MENU ZINFOS
Communiqué

"Les Facteurs ont du cœur" du 23 novembre au 5 décembre 2009


- Publié le Vendredi 20 Novembre 2009 à 16:24

Les facteurs de La Réunion se mobilisent pour la 5ème année consécutive en faveur du Téléthon.
 
Comme vous le savez, le groupe La Poste est partenaire fondateur du Téléthon. Chaque année, le groupe met ses infrastructures au service du Téléthon pour assurer le traitement de plus d'un million de promesses de dons provenant des 60 centres d’appels téléphoniques.
Sensibilisés aux actions de solidarité, les postiers ont toujours démontré leur volonté de contribuer au succès des opérations humanitaires dont La Poste est partenaire.

A La Réunion, les facteurs se mobilisent pour la 5ème année consécutive autour de l’opération "Les Facteurs ont du Cœur". Depuis le 3 novembre, des actions de sensibilisation menées par la caravane du Téléthon ont commencé dans les centres Courriers. Ce sont plus de 20 centres Courriers qui sont concernés : Saint-Benoit, Saint- Paul, Saint-Pierre, La Possession, Sainte-Clotilde, Le Port, Saint-Louis /Etang-Salé, Saint-Pierre, Saint-Gilles-Les-Bains, Ravine des Cabris, Sainte-Suzanne, Saint-Joseph, Saint-Denis, La Saline, Le Tampon, Plaine des Cafres, Saint-André, Piton Saint-Leu, Saint-Gilles-Les-Hauts, La Montagne, Sainte-Marie.
 
Du 23 novembre au 5 décembre, chaque réunionnais pourra remettre son don directement à son facteur :
- par chèque libellé à l’ordre de l’AFM
- en espèces contre un reçu.
 
Tous les facteurs volontaires du département porteront un Tee-shirt sur lequel figurera le logo "les Facteurs ont du Cœur" ainsi que l’affiche du Téléthon 2009.
 
Une action originale qui saura séduire encore une fois les réunionnais qui ont toujours fait preuve d’une grande générosité au cours des précédentes éditions du Téléthon. Rappelons qu’en 2008, les facteurs avaient ramené plus de 28.000 € dans le cadre de cette opération. L’un d’entre eux, celui qui avait réussi à collecter le plus de dons, avait d’ailleurs eu l’opportunité de visiter l’Institut du Muscle à Paris.
 
Cette année encore, les facteurs proposeront également à leurs clients, jusqu’au 5 décembre prochain, des enveloppes prêt-à-poster éditées aux couleurs du Téléthon. Ces enveloppes « surtaxées », qui seront également en vente dans l’ensemble des bureaux de poste du département, seront proposées à 6 € le lot de 5. Une photographie d’Etienne, jeune garçon de La Ravine des Cabris touché par la maladie, illustre cette enveloppe.
 
Le montant de cette « surtaxe » sera reversée à part égale à l’AFM/Téléthon et à l’Association "Vaincre la mucoviscidose".
 
De plus, comme chaque année, La Poste mettra également en place une logistique spécifique au niveau des services courrier pour assurer, dans les plus brefs délais, le traitement des plis destinés aux donateurs, élément essentiel de la réussite du Téléthon



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes