Société

Les Forbans du 3e RIMa rendent hommage à l’un des leurs

Mercredi 12 Février 2020 - 11:52

De passage sur l’île pour une courte durée, la 1ère compagnie du 3e régiment d’infanterie de Marine (3e RIMa) de Vannes, surnommée les Forbans, a tenu à rendre hommage à l’un des leurs disparu en 2009. Le caporal-chef Johan SEVAGAMY-NAGUIN, Forban originaire de La Réunion, a reçu un vibrant hommage de la part de sa famille et de ses camarades mardi 11 février au cimetière de Ste-Marie. Une plaque funéraire y a été déposée pour sauvegarder sa mémoire.

Le 04 septembre 2009, le militaire perdait la vie lors d’une mission en Afghanistan. Envoyé dans le cadre de l’opération Pamir en tant que grenadier-voltigeur, le caporal-chef Johan SEVAGAMY-NAGUIN succombera lors d’une mission de sécurisation d’un axe routier lorsque son véhicule de l’avant blindé (VAB) a été touché par un engin explosif improvisé (IED).

Le capitaine Antoine, commandant la 1ère compagnie du 3e de Marine, souligne que "si l’hommage national est éphémère, le souvenir de nos frères d’armes morts pour la France, lui, perdure à travers les générations de Marsouins qui se succèdent dans la compagnie. Nous n’oublions pas les nôtres".





Lu 2520 fois




1.Posté par Jocelyn Renaud le 13/02/2020 11:50

Il est vraiment nécessaire de rendre hommage à nos militaires et surtout de garder le souvenir de leur bravoure.
Même si cela fait déjà 11 ans que le caporal-chef Johan SEVAGAMY-NAGUIN est décédé, cette visite démontre bien que le devoir de mémoire est parfaitement ancré chez nos Marsouins.
Hommage à nos militaires

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Février 2020 - 10:32 Makoterie : Le square oublié