MENU ZINFOS
International

Les Etats-Unis suspendent le projet d'aide alimentaire dédié à la Corée du Nord


- Publié le Jeudi 29 Mars 2012 à 18:06 | Lu 36688 fois

Les Etats-Unis suspendent le projet d'aide alimentaire dédié à la Corée du Nord
Malgré les appels internationaux, la Corée du Nord a commencé à injecter du carburant dans les réservoirs de la fusée qu'elle veut lancer à la mi-avril.

Ce jeudi, le Président américain qui voit en cet acte un tir expérimental déguisé de missile balistique a joint la parole à l'acte et a donc suspendu les livraisons américaine d'aide alimentaire. Le Japon et la Corée du Sud partagent cet avis.

Barack Obama avait menacé la Corée du Nord de suspendre son projet d'aide alimentaire en cas de non respect du moratoire signé en février dernier prohibant les lancement de missiles, essais nucléaires et activités d'enrichissement d'uranium, en échange d'une aide alimentaire américaine.

Les Etats-Unis s'étaient engagés à livrer 240.000 tonnes d'aide alimentaire (huile végétale, légumes secs et repas préparés), destinés aux enfants et aux femmes enceintes, sous de strictes conditions de surveillance afin que l'aide ne soit pas détournée au profit de l'armée.

La Corée du Nord souffre de pénuries alimentaires chroniques et a connu une famine meurtrière lors de la deuxième moitié des années 90, qui a tué des centaines de milliers de personnes selon les ONG.

Lundi 26 mars, le Président Obama soutenu par le Japon et la Corée du Sud, avait même menacé de détruire la fusée Nord-Coréenne en plein vol.

Pour preuve de bonne foi, la Corée du Nord a invité experts spatiaux et journalistes étrangers à assister au tir, afin de "prouver la nature pacifique de ce lancement d'un satellite scientifique et technologique d'une manière transparente".




1.Posté par noe 2012! le 29/03/2012 19:11

Dommage de punir les habitants qui sont innocents !

2.Posté par bidon le 29/03/2012 19:45

la Corée du Nord ne meurt pas de faim, l'amerique oui

force armee le probléme !

3.Posté par madara le 30/03/2012 06:05

Tocards d'américains va!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes