Courrier des lecteurs

Les Gilets Jaunes se trompent de cible…

Mardi 27 Novembre 2018 - 17:21

Nous respectons la contestation, pas de souci. Nous la comprenons et nous adhérons à nombre de revendications. Les gens ont le droit de manifester. 

Mais pas de tout bloquer au risque de sacrifier l’activité économique. N’ont-ils rien à perdre, ces gilets jaunes, pour s’en prendre ainsi aux entreprises, empêchant toute activité du petit commerce, des artisans, des restaurateurs, faisant courir le danger de fermeture pour nombre d’établissements à la fin du mois et la destruction de milliers d’emplois ? Bien sûr, il est plus facile de bloquer les travailleurs qui n’y sont pour rien, que de bloquer les vrais responsables des taxes… Les gilets jaunes se trompent de cible !

Lorsqu’un ménage n’a plus un centime de versé sur son compte en banque, il ne peut plus rien payer, rien acheter ni se nourrir. L’image vaut également pour une entreprise, en cas d’arrêt brutal et contraint de son activité. Sans chiffre d’affaires, plus de trésorerie. Et sans trésorerie, plus de salaires payés, de taxes ou charges réglées, plus d’achats auprès des fournisseurs et ainsi de suite… C’est la fin de l’entreprise qui crée de l’emploi et soutient l’économie locale.

Sans se rendre compte du danger réel qu’ils font courir à l’économie, les manifestants disent vouloir dénoncer les abus de certains, parmi lesquels les grandes surfaces. Mais dans le même temps, ce sont les petites structures qui risquent d’y laisser des plumes. Tout le monde sait que seuls les plus « gros » survivent à ce type de conflits. Les « petits », eux, n’auront bientôt plus que leurs yeux pour pleurer. Dès lors, ce mouvement des gilets jaunes ne fait encore que renforcer l’ordre qu’ils s’évertuent à dénoncer. Triste et paradoxale réalité…
Des commerçants et restaurateurs en colère
Lu 673 fois



1.Posté par MARTIN LANE le 27/11/2018 17:52

Mais les petites gens que nous sommes, irions avec plaisir soutenir vos entreprises, mais par exemple, ça fait 2 ans que je n'ai pas mis les pied au cinéma, ça fait plus de 5 ans que je ne suis pas aller au restaurant. L'année dernière , je n'ai pas acheter de litchees, ça fait un an que je n'achète pas de bananes, d'ananas et vous savez pourquoi ? Parce que vous vendez vos produits bien trop chers. Je peux comprendre qu'en cas de cyclone, vous augmentiez votre marge, mais que vos tarifs ne baissent pas en pleine saison, c'est incompréhensible!!
Qu'aujourd'hui, vous veniez pleurer votre manque de trésorerie me laisse perplexe ; votre " manque de trésorerie" n'a pas pour seule raison le mouvement des gilets jaunes, mais bien un manque de client qui n'ont plus les moyens de payer 3 euro un kg de banane, des ananas victoria à 2 euros/pièce et les 250gr de fraise ( pas très bonnes) à 2.50 euros !!Ce mouvement tombe à pic, non?
Alors stop à l'enfumage , s'il vous plait !!!

2.Posté par klod le 27/11/2018 18:07

ha bon ?

quelle est donc la cible ?


dans un "système libéral ", ou chacun se congratule en les "jardins de la préf" tous les "14 juillet" que DIEU fait ????????????????????????????????????????? comme si "nou lé kontan" ..................

kossa un chose , kossa ou koné ? kriké kraké , raconte à mwin mon zistoir , si ou "koné" ......................... HIN ?

3.Posté par klod le 27/11/2018 18:34

qu'on me dise , tous les "malcontans " ou les "je suis content du système" .........................


"please don't you rock my boat
'Cause I don't want my boat to be rockin" copyright , nesta



bouge pas le "bateau" ? alefa , merci aux "gilets jaunes" qui mettent en avant les contradictions de tous les jours du "système" ...............................

alors, qu"elle est "la cible" pour un monde où chaque souffle de vie qui nait mérite le "respect" ..............

qui ??????????????? , cela ne tombe pas du ciel tant d'iniquité en notre société , il ya des "coupables" , NON? il ya bien des "gens" qui se complaisent du monde comme il est depuis si longtemps NON ? des gens contents des iniquités ........... la société inique ( mais pas que, .......... oui, on sait .......) ne "tombent pas du ciel" , certains la construisent ................. NON ?

"someone is responsible" :

"And the struggle goes on---

Some say the earth
Will keep on turning
Dread times are near
And I'm not joking I a warning
As we continue that same old moaning
The chosen race just keep on begging yeh
And I wanna know who's responsible?"
yes "WHO RESPONSIBLE" ? : Steel PULSE posse , special copyright, yesssssssss David Hinds , 1982 : " True Democratie "......

le monde va comme il va , et pas "de cible" ? ha bon ?

bon , pas de guillotine comme en 1789 pour les "tenants du système" , avec ses" bavures robespierennes" , soyons magnanime ............. mais certains FONT que le monde est ce qu'il est .............. le système ne tombe pas du "ciel" .

qui ? mi koné, mi koné pa kossa un chose ?

"liberté , égalité, Fraternité "? démocratie ?

vive la République .

4.Posté par MICHOU le 28/11/2018 15:26 (depuis mobile)

Oui le mouvement est le résultat de bcp de coups durs subis depuis lgtps, et surtout 95. Mais nul n''a le droit de se faire justice et les maires auraient dû faire appel à la loi et pas laisser les villes à la merci de certains

5.Posté par MARTIN LANE le 28/11/2018 20:11

Les Maires, le Préfet, les Députés,les Sénateurs, les Ministres et même le Président ne peuvent rien et ne veulent rien faire : distribuer des miettes réduites de plus en plus, se battre pour garder leurs places et appliquer les lois qui nous viennent de Bruxelles. C'est tout leur " pouvoir "

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Mai 2019 - 09:57 Pourquoi pas Pontalba ou Lalane?