MENU ZINFOS
Culture

Les Électropicales auront bien lieu en octobre


Reporté en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, les Électropicales auront finalement bien lieu cette année. Prévue en mai dernier, la 12e édition du célèbre festival de musiques électroniques dionysien se déroulera finalement les 9 et 10 octobre, toujours sur le site du Barachois. Une trentaine d'artistes sont de la partie dont des poids lourds de la scène nationale et internationale comme les Français Rone, Antigone ou encore les Allemands de Modeselektor ou l'anglo-nigérianne Juba.

Par Christelle Boyer - Publié le Mardi 28 Juillet 2020 à 10:34 | Lu 2340 fois

"Le festival Electropicales 2020, c’est un peu comme l’édition limitée d’un album qui sort après une insoutenable attente : il faut impérativement en profiter, l’écouter, le savourer sans tarder". Le message de l'organisation est on ne peut plus explicite...

Pour cette 12e édition des Electros, l'évènement balaiera cette année encore un large spectre allant de l'électro au rap, "deux styles étroitement liés" explique l'équipe organisationnelle, avec des artistes de qualité, locaux et du monde entier.

Puisque "c’est inscrit dans son ADN", comme le revendique Thomas Bordese, le directeur du festival, celui-ci braque les projecteurs sur plusieurs talents réunionnais, émergents ou confirmés, pour certains des habitués, comme Insula, Agnesca et J-Zeus, Kisling, Pangar et les sound systems Kaboum et Community.
 


Il fait également la part belle à des poids lourds de la scène hexagonale et internationale, à l’instar des Français Rone, Antigone, Leto et Jok’Air, de l’Anglo- nigériane Juba et des Allemands de Modeselektor.

Ainsi, plus de trente artistes à la fois créatifs, enthousiastes et infatigables (une qualité essentielle) ont chacun prévu de faire le show, d’enflammer les deux scènes extérieures installées pour l’occasion au Barachois, haut lieu du front de mer de Saint-Denis.

Fusion des genres et des cultures, mélange des codes graphiques et vestimentaires, voyage spatio-temporel... Un programme riche et à jamais mémorable attend les festivaliers noctambules et amateurs de sensations nouvelles, intenses, insolites.



 







1.Posté par Samwinsa le 28/07/2020 10:41

C'est quel jour i passe le Covid 19 Band ?

2.Posté par Jambalac le 28/07/2020 11:31

Le mot culture est de trop......

3.Posté par Steve le 28/07/2020 12:07

Jok'Air et Leto!!! Capitaine!!!

4.Posté par #lareunionnite le 28/07/2020 19:24

Mdr !!!
Enorme ces irresponsables
Tellement amoureux du fric à n'importe quel prix... heuu pardon de la culture !

5.Posté par ZembroKaf le 29/07/2020 08:35

@2 "Jambalac"
Culture de..."COVID-19" 😷

6.Posté par Romain le 29/07/2020 09:24

Post 2 : Casse toi une jambe au moins.
Post 4 : Je crois qu'il va falloir qu'on vive avec. Peut être n'y aura t il jamais de vaccin et jamais de traitement et qu'on sera jamais immunisé et que la maladie ne disparaitra jamais....

Faut continuer à vivre malgré ça. On va pas se confiner 10 piges non plus... Le COVID fera peut être parti de la vie de tes enfants et petits enfants.... C'est pas pour ça que la future génération va renoncer aux concerts....

7.Posté par jeff le 30/07/2020 11:04

10000 dans un centre commercial sans respect des gestes barrières ca ne dérange personne et un festival oui? étrange raisonnement...

8.Posté par MarieP le 01/08/2020 11:20

Super! Enfin la vie reprend

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes