Revenir à la rubrique : Communiqué

« Les Facteurs ont du cœur » du 23 novembre au 5 décembre 2009

Les facteurs de La Réunion se mobilisent pour la 5ème année consécutive en faveur du Téléthon.  Comme vous le savez, le groupe La Poste est partenaire fondateur du Téléthon. Chaque année, le groupe met ses infrastructures au service du Téléthon pour assurer le traitement de plus d’un million de promesses de dons provenant des 60 […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 20 novembre 2009 à 16H24

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Les facteurs de La Réunion se mobilisent pour la 5ème année consécutive en faveur du Téléthon.
 
Comme vous le savez, le groupe La Poste est partenaire fondateur du Téléthon. Chaque année, le groupe met ses infrastructures au service du Téléthon pour assurer le traitement de plus d’un million de promesses de dons provenant des 60 centres d’appels téléphoniques.
Sensibilisés aux actions de solidarité, les postiers ont toujours démontré leur volonté de contribuer au succès des opérations humanitaires dont La Poste est partenaire.

A La Réunion, les facteurs se mobilisent pour la 5ème année consécutive autour de l’opération « Les Facteurs ont du Cœur ». Depuis le 3 novembre, des actions de sensibilisation menées par la caravane du Téléthon ont commencé dans les centres Courriers. Ce sont plus de 20 centres Courriers qui sont concernés : Saint-Benoit, Saint- Paul, Saint-Pierre, La Possession, Sainte-Clotilde, Le Port, Saint-Louis /Etang-Salé, Saint-Pierre, Saint-Gilles-Les-Bains, Ravine des Cabris, Sainte-Suzanne, Saint-Joseph, Saint-Denis, La Saline, Le Tampon, Plaine des Cafres, Saint-André, Piton Saint-Leu, Saint-Gilles-Les-Hauts, La Montagne, Sainte-Marie.
 
Du 23 novembre au 5 décembre, chaque réunionnais pourra remettre son don directement à son facteur :
– par chèque libellé à l’ordre de l’AFM
– en espèces contre un reçu.
 
Tous les facteurs volontaires du département porteront un Tee-shirt sur lequel figurera le logo « les Facteurs ont du Cœur » ainsi que l’affiche du Téléthon 2009.
 
Une action originale qui saura séduire encore une fois les réunionnais qui ont toujours fait preuve d’une grande générosité au cours des précédentes éditions du Téléthon. Rappelons qu’en 2008, les facteurs avaient ramené plus de 28.000 € dans le cadre de cette opération. L’un d’entre eux, celui qui avait réussi à collecter le plus de dons, avait d’ailleurs eu l’opportunité de visiter l’Institut du Muscle à Paris.
 
Cette année encore, les facteurs proposeront également à leurs clients, jusqu’au 5 décembre prochain, des enveloppes prêt-à-poster éditées aux couleurs du Téléthon. Ces enveloppes « surtaxées », qui seront également en vente dans l’ensemble des bureaux de poste du département, seront proposées à 6 € le lot de 5. Une photographie d’Etienne, jeune garçon de La Ravine des Cabris touché par la maladie, illustre cette enveloppe.
 
Le montant de cette « surtaxe » sera reversée à part égale à l’AFM/Téléthon et à l’Association « Vaincre la mucoviscidose ».
 
De plus, comme chaque année, La Poste mettra également en place une logistique spécifique au niveau des services courrier pour assurer, dans les plus brefs délais, le traitement des plis destinés aux donateurs, élément essentiel de la réussite du Téléthon

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.