MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Les Gilets jaunes annoncent un durcissement lundi, menaces sur les supermarchés


Par - Publié le Dimanche 25 Novembre 2018 à 19:42 | Lu 53750 fois

Les Réunionnais ont souvent trouvé les rayons des produits de première nécessité vides ce matin. Ca risque d'être bien pire demain lundi...
Les Réunionnais ont souvent trouvé les rayons des produits de première nécessité vides ce matin. Ca risque d'être bien pire demain lundi...
Annonce exclusive du collectif des gilets jaunes sur Réunion la 1ère ce soir : le blocage de la Réunion risque de se durcir demain.

Les représentants des gilets jaunes de 21 communes ont fait une déclaration exclusive ce soir au cours du journal télévisé de Réunion La 1ère.

Ils exigent la retransmission en direct de la rencontre avec la Ministre des Outre-mer. En cas de refus, ils refuseront de la rencontrer.

Pour eux, le Préfet n'est plus leur interlocuteur.

Et ils annoncent un durcissement des blocages demain, notamment au niveau des supermarchés.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

132.Posté par ti yabe créopolitain le 02/12/2018 17:53

Mon pote un Yabe de Ste Thérèse la envoye ce mail pou moins...Son tembave lé en train bouillir ...
Mi partage avec zot tout'


" Bonjour mon yabe créopolitain,

écoute:

Juste te dire que je suis épuisé par rapport aux deux vacations de vendredi et samedi surtout ! En plein dans la réalité de "l'incompétence" qui hélas n'est pas rapportée par ces médias portes paroles redevables envers la dictature macronienne, puisqu' ils ont financé sa campagne.
Te souviens-tu de mes propos il y a à peine deux semaines, Que ça allait péter ! Attention ce n'est pas fini ! Sauf si les gilets jaunes se laissent piéger par la confusion, la récupération, ou de la compassion envers ces incompétents. En tous cas, les casseurs démontrent les failles d'une police obsolète. Abandonnés, ces fonctionnaires qui fonctionnent, la politique commande et la police obéit. Aucune connaissance de la réalité du terrain ce ministre fraîchement désigné par la kommandantur ! À part serrer les mains après totochement, congratuler ces policiers c'est comme se féliciter eux-même en tant que commanditaires. L'autosatisfaction ! Ces rigolos siègent en cellules de crise à la préfecture de Police de Paris et ministère l'intérieur à étudier la situation. Aucune capacité d'anticipation, l'objectif étant de laisser ces petites gens brandir leurs revendications sans plus ni moins puisque tout est déjà verrouillé. Pendant ce temps, la reine fait changé la moquette du palais ! C'est quoi 300 milles euros, après tout il y a des euros, beaucoup d'euros dans la caisse royale et ces gaulois vont payer. Au fait, j'allais oublié le principal, pris à leur propre piège ces novices, trop sûrs d'eux. Donc, initialement prévu, faire rentrer les gentils gilets jaunes jusqu'à l'arc de triomphe, les encercler de tel sorte que les CRS ne serait-ce que par leur présence, imposeraient le trajet décidé par les autorités sur les champs, tout en faisant croire qu'ils sont là pour protéger la population.. Beau scénario relevant de l'amateurisme, Mais c'était sans compter sur les "casseurs" qui ont déjoué leurs plans. L'idée en différé dans les actualités : ils ont manifesté cette France d'en bas ! Ça y est ils ont fait leur petit caca nerveux, mais on garde le cap quand même et alors? Maintenant ils parlent de Chaos ! Non mais la point la honte !
Par ailleurs et pas besoin de sortir de l'ENA pour admettre que les temps sont révolus ! Qu'on se le dise, les symboles de la république n'ont de sens que pour cette classe politique, qui nous laisse croire qu'il ne faille plus jamais ça (allusions aux guerres passées, madame Angela Merkel n'était pas née...)! Mais c'était quoi hier mon cher yabe ? Pas seulement de la destruction par une organisation de casseurs ! Non... le socle même de l'idéologie des casseurs, c'est le mécontentement et voir plus que cela encore : le mépris dont les gouvernements d'avant faisaient déjà preuve à leurs encontre ! Reviens un peu en arrière, surtout oublie pas! ces jeunes de banlieues que l'empereur Nicolas voulait nettoyer au karcher. 35 ans de métier pour avoir compris le mécanisme social et culturel des banlieues. De petite délinquance à casseur, perspective d'avenir que les deux quinquennats de Nico et François ont favorisé. Je comprends, donc j'adhère? Bien sûr ! Parce que je le vis au quotidien. Une fois en colonie de vacances à Fleury Mérogis ou à Fresnes, ces petits délinquants tombent dans la spirale des caïds, comme fascinés, séduis par leur capacité à gagner de l'argent sans travailler. Voir gagner plus que celui qui se lève tôt et à qui l'on enlève cette fierté de gagner son pain honnêtement en le taxant. Après tout la prison na télé, y fé gonfle le muscle avec zaltères. Quand y tombe pas dans les filets de bons pervers manipulateurs psychopathes. Oui mais ce n'est là qu'un constat d'échec de tous les ministres successifs de la justice. C'est là un autre débat ! Vous les avez enfantés ces casseurs messieurs les professeurs du corps professoral de la royauté, donneurs de leçons. Assumez maintenant, pas la peine de faire diversion pour séduire les gilets jaunes.
le terme casseur, est d'ailleurs mal choisi, volontairement afin de heurter l'auditeur, dans le choix du vocable par les journalistes, étymologie de casseur: "qui casse par maladresse" donc pas dans le contexte dans lequel on endort les français par rapport aux événements d'hier. Les codes entre "condés" et "bandits" ne sont plus les mêmes. J'ai commencé dans les années 80 et je peux te dire qu'i y avait même un respect entre flic et voyou, chacun dans leurs métiers respectifs. Vole un canard, deux poules n'est pas un métier j'en conviens. De petits larcins au banditisme organisé, il y a eu plusieurs quinquennats d'incompétents qui ne sont que la résultante des conséquences d'un laxisme programmé. "Totoche encore la pas assé"! Trop de cynisme jusqu'à hier soir de la part de la royauté. Quoique la mine la change un peu ! Nous va reparle plus tard ! Mon l'albumine la monté suite à ce que les médias choisissent de montrer en boucles de telle sorte que tu sois bien embrouillé. En tous cas très content du totochement mi répète! la pas assé, mette encore ! c'est comme ça qui réveille les gens aisés. Mi laisse pas moin influencé par BFMTV ou C NEWS par ces bobos qui gagnent l'argent sur les champs-élysées, symbole du capitalisme qui prospère en ne payant plus z'impôts sur la fortune. Tu remarqueras que ne serait-ce que dans ta bouche en prononçant "impôt" tu as le sentiment de participer à la prospérité de ta nation, tandis que dire "taxe" ça sonne pas pareil! tu as le sentiment que l'on te punit d'être le couillon qui va bosser. En plus y fé froid ! Oui mais ferme out guèle, ou na congés bonifiés, plainde pas ou ! les Assurances qui ont financé la campagne électorale du roi élu par défaut, lé là pou ça, mette la main dans la poche, paye un coup pou voir ko ça y fé bande la moukate. "Incitation à la haine? à la rébellion aussi si ou veux ! " À force aller à l'eau, calbasse y pête" "fié pas au tambour out frère pou saute la rivière", autant de préceptes que ma défunte maman m'a inculqués. Compte su ou et change un coup ce soulier lé entrain fé mal out pied, lève la tête, reste pu dan fé noir ! Minuit la cloche la sonné à la la mauvais l'her ! Dehors c'est le "chaos" terme volontairement mal choisi, mais oté arrête ! Causement y fé mal mon ker, vouloir indirectement distiller une culpabilité chez ces gentils gilets jaunes. "Diversion" c'est une des stratégie de la guerre.
État d'urgence ! Mais nous lé pas en guerre que je sache. ko ça y fé aster ? Eh bien si mi bouge pas mon boyo ,c'est sûr que m'a connaître le chaos ! Ét ou même ou na out gilet ?

yabe Ste Thérèse."

Moins na rien à rajouter ...Mi espère que zot la pris plaisir à lir çà...

131.Posté par ASSEZ, ASSEZ !! le 02/12/2018 10:09

ASSEZ!! si lundi band gilet jaune y bloque et y durcit le mouvment, nou peu dire a zot assez : nous le plus nombreux en voiture que zot band milice y decide si ou passe ou pas, si ou la besoin fait out course ou pas : dit NON, klazonne dans son zoreil tant que li libère pas la route, empeche à lu ferme le supermarché, dis a lu nous le pas d accord, nous le citoyen libre, nou la attende, nou la ete patient, la ministre la venue, le bon, marmaille, moi la jamais ete d accord sur son methode, moi la ete patient, et maintenant li veut durcir, mais pour que, le exige!! ban na y ressemble ti chef, li crois c'est lui le peuple qui souffre, mai moi aussi moi le peuple et mi sen pas à moins respecté par son methode. ASSEZ, ASSEZ, nous le plu nombreux assez fait salamalek avec zot,

130.Posté par Merlin le 01/12/2018 08:50

Il est grand temps que la mascarade s'arrête. Beaucoup a été fait durant ces derniers jours, il ne faut pas tout gâcher maintenant.

129.Posté par GHOST le 30/11/2018 21:58

la seule guerre que vous aurez c'est entre vous car vous ne genez pas l etat ils touchent toujours leurs argents grace a la course a l essence et en nourriture.
Des batailles entre peuple reunionnais seront inevitable et en metropole ils vont bien rigoler

128.Posté par gigolo 56 le 30/11/2018 16:26

Bonjour la Réunion,
en dehors du sondage; je voudrai savoir qui est sur les barrages , des chomeurs , des RSA qui eux ne seront pas touchés car ils vont toucher leur DU ??? mais les travailleurs eux vont ètres amputés , et demain je crains une guerre civile, réfléchissez bien les GJ , car une fois déclenchée ce sera trop tard pour pleurer.

127.Posté par " VIEUX CREOLE " le 29/11/2018 18:53

LES CONSOMMATEURS ONT CONSTATÉ ? CES JOURS DERNIERS UNE AUGMENTATION IMPORTANTE DES DENRÉES DE CONSOMMATION COURANTE DES PLUS DÉMUNIS ( P PÂTES , BOITES DE SARDINE ,HUILE , FRUITS , LÉGUMES ET AUTRES PRODUITS DE 1ère NÉCESSITÉ ) E e.t.c. . . ..
--- ÉTAIT- CE- NORMAL ? ? ? CE MATIN , AUCUN PRIX AFFICHÉE SUR UN CERTAIN NOMBRE D 4ARTICES ( ??? ) . . .

126.Posté par moiprésident2 le 26/11/2018 14:09

en lisant certains postes je vois la fragilité mentales de certaines personnes de la hauteur svp vous jouez le rôle du super toutou , si une guerre éclate beaucoup pisseront dans leurs culottes avant d'autres, vous êtes des sous marins beaucoup sont contre les charges les taxes et le pouvoir d'achat en général, mais c'est aux autres de faire le boulot si le monde s'écroule votre vie et votre travail s'écroulera avec, nos anciens étaient plus solides que nous les gens qui ont connus la guerre et mai 68, je dis vous maintenant pour les gens qui veulent jouer à la mère macrelle, vous êtes dans un monde de bisounours réveillez vous et arrêter de regarder le bas de vos braguettes un cerveau c'est pour réfléchir vous êtes les pions des grandes surfaces vous faîtes leurs jeux et vous crier au secours au loup continuez à jouer aux pigeons , vous êtes votre propre ennemi dans ce monde il ya des baisés et des baiseurs à chacun son camps

125.Posté par miro le 26/11/2018 11:36

affamez la réunion, bande de saligauds . ! vous vivez grâce à nou, ne l'oubliez pas ! Vos super-bénéfices ne valent que si les réunionnais achètent vos cocheonneries de marchandises ....cela ne va pas durer longtemps, dites le vous bien ! .... arnaqueurs ! Profiteurs, ..... ! bandits ! ... voyous ! ....

124.Posté par lootlake le 26/11/2018 09:35

Comprenez-vous qu'il y a GJ, manifestants pacifistes, arrivistes, casseur et anarchiste? TOI PAS ENCORE COMPRENDRE? Si vous êtes assez intelligents, employez une bonne fois pour toutes les bons termes correspondants aux bonnes personnes. Au lieu de tout mélanger BÊTEMENT, apprenez à décrypter au lieu de relayer tout et son contraire. N'importe qui peut endosser le gilet. Saviez-vous que tous les anonymous ne sont pas tous de vrais ANONYMOUS? OUI? ben alors! Arrêtez de généraliser et de vociférer.

123.Posté par Sisi le 26/11/2018 09:32

Moi, je ne sors de chez moi que pour faire des courses. A7 h 30 je suis devant une grande surface et je peux m'acheter à manger (riz, pâtes et conserves). Mes enfants pas trop habitués à ce mode de nourriture ne s' en plaignent pas. J'ai fait un plein d'essence avant la manifestation et j'en suis qu'à la moitié du bac. On ne peut pas faire d'omelettes sans casser des oeufs et je serais bien contente d'en manger quand elle sera cuite !

122.Posté par razlebol le 26/11/2018 09:32

119 "pierre" ++++
126 "larguepaslezafair" ++++

121.Posté par Jay le 26/11/2018 09:20

Euh je suis plutot pour les revendications des gilets jaunes mais si ils commencent à affamer le reste de la population on faudra faire gaffe aux retours de coups de batons... kan do moun y veut manger ou koné pa de koi zot lé capab

120.Posté par andré le 26/11/2018 08:21

la patience a ses limites
c'est malheureux de le penser mais je souhaite qu'l y a plusieurs incidents comme les 2 dents cassées à st pierre,que quelque'''un fonce dans le tas pour que ces gratels comprennent qu'ils nous ont assez emmerder

119.Posté par Larguepaslezafair le 26/11/2018 08:15 (depuis mobile)

Juste une petite question si malgré tout les gilets jaune arrive à avoir une baisse quelconque... Les gens qui sont contre les gilets jaune ou contre ce mouvement pourrons t''il continuer a payé plein pots? parce que en attendant cabri y mange salade!

118.Posté par GetOutTheWay le 26/11/2018 07:47

GJ et manifestants de la vie chère,

Les moutons de la République en marche ont besoin d'aller au travail. La société actuelle veut qu'ils ont dû faire des crédits ici et là pour montrer aux chers voisins que eux aussi peuvent rouler en leon r, bmw, ou audi sauf qu'ils sont maintenant dans l'obligation de rembourser. L'énervement se fait sentir, la population réunionnaise veut en découdre et se sent majoritairement plus nombreuse que les manifestants (on a pas fait les comptes encore, cela pourrait jouer en défaveur de ceux qui se croient les plus forts et à l'abri).

Alors pour l'amour de Dieu (ou Jupiter, c'est selon), laissez leur rembourser leurs passifs comme de bons petits esclaves modèle et moderne. Chacun son combat :)

Bienvenue à l'ile de la Désunion.

117.Posté par Ti Zane le 26/11/2018 07:42

ok pour changer la société !
Mais les GJ se trompent de cible.
Ne pouvant pas faire mon travail d'artisan,
à la fin de la semaine je ferme ma boite.
Et je ne dois pas être le seul...

116.Posté par Lora le 26/11/2018 07:32

OK pr les GJ mais tout bloquer c suicidaire et contre productif.
Changer de conso oui mais ...par exemple les AMAP ouvrent seulement le mercredi fin d'aprés midi 1 seule heure voire moins. Pas pratique.
Acheter chez le producteur ? Comment on fait avec les barrages. Ils vont jeter leurs récoltes.
Pas trop réaliste pour l'heure.

115.Posté par handicapée en détresse le 26/11/2018 07:19

Super Tintin et un citoyen, vous avez tout dit !

114.Posté par St andreen le 26/11/2018 07:14 (depuis mobile)

Les mairies.. les presidents de chambres consulaires se declarent en zohro qd il y a une manisfestation.. contre la vie ou condamne l ouverture de trop de grande surfaces.. ALORS QUE C EUX MEME QUI DONNENT LES AUTORISATIONS.. ExACTEMENENT COM L ESSEN

113.Posté par Môvélang le 26/11/2018 07:08 (depuis mobile)

Va-t-on en finir une bonne fois pour toute avec les marges excessives des importateurs.
Une batterie auto Varta est garantie 1an, en Angleterre, elle est garantie 5 ans et coûte moins cher.
boycotte ali

112.Posté par Pierre le 26/11/2018 07:05

A ceux qui veulent mettre fin au mouvement des gilets jaunes. Un petit rappel, d'un peuple qui a su rester solidaire :

"Le mouvement social qui paralysait la Guyane depuis plus d’un mois s’est achevé vendredi avec la signature d’un accord de fin de conflit entre L’Etat, les élus et le collectif qui pilotait la mobilisation, mettant fin aux barrages routiers, à l’exception pour l’instant de celui bloquant la fusée Ariane à Kourou.

Dans cet «Accord de Guyane», le gouvernement «acte» notamment les 2,1 milliards supplémentaires que réclamait le collectif «Pou la Gwiyann dékolé» (pour que la Guyane décolle), arguant que le plan d’urgence d’un peu plus d’un milliard d’euros validé par le gouvernement n’était pas suffisant pour permettre à ce territoire d’Outre-mer situé en Amérique du sud de rattraper son retard sur l’Hexagone."

Conclusion : en Guyane le mouvement a duré 1 mois. Avec à l'arrivée 2,1 milliards

A bon entendeur salut !

111.Posté par Nini le 26/11/2018 06:55 (depuis mobile)

Soit disant contre la vie chère mais depuis une semaine tout augmente

110.Posté par Laurent le 26/11/2018 06:46 (depuis mobile)

Ce sont les khmers jaunes. Ils se prennent pour qui

109.Posté par Jean Louis le 26/11/2018 06:22

Le comble du GJ qui doit se déplacer pour aller bloquer un autre endroit de l'île, être bloqué à mi-chemin et devoir attendre car ça ne ferait pas très solidaire sinon... :-)

108.Posté par kalou le 26/11/2018 03:18

il est temps de renverser nos institutions politiques. Changer notre constitution obsolète pour une démocratie allégée et plus disruptive.
Nous le peuple voulons vivre décemment profiter de la vie terrestre et de nos proches.
La transition énergétique nous concerne tous .
Ne nous laissons pas leurrer par des remises de l état afin d acheter des voitures qui polluent car anciennes qui seront recyclées par la suite sur le continent Africain et qui polluront la planète puissance au carré.
Personne ne parle du transport maritime qui a lui seul pollue plus que toutes les voitures en service au monde.!!!

107.Posté par Victime le 26/11/2018 06:18 (depuis mobile)

Gj sur les barrages avec des bouteilles d''''alcool, à croire qu''''ils ont pas.besoin de se.nourrir et s''''instruire...la fête sur les.barrages, ils ont.pas.d''''enfants à nourrir, des personnes âgées à prendre soin!!!merci Gj...

106.Posté par Victime le 26/11/2018 06:07 (depuis mobile)

Gj sur les barrages avec des bouteilles d''alcool, à croire qu''ils ont pas.besoin de se.nourrir et s''instruire...la fête sur les.barrages, ils ont.pas.d''enfants à nourrir, des personnes âgées à prendre soin!!!merci Gj...

105.Posté par Prof des ecoles en colère le 26/11/2018 05:30 (depuis mobile)

Message pour Dada qui a écrit :"...vu aussi que Les prof sont payer à rester zot case ...lol"

Viens pass konkour pess maloki ta ni assise ek nous. Na depoz ton dosié i recrute la!

104.Posté par citoyen le 26/11/2018 01:30

Entièrement derrière les Gilets Jaunes!!!
Je suis agriculteur, je suis derrière vous! mon ouvrier ne peut pas venir à cause des blocages, je suis donc seul sur l'exploitation et ne peux vous rejoindre... mais je suis de tout coeur avec vous!!! il faut que tout ça change!!! pas de révolte, pas de changement! J'ai décidé de faire une agriculture différente, sans subvention, sans rentrer dans le cadre imposé par la filière qui fait des animaux qui vivent toute leur vie sans voir le soleil! le chemin à été extrêmement difficile. Quand les agriculteurs se lèvent à 4h du mat pour être les dindons de la farce ( la marge revient aux coopérative et aux grande surface) les hommes politiques profitent de système pour se mettre à l'abri pour des générations. Il faut que ça pète car notre société est en grand danger actuellement. s'arrêter maintenant c'est dire que les 8 premiers jours n'auront pas servi. Et le préfet nous a bien montrer dans cet manif qu'il n'a aucun respect pour nous! Amaury Dehors!

103.Posté par Grangaga le 26/11/2018 02:47

.......................................Dann' kèrr' la vi...................................................

Koman nou pé ètt' moral'
Ou koman ni pé kil'tiv' noutt' l'imanité
An konéssans' du byin ou du mal'
Ou la métriz' de noutt' bonn' volonté
Ek' la lwa bann' politik'
Ou la fwa so bann' mis'tik'

Toutt' satt' lé déssi la tèrr' y rès'pirr' a la vi
Konm' satt' lé dann' l'inivèrr' nana la zot' ossi
Di pa mwin zot' y fé la prièrr' po zot' fini issi
Alorr' k'nou lé an salèrr' po anvoy'll' an l'èrr' noutt' l'ès'pri..........

........Déssi klissé in foto
In fanm' lé katt' patt' Maïdo
Lo rob' retroussé si lo do
Y konsidèrr' pi son fardo
Son fron lé dann' racinn' patatt' la tèrr'
La fin la pran l'déssi si Bondièz'ri

........Lé zot' otourr' a propo
Lé konm' dan la bou in marto
Koué y pé warr' lo zié mi-klo
Kan in grin do bwa lé in gro lo
Mèm' ènn' é l'ott' yièrr' té y gardd' de travèrr'
As'tèrr' dan kèl' kondicyion lé uni........

Pourtan nou lé pa an guèrr'
Lé mèm' pa vik'tim' d'in tranbléman d'tèrr'
Ou koné dan la vi toutt' soz' nana son kontrèrr'
Mé si nou réazi pi kwé s'ra noutt' l'avénirr'...................

102.Posté par CT91 le 26/11/2018 00:53

Si ça continu, les GJ porteront la responsabilité de la catastrophe économique et sociale qui s'annonce.
Quand ils vont comprendre que c'est eux qui dépendent de Macron(et de la France) et pas l'inverse,
on sera dans le mur.

101.Posté par Haha le 26/11/2018 00:27 (depuis mobile)

@dada. À oû la en diré sak i fé plus mal à oû ç ke ban prof lé au chômage technique. Lol! I fé mal out vent sa hein!!! Allez passe concour alor , en attendant, apren a okup out marmay!!!😁Et Sinon sa plèr dsi !!!! 😁😁😁sans rancune hein ! pés gro kèr

100.Posté par Kokodir le 26/11/2018 00:23

@69 se_remettre_en_question : Merci pour ce commentaire que je partage complètement.

99.Posté par bevalot le 25/11/2018 23:59 (depuis mobile)

Svp il faut comprendre le comment du pourquoi cela fais longtemps que personne nevbouge le peuple reunionnais vote toujour les memes personnes macron a dit que l essence ne bpissera pas il faut le metre a la porte de lellysee les francais vote de.

98.Posté par Zeb BULO le 25/11/2018 23:58

Question idiotes. Qui sont les GJ974 ? Des salariés, dans ce cas ils sont absent sans motif, en arrêt maladie, en congés ? Plus d'une semaine de retenue sur salaire, ça fait pas mal, surtout à quelques encablures des fêtes de fin d'année ! Des chefs d'entreprise ou exploitants digne de ce nom ? J'ai quelques doutes, ils ne vont pas mettre en péril leur outil social et de travail. Des fonctionnaires, même avec des idées reçues, je n'y crois pas trop, à part 2, 3 certains. Si ce ne sont pas les 3 cités précédemment, des gratteurs de cul alors ? Et ils voudraient affamer le peuple ? Ça va saigner sur les barricades ! Pdr !

97.Posté par Sans gilet le 25/11/2018 23:49 (depuis mobile)

à zot GJ la cause de départ té bon mais là nous comprend pu à zot.. Sa que Zot va gagner c faire déclenche un guerre civil entre kreol. N’a plein de monde y sa pete un câble.. arrête bloque la route. N’a de monde là besoin nourrir zot famille. Assez

96.Posté par Calme le 25/11/2018 23:44 (depuis mobile)

L''''exécutif sera bien arrangé si domoun y batay ant zot. C''''est pas le but. Même si c''''est lourd il faut aller jusqu''''à bout maintenant et surtout garder son calme jusqu''''à l''''arrivée de Girardin.Sinon tout le monde aura perdu+Réunion divisée. Et après ?

95.Posté par Nat le 25/11/2018 23:42 (depuis mobile)

BRAVO aux gilets jaunes qui se battent pour le droit du citoyen qui a été bafoué par ce gouvernement de lobbies Honte aux élus de la reunion tous des vendus voleurs magouilleurs.....rendez nous notre dignité ! !

94.Posté par anoula le 25/11/2018 23:39

moi gilet jaune de st-pierre je pose une question : si je veux aller manifester au port, je dois subir tous les barrages ? Où est l'intérêt si on veux un maximum de gens sur ce site et les autres sites strategiques ??Bon, les gars, arrêtes déconner et structure bien le zaffaire. C'est comme si zot y dit à nous de scier la branche sur laquelle nous lé assise. Il y a un truc qui ne tourne pas rond chez les soi-disant leader. Bloquer les institutions OUI, le port est OUI, Gillot OUI, après pour le reste NON, arrêtons de bloquer les routes. On est en train de se suicider !!!

93.Posté par Jaff le 25/11/2018 23:19 (depuis mobile)

Assez duré le.diktat des GJ, doit.pas y avoir beaucoup.de salariés du privé parmi eux.. la.loi d entrave à la circulation est bafouée chaque jour.un.peu plus..cette semaine, nul.doute qu il y aura rébellion de la.majorite silencieuse ..

92.Posté par Un citoyen le 25/11/2018 23:15

QUIi pense aux personnes isolées qui ATTENDENT le bus pour faire leurs PETITES courses ?

QUI pense aux personnes âgées et handicapées qui ne peuvent pas avoir de visites de leurs proches.

QUI pensent aux malades qui ne peuvent pas avoir leurs soins à domicile sereinement ? et qui toute la journée se demandent "est ce que mon l'infirmier(ère) va gagne venir ?"

QUI pense aux malades qui pourraient frôler la mort en hôpital si leurs soins ne peuvent être faits faute de médicaments ?

... aux ronds points, vous vous remplissez la PANSE, vous DANSEZ ... vous y mettez de l'huile ... et là c'est moi qui en y roulant lentement ai été concerné par la chose. Quelqu'un qui roule plus vite, c'est l'accident.

Ne tuez pas ceux pour qui vous dites agir. Le prix serait cher payé.

Ne bloquez pas l'économie, vous appauvrissez votre frère ou soeur ou amis.

Qui tire VOS ficelles ? Vous êtes aussi et toujours des moutons sinon vous ne seriez pas dans ce mouvement.

91.Posté par Mon avis.... le 25/11/2018 23:13

A nos amis gilets jaunes. Si la cause est juste, la manière donne vraiment matière à discussion.
Dans les gilets jaunes, il y a ceux qui sont au chômage, au RSA,... mais aussi le travailleurs des classes moyennes.
Aux gens sans emploi , si les agents du pôle emploi ou de la CAF ne peuvent réintégrer leur poste, n'espérez pas obtenir vos indemnités.
Pour les autres salariés, vous ne serez peut être pas payés pour les jours d'absence mais surtout, ce mouvement social va encore plus fragiliser les petites entreprises ( pour beaucoup, vos employeurs ) et vous allez vous retrouver en situation encore plus précaire.
Certes, il faut montrer à l'Etat et aux Elus votre mécontentement ( à vous d'imaginer comment les emmerder ) mais la population de base n'y est pour rien.. au contraire à force de les agacer avec ces barrages, ils vont de retourner contre vous et ce serait dommage...

90.Posté par Orchidée le 25/11/2018 23:12 (depuis mobile)

Faut totoche un coup bande gilet jaune !!! La merde dans la tête...bloke la population ...pu manger pu travail pu l''''école.... Très tres tres mal organisé bande d''''inccapable 😠😠😠

89.Posté par Jean le 25/11/2018 23:11 (depuis mobile)

Tout le monde parle de site stratégiques mais personne montre la marche à suivre que des beau parleur et on ce plient pfff

88.Posté par Lalie le 25/11/2018 23:07 (depuis mobile)

Qui ça les d accord pou monte un collectif "INDÉPENDANCE REUNION " ?

87.Posté par Justine le 25/11/2018 22:55 (depuis mobile)

Mi compren pa toute les commentaires anti gilet jaunes..zot pa fatigué critiké de moun i ose defen zot droit?Pou 1fois dans zot vie, zot ve pa batay ensemble ? Aparemment zot néna toute, la politique des aristocrates i convien a zot..

86.Posté par Zazou le 25/11/2018 22:53 (depuis mobile)

Demoune aréte un pé crié walali walala ....souplé zot vie lé mol kréol jamé kontan..band de Macroniste 😢😢😢

85.Posté par Jean le 25/11/2018 22:51 (depuis mobile)

Quand faudra paye loyer ma envoyé le boug voir GJ le gars la faut rester sur le cote la route mais arrêté bloquer svp un père fam le près un faire tout ce qu il faut pou son fam na moune na crédit,mon nation NS le en liberté,et ma liberté !!!

84.Posté par Tony le 25/11/2018 22:37 (depuis mobile)

Et les gilet jaune ils vont bouffer quoi si les supermarchés sont fermés ?...
Leurs poubelles leur caillou le morceau de bois qu'il faut brûler ?...

83.Posté par Estelle Niagara le 25/11/2018 22:35 (depuis mobile)

Rhaaaaa ça soulage de pouvoir s''exprimer sans être bridée faute de pouvoir circuler librement!
Y en a ras la casquette des Gilets Jaunes quoi qu''en disent leurs soutiens en tous genres! De quel droit est-ce qu''ils ciblent citoyens et surtout enfants

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes