Revenir à la rubrique : National

Les Finistériens à l’eau en burkini, par solidarité

Habillé de la tête aux pieds, une trentaine de Finistériens ont décidé de se baigner sur la plage des Dames à Douarnenez ce dimanche. Ceci pour marquer leur solidarité et leur soutien envers les femmes qui portent des burkinis et ne peuvent pas se baigner, ont affirmé les participants interrogés par Ouest France. « Nous voulons […]

Ecrit par – le lundi 29 août 2016 à 13H46

Habillé de la tête aux pieds, une trentaine de Finistériens ont décidé de se baigner sur la plage des Dames à Douarnenez ce dimanche. Ceci pour marquer leur solidarité et leur soutien envers les femmes qui portent des burkinis et ne peuvent pas se baigner, ont affirmé les participants interrogés par Ouest France.

« Nous voulons être solidaires » déclaraient-ils. Malgré la pluie, hommes et femmes de tous âges se sont réunis pour effectuer cet acte symbolique. Rappelons que le port du burkini a été interdit par des arrêtés municipaux dans plusieurs villes littorales.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.