MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Les Entredeusiens ne sont pas des idiots


- Publié le Lundi 29 Septembre 2014 à 10:20 | Lu 772 fois

Merci, Monsieur LAURET d'être venu visiter notre village, si vous-vous êtes vraiment déplacé pour cela, 20 ans après dites-vous ? Je constate  que vous ne sortez pas souvent ? sauf en période électorale semble t-il ?
Vous auriez pu écrire cet article de votre terrasse pour faire l'étalage de Valy à l'Entre-deux.
Mais les entredeusiens ne sont pas des idiots, car avant son arrivée au responsabilité en 2001, durant les journées du patrimoine c'est le savoir-faire des artisans de  l'Entre-Deux qui était mis en valeur, (artisanat, pilon, tourneur sur bois ..., circuit du café) agrémentées d'une pièce de théâtre réalisée par des entredeusiens engagés dans l'animation culturelle.
Aujourd'hui, 200 voitures exposées au centre bourg, avec toutes les nuisances que cela engendre, on pris la place. Où est passé notre patrimoine ? Où est passé notre label « village fleuris », il ne reste plus que le panneau, nous avons perdu ce label, ceci grâce à la politique rétrograde de Valy....
 
Je suis un témoin direct de la dégradation de ce charmant village, guide touristique depuis 2004, j'arpente les rues au quotidien, plus un arbres pour abriter les touristes, ils ont tous étés coupés sans véritable raison. Pour preuve, aujourd’hui même un litchi de plus de 100 ans est entrain d'être abattu par les services de la commune.
 
Vous prétendez que depuis 2001, les entredeusiens étaient des enfants qui se chamaillaient entre eux, et à l’arrivée du « Sauveur » tout allait pour le mieux. Votre sauveur a comme slogan de campagne « mieux vivre ensemble  à l'Entre-deux » ça en dit long…  Monsieur Lauret, balayez devant votre porte et laissez les entredeusiens s'occuper de leurs affaires.
Je suis animiste et apolitique...
 
Etienne BENARD
Guide touristique




1.Posté par tiorpia le 29/09/2014 20:07

je ne pense pas que vous etes apolitique monsieur benard surtout quand madame se retrouve dans la liste opposante a valy.l entre deux a toujours garde ce cachet de village et le patrimoine en question va disparaitre avec son temps en effet tous les jeunes ne veulent pas apprendrent la culture lontant ce n est pas la faute du maire mettre 200 voitures pour une manifestation quelconque ou est le probleme??? Si c est fait a l exces je serait d accord avec vous.les touristes qui viennent a l entre deux sont ravis de venir ils n ont pas besoin de guide pour savoir ce c est la beaute d un village comme l entre deux. un guide qui fait visiter les touristes et en plus qui a un penchant pour l alcool ca donne une mauvaise image de l entre deux.

2.Posté par LIBERTY le 29/09/2014 23:28

TIORPIA quelle bassesse, quel vilenie ? vous êtes méprisant et cela ne vous grandi pas.Combien de personnes votent d'une façon et les épouses d'une autre ? Comment vote votre femme vous le savez vous ? Peut être vous trompe t elle (sens propre et figuré) et vous n'en savez rien ! ! ! Sous prétexte de visiter le village LAURET vient faire de la politique pour un ex maire qui a fraudé. C'est la voix de son maître qui fait TAK TAK . En effet TAK ATTAK a l'Entre Deux. Il faut sauver son poulain VALY qui est à la peine avec un JPC qui lui donne sans cesse des coups de tatane. Voila la vérité

3.Posté par milien le 30/09/2014 00:02

Tiorpia! si vous prenez des cours du soir pour arriver à un tel niveau, je crois qu'il est temps pour vous d'arrêter, Etienne BÉNARD a tellement de connaissance, que pour quelqu'un comme vous : parler de patrimoine, il vous faudra un dictionnaire sous le bras! il faut remarquer qu' avec un tel raisonnement , l'école, vous avez dû la fréquenter, jusqu'à ce qu'elle ferme! ...

4.Posté par Alain posture le 30/09/2014 07:50

@ tiorpoia
si ce que vous dites est vrai, Monsieur Bénard est bionique ( prenez le dicco) vous le grandissez!
Pour un homme comme lui qui accompagne les gens 360 jours dans l'année pour parler de l'histoire de la Réunion ,je tire mon châpeau. vous dites que vous pensez, il faut avoir un cerveau pour penser. Cliquez plutôt Etiennne Benard ou Bénard Etienne, sur internet et vous saurez un peu plus sur ce monsieur. A bon entendeur salut !

5.Posté par tiorpia le 30/09/2014 08:02

a milien heureusement j ai pas eu de professeur comme vous c est pas parce que j ai ou pas frequente l ecole que je n ai pas reussi dans la vie ...A liberty on verra ca dans l isoloir pour vous les temoignages des personnes qui donne son avis sur l entre deux autre que celle de jpc sont mauvaises??? et ceux de celle ci sont bonnes???

6.Posté par LIBERTY le 30/09/2014 23:41

Non TIORPA, je ne dis pas qu'il n'y a que l'avis de JPC qui compte. Je dis que ce Mr LAURET est un imposteur. Il fait croire qu'il est un citoyen innocent lambda alors qu'il est en réalité un adjoint de TAK qui vient prendre la parole dans les meetings de Valy. Ce monsieur vous trompe mais pas à nous tout simplement . Alors ouv ot yeux

7.Posté par zembla le 03/10/2014 21:00

tant qu'il y aura des couillon du tampon pour nous dire ce qui faire l'entre deux est foutu

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes