Revenir à la rubrique : Société

Les Gilets jaunes des Azalées s’opposent au « modèle colonial imposé par le gouvernement »

Les Gilets jaunes du rond point des Azalées font encore feu de tout bois. La crise du coronavirus n’a pas eu raison de leur détermination, intacte depuis fin 2018. Ils sont réunis ce mercredi matin devant la gendarmerie du Tampon pour marquer leur soutien à leurs amis qui ont fait l’objet d’une audition libre à […]

Ecrit par LG – le mercredi 06 mai 2020 à 10H58

Les Gilets jaunes du rond point des Azalées font encore feu de tout bois. La crise du coronavirus n’a pas eu raison de leur détermination, intacte depuis fin 2018.

Ils sont réunis ce mercredi matin devant la gendarmerie du Tampon pour marquer leur soutien à leurs amis qui ont fait l’objet d’une audition libre à la gendarmerie et à l’issue de laquelle l’outrage à personne dépositaire de l’autorité publique a été retenue contre eux.

Symboliquement ce mercredi, ils manifestent plus largement contre ce qu’ils appellent les contradictions gouvernementales de laisser ouvrir les grands commerces et les pharmacies alors que leur vente direct de fruits et légumes et de tisanes avait été contrôlée le 30 avril dernier. 

Une vente qui avait donc donné lieu à des échanges tendus avec les forces de l’ordre, débouchant donc à ces convocations à la gendarmerie pour deux d’entre eux. Dans une tribune libre, ils expriment leur incompréhension face à ce qu’ils nomment « le modèle colonial imposé par le gouvernement français ».

 

Les Gilets jaunes des Azalées s'opposent au

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.