Revenir à la rubrique : Santé

Les Entretiens Alzheimer arrivent sur l;™île pour deux journées, une grande première à  La Réunion

En organisant ces rencontres à  l;™àŽle de La Réunion et dans 10 régions métropolitaines, la Fondation Recherche Alzheimer souhaite mobiliser pour donner un nouvel élan à  la recherche médicale.

Ecrit par N.P – le mardi 11 octobre 2022 à 10H22

Le communiqué :

La Fondation Recherche Alzheimer organise la première édition des Entretiens Alzheimer àŽle de la Réunion le vendredi 25 novembre à  Saint-Denis et le samedi 26 novembre à  Saint-Leu de 14h à  18h. Il s;™agit d;™une conférence gratuite et ouverte au grand public. Cet événement sera suivi d;™une course dédiée à  la maladie d;™Alzheimer Les Foulées de la Mac;™Zheimer, le dimanche 27 novembre à  SaintLouis, organisée par le Rotary et France Alzheimer.

La maladie d;™Alzheimer touche aujourd;™hui 1 000 000 Français, avec 10 000 cas recensés à  l;™àŽle de La Réunion. Les Entretiens Alzheimer ont cette vocation spécifique d;™apporter des réponses sur le plan scientifique, de rassurer sur l;™état des recherches et d;™apporter des réponses de terrain concrètes pour aider les patients à  travers leurs proches, leurs aidants. Ils permettent ainsi de renforcer le dialogue entre les chercheurs, les professionnels, les aidants et toutes les personnes engagées dans le combat contre la maladie.

[…]

Les Entretiens Alzheimer sont une occasion unique de rencontrer les experts pour faire le point sur les avancées de la recherche, sur les différentes étapes du diagnostic, sur la prise en charge précoce et sur la prévention de la maladie d;™Alzheimer et également de partager les nouvelles méthodes d;™accompagnement thérapeutiques non-médicamenteuses de cette maladie.

En organisant ces rencontres à  l;™àŽle de La Réunion et dans 10 régions métropolitaines, la Fondation Recherche Alzheimer souhaite mobiliser pour donner un nouvel élan à  la recherche médicale.

Pour participer : Gratuit sur inscription sur le site https://entretiensalzheimer.org/index.php/ile-de-lareunion-2022/ (dans la limite des places disponibles)

à€ propos de la Fondation Recherche Alzheimer : Créée en 2004, la Fondation Recherche Alzheimer est une fondation reconnue d;™utilité publique située au sein de la Pitié-Salpêtrière. Elle a pour objet de soutenir et coordonner la recherche sur la maladie d;™Alzheimer et les maladies apparentées et de faire évoluer les connaissances sur le sujet. La Fondation soutient trois axes de recherche prioritaires : la recherche clinique, les biomarqueurs et le diagnostic précoce. Depuis 2004, ce sont 22 millions d;™euros dédiés à  la recherche et près de 153 chercheurs soutenus en France et en Europe. https://alzheimer-recherche.org/

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.