Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Les Electropicales annoncent leurs trois premiers artistes programmés pour 2016

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le festival Electropicales ouvre sa billetterie avec une offre spéciale Noël et annonce le nom des trois premiers artistes programmés pour le prochain rendez-vous des amateurs de musiques Electroniques et reggae sounds system de La Réunion

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 04 décembre 2015 à 15H28
Au mois d’octobre, l’association dionysienne dévoilait son visuel 2016. Une création graphique épurée représentant une éclipse et qui annonçait une prochaine édition, du 16 au 21 mai prochain, sur la thématique « Science-fiction ».

En décembre, le festival ouvre sa billetterie avec une offre de Noel « Early-Bird » réservé aux afficionados : 100 pass trois jours sont en vente à un tarif permettant d ‘avoir accès aux trois soirées du festival pour le prix de deux.

Mais ça n’est pas tout, pour nous mettre en jambe, les Electropicales dévoilent les trois premiers artistes programmés sur l’édition 2016.

Le premier n’est autre que DJ DEEP, pionnier de la house parisienne qui a marqué l’histoire de la musique électro. Ses résidences au Rex Club, au Queen et ses émissions hebdomadaires sur Radio FG puis Radio Nova à partir de 1997 marquent une génération. Il revient en force ces dernières années avec un son plus dur, qui tape fort, d’une qualité chargée de l’expérience d’une vie d’artiste dédiée la musique techno.

Autre bonne surprise, le duo « The Old Youth » composé des deux DJ Seuil et Le Loup qui se regroupent au sein de Hold Youth en 2011 avec la volonté unique de produire des vinyles (pour les puristes, les amoureux du genre). Leur son, frais et distinct, les différencie complétement du genre « House music » traditionnel, ce qui attire de fait le regard et l’attention d’un public devenu de plus en plus exigeant. Seuil, Dj producteur d’origine réunionnaise (La Réunion lé là !) est reconnu pour ses performances (soirées Boiler Room, résidence au Rex) avec un son exigeant et léché, usant de percus, ambiances et mélodies.

Enfin, les amateurs de sounds system reggae ne seront pas en reste avec l’annonce de la programmation des londoniens de Iration Steppas. Leur son techno Dub est une machine de guerre qui lamine les dancefloors depuis bientôt vingt ans. Le Festival Electropicales annonce la couleur de sa 8ème édition avec une programmation encore une fois exigeante, faisant la part belle à l’histoire des musiques électroniques et surfant sur l’actualité musicale et les jeunes pousses en devenir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...