MENU ZINFOS
National

Les Français choqués : Les députés refusent de s'appliquer le pass sanitaire !


Alors que le gouvernement rencontre toutes les peines du monde à faire voter par l'Assemblée nationale son projet de loi prévoyant la vaccination obligatoire pour les soignants et l'extension du pass sanitaire, une nouvelle polémique commence à enfler après la décision de Richard Ferrand, le président de l'Assemblée nationale, de s'opposer à l'application du texte à l'intérieur du Palais Bourbon.

Par - Publié le Jeudi 22 Juillet 2021 à 22:22

Dans la nuit de mardi à mercredi, l'Assemblée nationale a examiné un amendement déposé par une cinquantaine de députés LREM, prévoyant la présentation d'un pass sanitaire pour les élus désirant entrer dans l’enceinte du Palais Bourbon.

La moindre des choses, me direz-vous, au moment où les mêmes députés sont en train de voter l'obligation pour les soignants de se faire vacciner et l'application de ce pass sanitaire pour entrer dans un musée, un cinéma ou un restaurant.

Les auteurs du texte estimaient à juste titre que "l’Assemblée nationale étant un lieu de brassage de centaines de personnes venant de régions différentes, c’est un lieu particulièrement sensible à la contamination". Ils estimaient que l’accès à l'hémicycle pouvait "également être subordonné à la présentation des documents […] sur décision du président de l’Assemblée".

L'amendement a finalement été retoqué en commission, puis tard dans la nuit de mardi à mercredi en séance après que plusieurs députés aient déposé des amendements.

Certains ont tout de suite crié leur indignation : "Deux poids, deux mesures" ou encore "faites ce que je dis, pas ce que je fais". "Comment les députés peuvent nous imposer des restrictions et refuser de se les appliquer à eux-mêmes?". Ou encore le traditionnel couplet sur les élus privilégiés...

L'extrême droite n'a pas été en reste. "Richard Ferrand a refusé le pass sanitaire pour accéder à l’Assemblée nationale. Eh oui, tout ça c’est pour les gueux !" a réagi le président des Patriotes, Florian Philippot. "Ferrand ne veut pas d’un pass sanitaire à l’Assemblée nationale, comme si les députés, en plus de leur immunité parlementaire, avaient une immunité sanitaire ! Avec Ferrand, le virus est populaire, pas parlementaire !" a de son côté surenchéri le député européen RN Gilbert Collard.

Pourtant les choses ne sont pas aussi simples qu'elles en ont l'air.

C'est Richard Ferrand, le président de l'Assemblée nationale qui a donné un début d'explication en révélant que cette loi serait à coup sûr cassée par le Conseil constitutionnel.

Il faut en effet savoir que la constitution prévoit une stricte séparation entre l'exécutif et le législatif. Mais surtout le "libre exercice du mandat parlementaire". Or, l'application du pass sanitaire à tous ceux qui pénètreraient dans l'hémicycle aurait pu aboutir à empêcher des députés d'exercer leur mandat.

Imaginez la scène : demain, un député qui refuse de se faire vacciner se voit interdire l'entrée de l'hémicycle et se retrouve donc dans l'impossibilité de voter les lois, ce que pour quoi il a été élu. Difficilement imaginable dans un régime démocratique.

Richard Ferrand est donc dans son rôle quand il prévient qu'une loi qui empêcherait un député de pénétrer dans le Palais Bourbon serait inconstitutionnelle.

Pour tenter de désamorcer la polémique naissante, le même Richard Ferrand a publié dans la foulée un communiqué. Malheureusement très flou. "Contrairement à des informations erronées qui circulent, la Présidence de l’Assemblée nationale rappelle que dès l’adoption de la loi relative à la gestion de la crise sanitaire, celle-ci sera évidemment appliquée à l’Assemblée nationale dans le respect des missions parlementaires".

On croit donc comprendre que le pass sanitaire s’appliquera aux 1.351 fonctionnaires, 577 députés et plusieurs centaines de leurs collaborateurs uniquement dans les lieux qui ne sont pas nécessaires à l’exécution de leur mandat. Comme la buvette ou le restaurant. Une façon de ménager la chèvre et le chou. Malheureusement comme souvent dans ces cas-là, on fait des mécontents des deux côtés...

Ce gouvernement a décidément l'art et la manière de se tirer une balle dans le pied !


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

83.Posté par JORI le 26/07/2021 15:03

60.Posté par Veridik le 23/07/2021 11:34
La France???; Cela ne colle pas avec votre définition de votre démocratie où la population voterait les lois??. Toujours à dire n'importe quoi et ça traite les autres de taré ou connard??. 😂😂😂

82.Posté par tantine le 25/07/2021 20:42

déjà qu'ils n'y allaient pas pour faire le boulot pour lequel on les paye et les élit, il ne manquerait plus qu'ils aient cette excuse. sur 577 faignasses on en a 28 qui étaient là mais se sont abstenus (endormis ?) et le reste : Nombre de votants : 231, Nombre de suffrages exprimés : 203,
Majorité absolue : 102, Pour l'adoption : 117, Contre : 86.

donc 117 pourritures qui ont décidé de pourrir la vie de 67 millions de personnes !! et même d'en licencier si elles refusent une injection expérimentale, même en étant enceintes !!

je propose aussi qu'on commence par virer le premier fonctionnaire en contact avec le public de ce pays qui n'est pas vacciné et n'a pas de pass : jacadi en personne

81.Posté par Mehdi le 25/07/2021 15:08

Merci JORIELE974 de votre soutien. Il est bien vrai qu’en 2022 tout peu arriver et c'est tant mieux. bon dimanche

80.Posté par toutou couché le 25/07/2021 10:41

à la niche le massicot devant les propos de qui on sait...pitoyable dévotion

pourquoi il ne va pas émmigrer au liban ,? , il serait bien la bas....

a bah non il préfere importer la misere des autres pour faire son sauveur du monde pitoyable en france

79.Posté par JORIELE974 le 25/07/2021 09:12

MEHDI entre les politologues et les virologues de la toile vous avez raison défendez votre position qui détient la vérité sur zinfos personne , la preuve LREM lors des dernières élections même les majors de ce parti ont pris une râclée , nous donnons notre avis mais la vérité elle est bien souvent dans une enveloppe surprise . Ne lâchez rien MEHDI gardez votre cap sur zinfos il y autant de virologues de politologues que de sélectionneurs de foot lors de la coupe d'europe!

78.Posté par Guétali le 25/07/2021 02:29

Les Français choqués ...?

Choqué ça veut dire être poussé par derrière. Les français ont l'habitude d'être choqués et ils aiment ça puisqu'à chaque élection, ils remettent le même couvert. .

Les politiciens sont cons de ne pas abuser plus......des moutons.

77.Posté par bull dog Franchiais le 25/07/2021 00:32

oh ciel ne suis je point choqué ?!

76.Posté par Mehdi le 24/07/2021 19:03

Du temps du père, je le l’accorde, c’était un peu chaud, mais marine a bien changé la donne. Quant aux finances, quand je vois l’escroc Fillon soutenu par tous les LR qui actuellement travail pour l’état russe, cela donne une idée de toute cette bande d’escrocs à droite. L’argent excuse toutes les traitrises et tous les reniements.

Concernant le grand remplacement, on voit que tu vie à la Réunion, en métropole, il a largement déjà commencé et Zemour à 100 fois raison.

Les 80 000 demandeurs d’asile déboutés qui reste quand même en France, ce n’est pas une illusion, ni les 250 000 sans-papiers qui arrive à flot continue sans que l’état réagisse.
Et je ne te parle même pas de tous les Algériens qui crachent sur la France qui leur donne pourtant tout, c’est insupportable.

Oui, la France a besoin de ménage et d’expulsion massive de toutes ces racailles qui n’ont rien à y faire. Je ne vois que marine pour avoir les décisions courageuses à prendre.

Macron lui, il s’excuse en Algérie, honte à lui. À gauche on a la raciste Audrey pulvart qui prône l’exclusion des blancs, super l’avenir à gauche….lol

Reste Mélenchon qui rêve de régner en dictateur et soutien les islamistes. Dans tout ce panier de Crabes, il faut bien reconnaitre que Marine est porteuse d’espoir.

75.Posté par Thierry Massicot le 24/07/2021 15:11

74.Posté par Mehdi le 24/07/2021 13:38
Bon, je pense que tu es de bonne foi.. Cependant un peu naïf. La famille Le Pen surfe depuis 1974 sur le populisme le crasse, sur des peurs irraisonnées, comme Zemmour qui fait son beurre en évoquant le grand remplacement, ceci lui permet de vendre des bouquins, et bien entendu il n'y croit pas pas lui-même.. Les Le Pen c'est idem ils ont toujours proposé des solutions simplistes à des problèmes compliqués type: foutons les étrangers dehors et le chômage c'est fini", "il faut rétablir la peine de mort et fini les crimes de sang" Ben voyons ! Et pour finir "il faut sortir de l'€ !" et puis les français étant finalement attaché à l'euro, ce n'est plus au programme.. Franchement, comment adhérer à ce parti népotique, même pas foutu d'avoir des finances saines et de taper, de voler l'Europe pour payer ses employés qui ne siègent pas comme son chauffeur-garde du corps.. Il faut qu'elle se dépêche de rembourser, la dame, celle qui prône l'ordre et la rigueur mais qui pisse sur la Justice de son Pays en ne se présentant pas au cabinet du juge lorsqu'elle y est convoquée.. Ah, oui, il est beau le Rhaine.. Bon week-end Mehdi (aucune animosité contre toi, juste contre ce parti et ses dirigeants, rois de la mauvaise foi)

74.Posté par Mehdi le 24/07/2021 13:38

@73
Soyons positif, on a un point commun, ma fille est aussi franco-marocaine La Mienne c'est Shahd Maria. Marine aime la france, on l’accuse de racisme à tort, elle veut juste défendre les Français quelque soit leur origine.

73.Posté par Thierry Massicot le 24/07/2021 01:10

72.Posté par Mehdi le 23/07/2021 22:29

Mais vous avez raison mon cher Mehdi.. La preuve en est la déroute du Rhaine aux dernières élections régionales MDR😜Elle est tellement nulle que les électeurs du Fhaine qui étaient toujours les plus mobilisés ne se déplacent même plus pour couler le bulletin pour ce parti de racistes.. Merde, elle les a quand même engueulé, ben queue dalle. La pauvre Marion Anne (fé pitié) Au fait tu sais que elle ne s'appelle pas Marine ? Ma fille, elle s'appelle Marine suivi d''Anissa car ma fillote est franco marocaine.... 💕

72.Posté par Mehdi le 23/07/2021 22:29

@69
A chaque fois que l’état fait preuve de laxisme, Marine gagne des milliers de voix
A chaque fois que l’état ne fait rien pour refouler les sans-papiers, alors là c’est par centaine de milliers qu’elle gagne de nouvelle voix.

À chaque fois que la soi-disant justice prononce une sentence incroyablement laxiste, c’est-à-dire presque toujours ; elle gagne encore de nouvelles voix.

À chaque fois que Macron fait de la repentance qui affaibli la France et nous fait honte, Marine gagne encore de nouvelles voix.

La liste est longue, Marine à rien à faire, juste laissez les gouvernants actuels s’enterrer tout seul et être patient.

Alors elle sera surement une vielle Piaf ou un nouveau leader apparaitra, l’avenir le dira. En tout cas, elle a raison sur toute la ligne, la preuve, ils reprennent tous ces idées comme des coucous.

71.Posté par BEAULLYWOOD le 23/07/2021 19:22

Bande de bouffons !
Brigitte Bardot a raison, ils nous pompent l'air avec leur covid, on a une indigestion du vaccin.
Pendant ce temps, on ne parle plus des vrais problèmes, l'insécurité, l'emploi, la formation,..

70.Posté par autrement dit le 23/07/2021 18:47

"La clique des nantis de La République En Marche de Macron forme une caste arrogante pétrie de suffisance qui méprise le vrai monde. Ils sont les chiens de garde de la république des mensonges. C’est leur seule obsession dont le médiocre mandat de Hollande-UBU a montré la désastreuse inconséquence.

Ils oublient que tout, justement, commence par des idées s’enracinant dans la conviction populaire. Les mensonges de La République En Marche croient inventer une atmosphère mentale où le narcissisme de Macron et l’égoïsme de l’individualisme gay-friendly détruit la communauté de destin, les idées communes de La France des ronds-points, cette France périphérique, ce pays réel dont parlait Auguste Comte. La France identitaire repose sur le sentiment d’appartenance. La France périphérique s’insurge contre les faux-experts et les journalistes politiques du conformisme tout vaccins dominant sur toutes les télés vulgaires en continu.

La méfiance, vis-à-vis de Macron et des mensonges de La République En Marche prend une ampleur insoupçonnée. Elle constitue le véritable bruit de fond de la contestation des vaccins. Car la vraie capacité de résistance des Français contre la pensée unique mensongère du petit monde bien-pensant de La République En Marche. Si la mise en cause de la pensée unique est on ne peut plus urgente et nécessaire, la mise à mort de la bien-pensance propre à la facilité et à la paresse journalistiques est chose impossible."

69.Posté par Thierry Massicot le 23/07/2021 17:52

68.Posté par mehdi le 23/07/2021 17:31

@47

Petit à petit l'oiseau fait son nid;;........Mdr

Oui, ok.. Mais l'héritière de Montre tout, ne sera plus qu'un vieux piaf, parce que le Fhaine, camarade, c'est depuis 1972 que son nid est en construction.. La grosse dame blonde devrait se rapprocher de Manu le nid macron s'est fait en 1 année sans voler mais en marchant😜

68.Posté par mehdi le 23/07/2021 17:31

@47

Petit à petit l'oiseau fait son nid;;........Mdr

La raison du plus fort n'est pas toujours la meilleure nous l'allons montrer en 2022.

si c'est pas 2022, cela sera 2027 mais on va y arriver, ça, c’est sur vu la nullité des gouvernants qui se succède et le ras le bol de la majorité des Français.

Marine saura remettre de l'ordre à coup de pompe dans le popotin dans une france en déclin.

67.Posté par Veridik le 23/07/2021 16:29

@65
Et quand les tests seront payants il y aura moins de chiffres

PAS DE CHIFFRE : PAS DE CAS POSITIFS

PAS DE CAS POSITIFS : PAS DE COVID

PAS DE COVID : PAS DE COVID

66.Posté par Michel Pavot le 23/07/2021 15:37

56.Posté par Tonton le 23/07/2021 11:09

96 % des 18 000 cas de contamination mardi n’étaient pas vaccinés


Oui mais ce chiffre ne dit rien pris tel quel. Les vaccinés ne se font plus tester et c'est logique, çà sert à quoi d'être vacciné si on doit encore se faire tester. Donc il aurait fallu préciser le nombre total de personnes testées avec leur répartition non vaccinées / vaccinées. Peut-être que l'on retrouverait les 96% mais au moins les non vaccinés n'auraient pas pu contester.

65.Posté par polo974 le 23/07/2021 14:37

""" Ce gouvernement a décidément l'art et la manière de se tirer une balle dans le pied ! """

Pierrot, à ton âge, tu devrais avoir entendu parler de la séparation des pouvoirs...

Le gouvernement, ce n'est pas le parlement, et vice-versa...

64.Posté par Comme un couteau sous la gorge 974 le 23/07/2021 14:19

Vivement qu'on sorte de ce bassin d'eau trouble où on ne voit pas le fond. Il faudrait peut être demander très gentiment au virus et à tous ses amis (es) de disparaître 🙏🙏🙏

63.Posté par Freedom le 23/07/2021 14:17

Arreter de faire un cas une généralité moi je suis français gt même pas au courrant du cou gt choquer sans le savoir et béé...

62.Posté par La Raie Publique des Inoculés le 23/07/2021 12:20

Ils font chier ces Français à s'indigner de tout, on peut plus instaurer des régimes d'exception maintenant ! Si çà ne s’arrête pas il va falloir que çà cesse ! Au cachot les fachos anti-tout.

61.Posté par MARDE le 23/07/2021 11:41

pourquoi, pourquoi pas hein! parce qu'il ne faut pu mélangés les gens d’où égalité à bannir de notre devise voilà et dire qu'ils sont rémunérés par le peuple....et pis dans nos assemblés aussi départemental et régional et nos services publics alors faut il maintenir Egalité.....

60.Posté par Veridik le 23/07/2021 11:34

@42ben la France vu que c'est une démocratie
Alors quel est ton avis personnel sur le sujet jori?
En fait t'as aucun avis sur quoi que ce soit tu continues à venir faire (...) sur zinfos 👍🖕

59.Posté par JORIELE974 le 23/07/2021 11:24

il faut demandez l'avis des politologues et les virologues de la toiles leurs avis, si foutan té engrèss coson bocou té fine mor tout' ki touni léla reynion

58.Posté par Steve le 23/07/2021 11:19

Ç 'est pour ça que je me vaccinerais que lorsque manu pourra mettre enceinte Brigitte lol....

57.Posté par Tonton le 23/07/2021 11:09

96 % des 18 000 cas de contamination mardi n’étaient pas vaccinés

56.Posté par Joce le 23/07/2021 11:02

Les députés, les maires, les presidents de collectivités, tous les élus de la République de la France hexagonale, des dom-tom etc...devront montrer un pass-sanitaire ou le justif du vaccin s'ils veulent voyager, aller au resto, ciné, ds ts les endroits exigeant ce fameux césame.
Comment feront-ils ?
Cela voudrait dire que pr eux, il n'y aucun contrôle ?

Privilégiés un jr, priviligiés tjrs !

55.Posté par Jim le 23/07/2021 10:51

Je refuse d'être reconfiné, j'ai mon pass sanitaire. A reconfiner les non vaccinés. Pourquoi être vacciné si c'est pour être confiné? Insensé!!!

54.Posté par JORI le 23/07/2021 10:25

17.Posté par Yabeleso le 23/07/2021 07:50
Saissez l'institution compétente ?. Le conseil constitutionnel n'a pas déjà été saisi par notre ratenon ?. Résultats ? 😂 😂 😂

53.Posté par JORI le 23/07/2021 10:22

Vu le nombre de députés présents à voter les lois, en quoi cela gênerait d'appliquer le pass sanitaire au sein de l'hémicycle ? 😂 😂 😂

52.Posté par JORI le 23/07/2021 10:20

7.Posté par Veridik le 23/07/2021 06:28
Toujours pas de nouvelles de l'exemple de votre démocratie ? 😂😂😂

51.Posté par Veridik le 23/07/2021 10:06

@32
ouais comme pour les cinémas
Pass sanitaire pour la salle 1 mais pas pour rentrer dans le hall 🤦‍♂️

50.Posté par Fabrice le 23/07/2021 10:05

Nos chers députés reflètent bien notre pays : chacun pense à lui. La différence, c'est que les députés votent les lois ! Lorsqu'une loi leur est défavorable, ils se regroupent majoritairement pour voter contre. Et nous ? Quand nous sommes nous rassemblés majoritairement pour éviter le pass ? Alors que 114 000 manifestants défilaient dans la rue, 1 700 000 couraient se faire vacciner pour ne pas perdre un gramme de liberté... Quand les 30 soignants manifestaient devant le CHU, combien les ont rejoints ? Maintenant, il ne reste plus qu'à assumer...

49.Posté par mouais le 23/07/2021 10:00

Tu m'étonnes.... Faites ce que je dis et non pas ce je fais... C'est ça la démocratie !

48.Posté par Thierry Massicot le 23/07/2021 09:55

33.Posté par mehdi

"Marine, on t'attend."

Ben t'as pas fini d'attendre camarade ! 🤣🤣🤣🤣

47.Posté par Réélu le 23/07/2021 09:45

Les assistés de la grande nation française ne veulent pas du pass sanitaire ???? Laissons les gueux prendre le chemin de l abattoir ???? Démocratie ou royauté ???? On as voter pour être gouverner ou soumis pour l inégalité et les pass droit

46.Posté par mehdi le 23/07/2021 09:39

Vivement qu'il dégage ces profiteurs.

Marine, on t'attend.

45.Posté par ti boug la le 23/07/2021 07:36

Nous sommes en pandémie et donc en situation de mesures exceptionnelles telles que celles actuellement soumises au vote du Parlement, dont le pass sanitaire. Les députés doivent faire preuve de dignité, d'humilité, de sagesse et donc accepter ces mesures, toujours sur le principe de nécessité exceptionnelle. Par contre, il est inadmissible d'étendre l'application de ce pass sanitaire aux hôpitaux publics, s'agissant des patients et consultants : la santé est un "bien" inaliénable et non négociable. Rien ne saurait justifier l'obstruction de l'accès aux soins de santé.

44.Posté par Jean le 23/07/2021 07:35

choquer ?? ils votent des lois la nuit comme des voleurs
pass sanitaire la vraiment grave

43.Posté par Thierry Massicot le 23/07/2021 09:31

Le pass sanitaire sera bien appliqué à l’Assemblée... sauf pour entrer dans l'hémicycle.

42.Posté par capone974 le 23/07/2021 07:27

Ils s'inquiètent de la constitution les concernant, mais les atteintes à la constitution nous concernant ne les dérangent pas le moins du monde!! Dictature En Marche !!!

41.Posté par Hugo le 23/07/2021 09:04

En fait toutes leurs lois ou décrets sont anti constitutionnel
2 poids 2 mesures

40.Posté par Olivier le 23/07/2021 09:03

Un conseiller d'un ministre a dit en off qu'il veut "une vie de merde pour les non-vaccinés".
Une vidéo de Dupont-Aignan sur le sujet (modéré)

39.Posté par MT CRISTO le 23/07/2021 09:01

Les français moutons qui ont transformé notre société en bergerie soumise.

38.Posté par DLT le 23/07/2021 09:00

"Celle-ci sera évidemment appliquée à l’Assemblée nationale dans le respect des missions parlementaires"
Ça veut dire ce que ça veut dire. Il est normal que les députés soient traités comme des citoyens lambdas et il serait scandaleux qu'ils s'octroient encore un privilège. Les députés sont élus pour effectuer un travail parlementaire dans l'intérêt de la nation et donc de sa population et il serait totalement injuste qu'ils ronronnent tranquillement dans leur hémicycle, pendant que la population subit toutes les contraintes imposées par les lois relatives à la crise sanitaire qu'ils auront votées. 🤔

37.Posté par LUNATIK le 23/07/2021 08:51

Empecher un député d'établir son mandat, ils ne pensent qu'à leurs gueules .... Que dire sur empêcher les français de circuler librement ????? LIBERTE EGALITE FRANTERNITE, MACRON pisse sur notre constitution....

36.Posté par Veridik le 23/07/2021 08:47

Sûr que certains trouveront ça normal bien évidemment

35.Posté par MARIE le 23/07/2021 08:44

Et nos elus a la Reunion sont ils vaccinés;

Je n'ai pas entendu un seul journaliste poser la question ou quelque chose m'echappe

il ne faut pas craindre pour vos subventions??


34.Posté par République le 23/07/2021 08:40

Le 23/07/21 : Les députés (sans généraliser cependant), disons pour beaucoup voire la majorité dans certains groupes, pensent avant tout au renouvellement de leur mandat et plus largement à la continuation de leurs carrières politiques, quitte à caresser les populistes et même à marcher sur des valeurs de la société démocratique. Pour sortir de cette fuite en avant, il faut une loi sur la déprofessionnalisation de la politique, à débattre dans la campagne présidentielle qui est déjà lancée : 2 mandats pour une représentation et l’on passe à une autre (maire, conseiller régional, député, sénateur, etc.), pour retourner in fine à ses activités professionnelles. Ce qui ne veut pas dire tourner le dos à la politique : il a tellement à faire pour l’éducation des citoyens dans les associations, les partis et dans la société en général où la pédagogie à développer est de plus en plus complexe.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes