MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Les Gilets jaunes manifestent dans le sud ce samedi


Par N.P - Publié le Jeudi 14 Février 2019 à 12:08

Les Gilets jaunes manifestent dans le sud ce samedi
400 à 500 personnes étaient réunies samedi dernier dans les rues de St-Denis pour la " convergence des luttes citoyennes, syndicales et associatives".

Ce samedi 16 février, les Gilets jaunes organisent un nouveau rassemblement dans le Sud. Etudiants, retraités, salariés, lycéens, familles, chômeurs, gilets jaunes, syndicalistes, amis, sympathisants..."toutes les forces vives de La Réunion" y sont invitées.

"Nou la bezwin lo maximum domoun pou konstrui nout domin. Pou mèt anlèr nout valèr, pour un société pli zist, plis égalitaire, pli solidèr et surtout pli valorizant! Arèt èk la vie shèr, nou vé bon manzé, bonmarshé...gro zozo, partaz in pé! Allons construire ensemble, défendons le Référendum d'initiative citoyenne (Ric), une société choisie plutôt qu'imposée", lancent-ils. 

Un bus a été affrété pour permettre la participation des manifestants du Nord, de l’Est et de l’Ouest. Départ à 6h du QG de Saint-Benoit par l’Ouest.

Ils seront d’abord à Saint-Pierre devant la mairie à 9H, direction ensuite la Poste pour une arrivée sur le front de mer en fin de matinée. 

L’après-midi, toujours dans une ambiance festive, rendez-vous est donné à la Kaz des Azalées au Tampon. Ateliers, débats, mais aussi cours de renforcements musculaires, de guitare ou de conception de produits cosmétiques seront proposés sur le rond-point. La journée se terminera par un kabar maloya.




1.Posté par Le Jacobin le 14/02/2019 12:31

(Ce samedi 16 février, les Gilets jaunes organisent un nouveau rassemblement dans le Sud. Etudiants, retraités, salariés, lycéens, familles, chômeurs, gilets jaunes, syndicalistes, amis, sympathisants..."toutes les forces vives de La Réunion" y sont invitées. )

Pas un seul qui cherche du travail en URGENCE.

"

2.Posté par Grangaga le 14/02/2019 13:18

Le Jacobin...bin si lo poss' "lo travay' ", la été pri parr' lo bann' z'élu antt' zot'.....
A ki y fo nou adrèss' a nou.........

3.Posté par bakoko le 14/02/2019 13:25

la saint Valentin est il un jour férié pour les salariés, étudiants, lycéens etc, etc... ? il y a des coups de pied dans le cul qui se perdent!!!!! oui toutes les forces vives et à l' intelligence molle sont invitées à ce rassemblement.....

4.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 14/02/2019 13:32

Ils n'ont vraiment rien d'autre à faire , de plus ils ne s'apperçoivent meme pas qu'ils ne nous interressent plus et que leur soit disant popularité baisse de jour en jour !

5.Posté par Targie le 14/02/2019 14:13 (depuis mobile)

1, vs faîtes une proposition ?.. salaire convenable, respect salarié et tt ce qui suit..
Alors lancer l''annonce, bcp sont intéressés dans "ces conditions" ..parce ce que si il faut traverser pour balayer la route alors qu''on détient un doctorat...

6.Posté par Targie le 14/02/2019 14:20 (depuis mobile)

GJ ou pas RASSEMBLEMENT S''IMPOSE à TOUS, PACIFISTE bien-sûr!! NOUS devons ns UNIR dans notre INTÉRÊT, avt que leur ENFUMAGE ns est brouillé définitivement l''esprit , halte a la propagation du nlle ordre mondial !!!

7.Posté par Edouard Marine le 14/02/2019 16:37

ha les glandeurs aller s est la fete aller bosser dont

8.Posté par A zot toute le 14/02/2019 16:41 (depuis mobile)

Dénigrer les gilets jaunes c''est soutirer les vices des élus qui vont continuer de profiter , d''occuper toutes les places ( 7 à 8 fonctions ) et qui vont s''en donner à coeur joie pour s''engraisser sur le dos du peuple. Cessons d''être résignés .

9.Posté par Vien zot à Saint-Jo les gars le 14/02/2019 16:45

Oté lé gars ben comment i fé don.
Zot la vu lo maire Patrick LEBRETON i travaille pou melchior.
Lu noré 7 rémunérations pou exerce 7 missions différentes po lo même journée et zot i bouge pas
Vient zot sous la fenêtre sa mairie pou di a lu aller trace, vilain garçon rente out caze

10.Posté par humanité le 14/02/2019 16:52

"nous veu bon mangé bon marché"...... "gros zozo partage un peu" ..... ça sent la consommation comme priorité et..... un peu le gros koeur quand même !!!!

11.Posté par dijoux le 14/02/2019 17:29

Au dieu Zeus, Ils m'intéressent moi et j'y serai. Dommage pour vous!!
Vous êtes devenus des Endormis, vous ne pouvez même plus penser par vous mêmes; vous me faites pitié.
Pour vous , le Pouvoir a toujours raison, on n'y peut rien, laissons faire... Moi je vous dis: réagissons, dans le calme, la dignité, certes, mais arrêtez de subir toutes ces injustices... Une justice pour les cols blancs une autre pour le peuple que nous sommes, des richesses pour les puissants et la misère pour le peuple, c'est ce que vous approuvez, vous n'avez plus de dignité monsieur, triste Sire.
Nous on aura la tête haute, et on restera debout, alors que vous, vous vous êtes couchés depuis longtemps, dormez, monsieur, bonne nuit. A moins que vous êtes un macroniste convaincu, ce qui est la même chose.

12.Posté par Bertrand GERARD le 14/02/2019 18:01

"Pou mèt anlèr nout valèr, pour un société pli zist, plis égalitaire, pli solidèr et surtout pli valorizant!"

quelle valèr? ponde zenfants po largue a li a la société quand y rapport pu rien, po le reste aller travail, apporte un peu richesse à la société, contribue, compte sur ou même plutôt que d'attendre l'argent assistanat et si ou lé pas content donne ot place lo band migrant sri lankais.

13.Posté par Radinasse le 14/02/2019 18:31 (depuis mobile)

Parfait ! dans le nord ça commence à nous les gonfler ...

14.Posté par tc le 14/02/2019 19:00

qui paye le bus? ....

15.Posté par R16 TX VERT SAUMON PAS FRAIS le 14/02/2019 19:29

zilet zaune zut ! raté ! Fallait frapper fort au lieu d'emmerder la population : Maintenant c'est trop tard, il n'y aura pas de révolution !

16.Posté par Movélang le 14/02/2019 20:59 (depuis mobile)

Et voilà, après les ti marmaille qui marchent dans st denis c’est les clowns en sortie dans le sud.

17.Posté par Modeste le 15/02/2019 07:56

à Le Jacobin ....pour ce qui est du retraité, côté travail, çà y est c'est fait...., le lycéen ben déjà faudrait qu'il finisse ses études...pour le reste je suis tout à fait d'accord avec vous!

18.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 15/02/2019 09:09

Post 11 , non nous ne dormons pas , nous ntravaillons afin que l'Etat npuisse ssarer la couverture sociale du pays , allocs diverses , rsa , cmu et j'en passe , allez donc voir dans d'autres pays comment ça ce passe , ceci dit aprés une semaine de travail , nous avons des choses plus interrressantes à faire que d'aller parader dans les rues , d'ailleur l'efficacité de tout cele est particulierement remarquable : que de changements !!!!

19.Posté par popo le 15/02/2019 06:15

bonjour

20.Posté par Le Jacobin le 15/02/2019 11:22

2.Posté par Grangaga

Si ne vous voulez pas de vos élus il faut vous levez du lit et aller voter cela demande 10mn, beaucoup de GJ prétendent ne plus voter pour des raisons X voir XX heureusement qu'il y a des citoyens conscients qui votent pour maintenir la démocratie ainsi permettre aux GJ de bloquer les routes pour EMMERDER les dignes travailleurs volontaires.

Votre absence de courage démontre que vous n'avez pas bloqués les services de l'état mais bien le petit peuple se qui laisse à supposer que si vous arrivez à vos fins vous installerai très vite la dictature.

Que Dieu nous en préservent.


21.Posté par Fredo974 le 15/02/2019 14:01

Ce mouvement s'effondre , ils sont obligés de s'allier aux syndicats qu'ils détestent ...

22.Posté par Fredo974 le 15/02/2019 14:03

POST 19 POPO

Bonjour à toi ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes