Revenir à la rubrique : Culture

Les DJ Mathieu Bouthier et Dim Chris à la Réunion

Deux DJ français reconnus sur la scène internationale sont à la Réunion pour une soirée inédite au Fashion à Saint-Denis, une soirée officielle du Queen Paris. Rencontre.

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 12 juillet 2010 à 17H44

RSPEAK_START Arrivée à l’hôtel Le Bellepierre, je rencontre Mathieu et Dim Chris installés bien confortablement sur la terrasse, pleine vue sur la capitale. On me propose de m’asseoir car l’interview commencera… seulement après le dessert ! Mais en toute simplicité.

Quelques mignardises englouties, les artistes sont prêts à se révéler… Dim Chris a 29 ans. Voilà 10 ans qu’il est Dj et environ 5 ans qu’il produit. C’est en 2006 que tout commence pour lui avec le concours « Jeunes talents producteurs » où il est remarqué par Joachim Garraud, le producteur de David Guetta.

« Mixer c’était ma passion, mais il a fallu un peu de cran pour que je passe de ma chambre aux discothèques« , reconnaît-il. Très vite, avec ses compétences informatiques, DJ Dim Chris décide de se perfectionner dans la production musicale.

Soirée « french do it better », une première à la Réunion

Jusqu’au jour où son titre « sucker », en 2006, rencontre un formidable succès devenant l’hymne officiel de la tecktonik, se plaçant 5ème des ventes de singles en France.

Son dernier morceau, « Sometimes », dont le clip vient d’être tourné à Miami, devrait en faire vibrer plus d’un. Un son que DJ Dim Chris jouera demain soir à l’occasion de la soirée « French do it better » (soirée du Queen Paris) au Fashion, à Saint-Denis.

« Dans les îles, les gens savent en général faire la fête »

Et il ne sera pas seul aux platines. Mathieu Bouthier est également présent pour cet événement inédit. Pour lui aussi, c’est la troisième fois qu’il se déplace à la Réunion. « A chaque fois que je suis venu, je me suis éclaté. Dans les îles, les gens savent en général faire la fête. J’essaierai de venir plusieurs fois dans l’année avec des ‘guest’ (invités) différents », a assuré Mathieu Bouthier.

Mixer devant 300.000 personnes place de la Bastille, devant 25.000 personnes comme il l’a déjà fait à l’île Maurice par exemple ou en discothèque… pour lui, chaque scène est unique. « Il ne faut pas croire que plus il y a de monde, mieux c’est. C’est juste différent. Quand vous êtes dans une discothèque, la proximité avec la foule est intéressante », affirme-t-il.

Les deux Dj de renommée internationale promettent une soirée haute en couleurs et invitent tous ceux qui aiment la house, vocal, progressive, électro… bref toutes les tendance musicales club, à venir se trémousser sur le dancefloor !

Avec Zinfos974, gagnez deux invitations pour cette soirée en envoyant « Fashion » au 7227.
RSPEAK_STOP

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.