MENU ZINFOS
International

Les États-Unis et l'Iran discutent au sujet de l'État islamique


Par S.I - Publié le Lundi 22 Septembre 2014 à 09:11 | Lu 348 fois

Photo d'archives
Photo d'archives
En marge des négociations multilatérales sur le programme nucléaire de Téhéran, le ministre iranien des Affaires étrangères Javaf Zarif et le secrétaire d'État américain, John Kerry, se sont entretenus sur la menace des jihadistes de l'État islamique.

Les deux pays, qui n'ont plus de relations diplomatiques depuis plus de 34 ans, ont convenu de se revoir "si nécessaire"  la semaine prochaine à New York. Une main avait déjà été tendue par John Kerry à l'Iran vendredi dernier lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU. Il estime en effet que la République islamique a "un rôle" à jouer dans la lutte contre les jihadistes de l'EI.

Côté iranien, on se dit prêt à coopérer en échange d'une plus grande souplesse sur le dossier nucléaire, mais pas question pour Téhéran de faire partie de la coalition anti-EI, du moins officiellement, en raison de son appui militaire au régime syrien.




1.Posté par David Asmodee le 22/09/2014 13:54

Ce serait bien que l'Iran accède à l'arme nucléaire. Cela équilibrerait les rapports de force dans la région et protègerait le monde contre les états terroristes comme Israël.

2.Posté par stormbridge le 22/09/2014 16:01

@post1 : alors toi tes inteventions sont tres pertinantes !!!!
Donnez l'arme nucléaire à ce genre de pays est la dernière connerie à faire.
Qu'avait dit Mahmoud Ahmadinejad sur Israel ??????
T'es sympathisant du hamas de l'EI et de tous ces groupuscules à la con qui terrorisent les populations???
L'Iran depuis plus de 30 ans soutient les réseaux terroristes dans le monde et tu veux en plus leur donner l'arme nucléaire ????
Mais tout ça pour toi cela doit être un complot de la CIA n'est-ce pas ?

3.Posté par David Asmodee le 22/09/2014 16:46

@2

Fais la liste des pays bombardés par les US depuis 1945. Fais la même chose pour les actions sous faux drapeau d'Israël (attaques de synagogues en Irak par exemple).
Fais la même chose pour l'Iran.

On verra bien de quel côté sont les vrais terroristes.

4.Posté par l''''annonyme du net le 22/09/2014 18:48

@ 1&3 et 2

Bon toujours rapporter au USA
pour une fois je vais changer de point de vue, au moins tu pourra pas sorti ton leitmotiv "c'est un compot des USA" à moins que tu es débile et donc tu dira "c'est un complot des USA"

Le point vue de la Russie et de la Chine (qui n'aime pas trop les USA aussi en passant):

Pour eux que l'Iran a accès au nucléaire civile ça passe, mais pour que l'Iran possède l'arme nucléaire : JAMAIS, parce que tout le monde sait que l'arme nucléaire est une arme de dissuasion que tu brandille pour faire peur à ton voisin pas pour attaquer, ils savent que si l'Iran a l'arme atomique, ils n'hésiterons pas a l'utiliser , au risque de déclencher une guerre nucléaire. Heuresement que même les grandes puissant anti-américain, ne sont pas aussi fou ou débile (au choix) que toi

5.Posté par stormbridge le 22/09/2014 19:57

@ David Asmodee , finalement je pense à travers tes post que ta place est dans un asile car tu es pour tout ce qui est anti-américain quitte à déclencher le feu nucléaire...t'es dangereux
Je l'ai écris ailleurs , mais tu dois souffrir d'une drôle de pathologie !!!!
Si tu trouves que l'IRAN c'est formidable , vas vivre là-bas , au milieu de gens qui pour toi ont toutes les qualités , car ici ça doit être trop dur pour toi

6.Posté par David Asmodee le 22/09/2014 21:57

Mon pauvre Stormbridge, ne vois-tu pas le jeu des Usa ?
Demande aux ouvriers qui ont perdu leurs emplois à Peugeot parce que les US ont obligé la France à quitter l'Iran. Pendant ce temps, Général Motors s'installe...

L'Iran devrait être un partenaire de la France. Idem pour la Russie. La France ne devrait pas aller, aux frais du contribuable, faire le ménage pour les Ricains. Mais nous sommes gouvernés par des traitres.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes