Océan Indien

Les États-Unis félicitent, sans le citer, le nouvel homme fort de Madagascar

Mardi 21 Janvier 2014 - 09:50

Les États-Unis félicitent, sans le citer, le nouvel homme fort de Madagascar
Les États-Unis ont adressé un communiqué laconique après la proclamation vendredi dernier par la Cour électorale spéciale (CES) de la victoire d'Hery Rajaonarimampianina lors du deuxième tour de la présidentielle malgache du 20 décembre 2013, et ce, sans citer expressément le nom du nouveau Président de la République élu.

"Nous saluons l’annonce des résultats finaux de l’élection présidentielle à Madagascar. Nous félicitons les autorités électorales malgaches pour avoir organisé, avec le concours des Nations unies, un scrutin qui reflète la volonté du peuple malgache", déclare sobrement le communiqué qui rappelle aussi notamment que l'élection du nouvel homme fort de Madagascar est l'"occasion de remettre Madagascar sur le chemin de la démocratie".

L'ancien ministre des Finances, Hery Rajaonarimampianina, avait récolté après le décompte de la Cour électorale spéciale (CES) 53,49% des suffrages exprimés (2.060.124 voix), contre 46,51% (1.791.336 voix) à son adversaire du parti Avana, Jean-Louis Robinson.

Indian Ocean Times
.
Lu 780 fois



1.Posté par cabanon le 22/01/2014 17:11

QUAND JE VOIS QU'A LA REUNION DES PERSONNES GAGNENT LEURS PERSONNALITEES SUR LA SOUFFRANCE DE MES ANCETRES ET EN PLUS VAS DANS D'AUTRE PAYS FAIRE CONNAITRE DE MANIERE SPECULATIVE ET NON DANS UNE APPROCHE CULTURELLE SAINE et qu'ils n'osent pas écrire un commentaire sur cette article je me demande comment ses reunionais qui se disent avoir une descendance d'esclave peuvent toujours etre reconnu ainsi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >