Revenir à la rubrique : Société

Les Dionysiens adoptent le masque dans les magasins

La rue piétonne du chef-lieu grouille de masques bleus qui entrent et sortent des magasins. À Saint-Denis, les habitants ont d’ores et déjà adopté le masque, obligatoire dans les endroits publics clos depuis ce lundi. Et pour gagner du temps, beaucoup ne le retirent même pas pour passer d’un commerce à un autre. Si la mesure est bien accueillie, certains redoutent de devoir le porter jusqu’à l’été, quand la chaleur deviendra étouffante.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 20 juillet 2020 à 17H14

Marie, Thérèse, et Marie-Paule, trois soeurs dionysiennes, font du lèche-vitrine dans le centre-ville. Et pour se protéger au maximum, toutes les trois gardent leurs masques bleu ciel sur le nez, même dans la rue :
 
« Il y en a qui ne se protègent pas du tout, et nous à notre âge on a peur quand même ! » nous confie Marie.
 
« Nous on le portait avant l’obligation, et je pense que ça aurait dû être obligatoire depuis très longtemps ! » explique Marie-Paule, la benjamine.
 
Un peu plus loin, c’est Frédéric et ses trois garçons qui font du shopping pour la rentrée. Eux aussi sont équipés de leurs masques en tissu lavable:
 
« On a un stock et puis on les lave quand c’est possible. Vu l’état actuel de l’épidémie, cette obligation est une bonne mesure, peut-être même un peu tardive », nous confie le père de famille, « c’est un peu contraignant quand même oui », admet-il.
 
Djimlati et Sabouanta ont trouvé leur bonheur dans les magasins de la rue piétonne. Si elles n’ont pas de masque sur le visage, celui-ci ne les quitte pas, rangé dans leur sac à main :
 
« Il ne faut pas l’oublier, surtout pour prendre le bus parce que sinon on peut se prendre une amende ! »
 
Si Sylviane approuve elle aussi l’obligation de porter un masque dans les lieux publics clos, ce n’est pas sans difficulté :
« En tant qu’asthmatique, il m’arrive d’avoir des crises de toux, alors avec le masque je m’essouffle. Mais c’est très important de le porter, pour se protéger soit et protéger les autres ».
 
Sa nièce arrive tout juste de Toulouse, et elle a un message à adresser aux Réunionnais: « Attention en été ça va être difficile ! Là à Toulouse on commençait à avoir la canicule avec des températures allant jusqu’à 35 degrés, et on a vraiment l’impression d’étouffer avec le masque ! »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.