt qu'à Rome!!! mdr......

8.Posté par Reflexion le 01/10/2020 10:24

Si la police fesait sont rôle correctement, ont aurait pas parler de "frére gladiateur" a force tout le monde sait qu'au abord de cet établissement ce sont passée beaucoup de fait de vol et de violence, là en l'occurence le tabassage d'un lycéen par plus de vingt autre personne.
Donc il aurait fallu poster un policier ou effectuer des ronde beaucoup plus souvent, mais bon il ont surement mieux à faire ailleur.
Pour ce qui est des agresseurs qu'on les oblige à faire le RSMA, parceque apparement se sont des jeunes désoeuvrer qui ne savent quoi faire de leur journée.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes