MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Les Electropicales annoncent leurs trois premiers artistes programmés pour 2016


A l’occasion des fêtes de fin d’année, le festival Electropicales ouvre sa billetterie avec une offre spéciale Noël et annonce le nom des trois premiers artistes programmés pour le prochain rendez-vous des amateurs de musiques Electroniques et reggae sounds system de La Réunion

- Publié le Vendredi 4 Décembre 2015 à 15:28 | Lu 454 fois

Les Electropicales annoncent leurs trois premiers artistes programmés pour 2016
Au mois d’octobre, l’association dionysienne dévoilait son visuel 2016. Une création graphique épurée représentant une éclipse et qui annonçait une prochaine édition, du 16 au 21 mai prochain, sur la thématique « Science-fiction ».

En décembre, le festival ouvre sa billetterie avec une offre de Noel « Early-Bird » réservé aux afficionados : 100 pass trois jours sont en vente à un tarif permettant d ‘avoir accès aux trois soirées du festival pour le prix de deux.

Mais ça n’est pas tout, pour nous mettre en jambe, les Electropicales dévoilent les trois premiers artistes programmés sur l’édition 2016.

Le premier n’est autre que DJ DEEP, pionnier de la house parisienne qui a marqué l’histoire de la musique électro. Ses résidences au Rex Club, au Queen et ses émissions hebdomadaires sur Radio FG puis Radio Nova à partir de 1997 marquent une génération. Il revient en force ces dernières années avec un son plus dur, qui tape fort, d’une qualité chargée de l’expérience d’une vie d’artiste dédiée la musique techno.

Autre bonne surprise, le duo « The Old Youth » composé des deux DJ Seuil et Le Loup qui se regroupent au sein de Hold Youth en 2011 avec la volonté unique de produire des vinyles (pour les puristes, les amoureux du genre). Leur son, frais et distinct, les différencie complétement du genre "House music" traditionnel, ce qui attire de fait le regard et l'attention d'un public devenu de plus en plus exigeant. Seuil, Dj producteur d'origine réunionnaise (La Réunion lé là !) est reconnu pour ses performances (soirées Boiler Room, résidence au Rex) avec un son exigeant et léché, usant de percus, ambiances et mélodies.

Enfin, les amateurs de sounds system reggae ne seront pas en reste avec l’annonce de la programmation des londoniens de Iration Steppas. Leur son techno Dub est une machine de guerre qui lamine les dancefloors depuis bientôt vingt ans. Le Festival Electropicales annonce la couleur de sa 8ème édition avec une programmation encore une fois exigeante, faisant la part belle à l’histoire des musiques électroniques et surfant sur l’actualité musicale et les jeunes pousses en devenir.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes