MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

"Les Gilets jaunes et le mutisme du maire de Saint-André"


Communiqué de Jacky The-Seng, conseiller municipal à Saint-André :

Par N.P - Publié le Vendredi 23 Novembre 2018 à 20:29 | Lu 2846 fois

"Les Gilets jaunes et le mutisme du maire de Saint-André"
Depuis le 17 novembre, la Réunion est bloquée par les « gilets jaunes ».C’est la première fois, chez nous, qu’un mouvement social de cette ampleur est initié par des citoyens. C’est la preuve d’un malaise profond auquel il faut trouver de vraies solutions et vite.

Aucune commune de l’Ile n’échappe aux manifestations et barrages de route. Saint-André y est bien entendu concernée au point tel que  le couvre-feu a été  instauré à la demande de la municipalité. Après une semaine de blocage, il est urgent que de véritables discussions s’engagent pour dénouer la situation qui pénalise lourdement l’ensemble de la population. Et surtout, sans tentative de récupération politique grotesque comme  on a pu le constater, ici et là.

Elu municipal de Saint-André, je ne peux que déplorer le mutisme du Maire Jean-Paul Virapoullé - par ailleurs conseiller de la majorité régionale - sur ces graves événements qui secouent, depuis une semaine,  notre commune et la Réunion en général.
 
Jacky The-Seng
Conseiller municipal- Saint-André




1.Posté par bob le 23/11/2018 20:49

Beaucoup de BLABLA le Dinausore de la politique a la Réunion..De belles paroles et beaucoup de détermination quand il passe a la télévision...Quand bézmen i péte silence RADIO..Méme dans sa commune li montre pas son téte..Oté VIRA ou la peur i coupe a ou ??? Prends ta retraite politique et va nager tranquillement chez toi dans ta piscine VIRA...Tu es dépassé par les événements..

2.Posté par Marie le 23/11/2018 21:35 (depuis mobile)

C est ce même Vira, Qui a participé au maintien du peuple dans l ignorance .
Ce politicien , qui essaie de placer junior .

3.Posté par info reelle le 23/11/2018 22:08 (depuis mobile)

normal les maires i bougent pas.... i attend que Macron i finance 100 pour cent contrats aidés... pour donne le bande casseurs... a st André le maire récolté sa semence

4.Posté par GIRONDIN le 23/11/2018 22:24

Ce M a la décence de se taire, lui contrairement à d'autre reunionmous

Il est complice en tant que conseiller régional complice de didiX de
l'augmentation du prix de l'essence.
Il a accepté l'augmentation du tarif du cheval fiscal de 39 à 51 €
De l'octroi de mer

Continuez M à vous taire.b[

5.Posté par klod le 24/11/2018 04:07

a part le "coup pa nou" vira 1er reste un dinosaure de la run qui n'a pas fait grand chose ............. certains aiment depuis 72 ans , rien d'étonnant . "vive mon amendement infantilisant ", doit il se dire en s'endormant , les endormies (bel animal par ailleurs ) de la run applaudissent .

6.Posté par Oui , qu''il se taise le 24/11/2018 05:09 (depuis mobile)

Ou qu''il présente des excuses et demande pardon aux d''avoir pillé le pays depuis 50 ans , s''être enrichi , d''avoir profité, d''avoir dégoûté les gens de voter , de présenter un bilan de faillite sociale , économique , d''avoir berné les RÉUNIONNAIS

7.Posté par Saint André le 24/11/2018 07:44

JPV n est pas là, il se trouve en métropole.....................c est JMV qui gère la commune maintenant donc lu connait pas lu attend son papa revenir secours a nou.

8.Posté par Samwinsa le 24/11/2018 10:05 (depuis mobile)

Lu lé pa là ek sa lu: la France la donne à lu la pêche la légine. Lu en fout la populasion. Soyons honnêtes.

9.Posté par Le Jacobin le 24/11/2018 10:51

Suppression de:

L'OCTROI DE MER
DEVISER PAR DEUX LE PRIX DE LA CARTE GRISE
TVA 2% SUR LA MAROQUINERIE AU LIEU DE 18%
PLAFONNEMENT DE 1 SALAIRE PAR ÉLU
SUPPRESSION DE VOITURE CHAUFFEUR DE FONCTION POUR LES ELUS

Rien qu'avec ces mesures la Réunion retrouvera du pouvoir d'achat.

10.Posté par " SIMPLE REUNIONNAIS LAMBA" le 24/11/2018 11:24

Monsieur Jacky The Seng vous avez raison : d'ailleurs de nombreux Internautes - dont des St-Andréens - vous donnent raison ! ! Vêtes bien placé pour savoir :- a ) comment VIRA A ATTRIBUÉ A "UNE AMICALE" ( de ses Militants ) la coquette subvention de quatre cent mille Euros ! - b ) Vous êtes bien placé aussi pour savoir comment ce gros Propriétaire terrien ,"Armateur "de bateaux de pêche à la légine ,s'est débarrassé de Conseillers qui " lui faisaient trop d'ombre " comme Camatchyy ! !
Rappelez vous surtout "L' ODIEUSE ET SCANDALEUSE DÉCLARATION qu'il a f prononcé à la télé réunionnaise en 1995 ( il était le soutien réunionnais de Balladur aux présidentielles ! ) :

- "Si cette Loi était votée ( l'extension totale de la Législation sociale française à notre Île ) CE SERAIT COMME SI L'ON METTAIT UN BÂTON DE DYNAMITE DANS LES MAINS DE CHAQUE TRAVAILLEUR. . . " ! ! ! ! - Voilà "le Défenseur" tonitruant , brassant de l'air avec ses bras, se haussant sur ses jambes qui gouverne et gère André et "la R.U.P. -RÉUNION" depuis des décennies avec la complicité de la belle Équipe de Didier Robert - Nassimah -Sini . . . ETC . : " la Plateforme de la droite locale ". !!!

11.Posté par Sans voie le 24/11/2018 12:04

Deux choses l'intéresse :
- la pêche à la légine
- la pêche aux voix

12.Posté par Ils aiment le pouvoir et se servent bien le 24/11/2018 12:42 (depuis mobile)

Cassez vous bandes de vieux cons , vous avez déjà trop pris . Les gens n''ont plus rien a foutre de vous , n''ont plus rien à attendre et n''ont plus rien à perdre . Vous , vous avez tout gagné sur le dos du peuple.

13.Posté par moiprésident2 le 24/11/2018 12:55

encore un menteur il fait parti du décor depuis 1970 ,48 ans de règnes la faute aux électeurs aussi, j'espère qu'ils réfléchiront autrement lors des prochaines élections, et son bateau de pêche qui bossent dessus des gens de la zone payés à 200 euros le pouvoir pour le fric.Plus de famille politique , l'avenir de la réunion c'est la jeunesse visionnaire et compétente arrêtons avec les tocards.

14.Posté par Ti Yabe créopolitain le 24/11/2018 16:54

À tout bien réfléchir , vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même mes chers compatriotes, et de plus, vous ne ne méritez finalement, que ceux pour qui vous avez voté... Ne vous plaignez plus... Lors de votre prochaine présentation aux urnes vous ferez sûrement plus attention et pensez aussi au népotisme affiché sans complexe par certains de vos élus locaux...Vous vous rappelez de Poudroux ? La Réunion n'est qu'un petit village dans son ensemble, et tout le monde se connaît... On fait partie sans faire preuve de discernement, à un camp et si certains électeurs y gagne une p'tite monnaie, en passant, eh ben li reste là même, et son cerveau entre léthargie....Vollà comment zot lé endormi par une bande de moucates volers...
Alors ou comprend pou koué nana la envie de totocher ? Alors kouniche à zot un bon coup !

15.Posté par bamby le 24/11/2018 19:58

je vis st andré depuis 12 ans, je n ai jamais vu de ville ausi mal gérer.
tout n'est qu arragement entre amis, magoouilles et compagnie!

on ne conduit pas a st andré, on évite les trous, les orniéres..
A mada les routes sont mieux entretenues.

Demission immédiate !
que va t il se passer quand cet (...) va marcher dans sa ville maintenant?

il va se faire lyncher par la population, c'est clair! qu il parte pendant qu il en est encore temps.

il est definitivement grillé !

16.Posté par R.A.F. le 24/11/2018 23:03 (depuis mobile)

Ok Jacky !! 100% d''''''''accord en ou !!
Seulement, parle pas récupération politique parce que aou même ou vise les municipales de 2020 !
Nou peut prendre out déclaration nom 1 récupération !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes