Société

Les FAZSOI et les forces armées seychelloises ensemble contre le narcotrafic

Jeudi 20 Octobre 2016 - 10:21

Image d'archives
Image d'archives

Dans le cadre de la lutte contre le narcotrafic, un exercice interallié entre les forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) et les forces armées seychelloises, Seychelles People Defense Force (SPDF), aura lieu aux Seychelles du lundi 24 au vendredi 28 octobre. 

Le scénario : les forces armées interviennent dans le cadre d’une opération de démantèlement d’un réseau de narcotrafiquants implanté sur l’île de Mahé.

Baptisé "Cateau noir" - du nom d'un oiseau des Seychelles - l'exercice qui vise la collaboration et le partage des savoir-faire relatifs au combat contre les narcotrafiquants, a lieu tous les deux ans. Pour l'Etat major, les objectifs de l'opération sont de "renforcer les liens existant entre nos deux armées, et d’autre part, d’entraîner les FAZSOI et les SPDF à la planification et à la conduite d’une opération interalliée visant au déploiement et à l’engagement d’une force interarmées".

Les armées seychelloises ont été préalablement préparées à cet exercice, lors d'un détachement d’instruction opérationnel (DIO) dédié au combat urbain et à l’instruction nautique réalisé par le 2e RPIMa, du 15 au 23 octobre.

Lu 398 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Septembre 2018 - 16:51 Décès d'Alex Bénard, maire adjoint des Avirons