Zot Zinfos

Les Electropicales annoncent leurs trois premiers artistes programmés pour 2016

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le festival Electropicales ouvre sa billetterie avec une offre spéciale Noël et annonce le nom des trois premiers artistes programmés pour le prochain rendez-vous des amateurs de musiques Electroniques et reggae sounds system de La Réunion

Vendredi 4 Décembre 2015 - 15:28

Les Electropicales annoncent leurs trois premiers artistes programmés pour 2016
Au mois d’octobre, l’association dionysienne dévoilait son visuel 2016. Une création graphique épurée représentant une éclipse et qui annonçait une prochaine édition, du 16 au 21 mai prochain, sur la thématique « Science-fiction ».

En décembre, le festival ouvre sa billetterie avec une offre de Noel « Early-Bird » réservé aux afficionados : 100 pass trois jours sont en vente à un tarif permettant d ‘avoir accès aux trois soirées du festival pour le prix de deux.

Mais ça n’est pas tout, pour nous mettre en jambe, les Electropicales dévoilent les trois premiers artistes programmés sur l’édition 2016.

Le premier n’est autre que DJ DEEP, pionnier de la house parisienne qui a marqué l’histoire de la musique électro. Ses résidences au Rex Club, au Queen et ses émissions hebdomadaires sur Radio FG puis Radio Nova à partir de 1997 marquent une génération. Il revient en force ces dernières années avec un son plus dur, qui tape fort, d’une qualité chargée de l’expérience d’une vie d’artiste dédiée la musique techno.

Autre bonne surprise, le duo « The Old Youth » composé des deux DJ Seuil et Le Loup qui se regroupent au sein de Hold Youth en 2011 avec la volonté unique de produire des vinyles (pour les puristes, les amoureux du genre). Leur son, frais et distinct, les différencie complétement du genre "House music" traditionnel, ce qui attire de fait le regard et l'attention d'un public devenu de plus en plus exigeant. Seuil, Dj producteur d'origine réunionnaise (La Réunion lé là !) est reconnu pour ses performances (soirées Boiler Room, résidence au Rex) avec un son exigeant et léché, usant de percus, ambiances et mélodies.

Enfin, les amateurs de sounds system reggae ne seront pas en reste avec l’annonce de la programmation des londoniens de Iration Steppas. Leur son techno Dub est une machine de guerre qui lamine les dancefloors depuis bientôt vingt ans. Le Festival Electropicales annonce la couleur de sa 8ème édition avec une programmation encore une fois exigeante, faisant la part belle à l’histoire des musiques électroniques et surfant sur l’actualité musicale et les jeunes pousses en devenir.
Lu 451 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >