Revenir à la rubrique : Société

Les Florilèges accueillent Lara Fabian et Raphaël

Difficile d’innover après 25 d’existence. Pourtant les Florilèges, l’une des plus grosses manifestation de l’île, risquent encore de vous surprendre avec de nombreux évènements étalés sur dix jours de fête, notamment la venue des chanteurs Lara Fabian et Raphaël. Rendez-vous du 17 au 26 octobre au Tampon.

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 13 octobre 2008 à 07H01

Près de 300 000 personnes déambulent chaque année aux Florilèges. Pour ses 25 ans d’existence, l’organisation de cette animation populaire a mis le paquet, et le public devrait venir en grand nombre.
Avec un budget de près de 840 000 euros, ce ne sont pas moins de 600 exposants (forains, restaurateurs, horticulteurs, associations, etc) qui seront présents.
« La manifestation aura pour thème cette année « les vérandas créoles ». Pour cette 25ème année, un thème différent des fleurs a été trouvé pour marquer le coup de ce quart de siècle« , annonce Giovanny Lebon, coordonateur des Florilèges à la mairie du Tampon.
Côté spectacle, le public ne sera pas déçu, il y en aura pour tous les goûts avec en tête d’affiche Lara Fabian et Raphaël.
Sur les trois sites mis en place, Marie-Alice Sinaman, Lindigo et Daniel Waro, James, Taboo, Anne Kane et Warfield, Dominique Barret, Max Lauret et Manyan, Johny Guichard et Baster se produiront devant des milliers de personnes. Tout cela pour un euro le concert.
Sans oublier l’élection de miss Tampon, la course de fleurs, la journée jeunesse, l’initiation quotidienne au taï-shi, le jeu en ligne collectif avec « Pro évolution soccer », le stand de maquillage pour enfants gratuit et les acrobates qui déambuleront dans les rues…
Bref, de multiples activités, stands et concerts sans oublier la traditionnelle exposition florale.
Le Tampon n’en fait qu’à sa « fête » depuis 25 ans…
A noter que le mercredi 22, la municipalité fait une fleur au public: toutes les entrées des sites sont gratuites. Voir le programme sur le site www.letampon.fr

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.