MENU ZINFOS
International

Les Croates votent l'entrée dans l'Union Européenne


Par . - Publié le Lundi 23 Janvier 2012 à 09:55 | Lu 578 fois

Les Croates votent l'entrée dans l'Union Européenne
 
Le référendum croate sur l'adhésion en 2013 du pays à l'Union Européenne s'est soldé par un large "Oui", avec plus de 66% des électeurs qui se sont prononcés en faveur de l'intégration.

Une "décision historique" selon le premier ministre Zoran Milanovic. Malgré tout, le taux de participation n'a pas été très élevé, avec seulement 43,58% des citoyens qui se sont rendus aux urnes.

Il revient à présent aux 27 Etats membres la charge de ratifier le traité d'adhésion de la Croatie, pour un élargissement de l'Europe à 28 qui devrait être effectif au 1er juillet 2013.

Les dirigeants politiques croates ont fait savoir que l'adhésion du pays à l'UE représentait la décision la plus importante depuis l'indépendance de cet Etat avec l'Ex-Yougoslavie.

L'entrée dans l'UE est vue comme une opportunité de stabiliser l'économie croate après deux années de récession, mais des inquiétudes subsistent parallèlement à la crise de la dette qui secoue et partage l'Europe des 27.




1.Posté par Thierry le 23/01/2012 09:28

Si ça continue, la France ne va plus pouvoir prétendre pouvoir retrouver ses AAA-A-. (j'en ai mis un 4ème -roue de secour).

Ou alors, c'est tant mieux... Si tous les pays d'Europe n'ont PLUS DE AAA, la France ne pourra pas être démunie d'AAA.... elle restera un petit peu plus riche chez les pauvres....

VIVE L'EUROPE Des pauvres... L'euros était prétendu TIRER vers le haut l'économie... y a de la place pour tout le monde. Ce qui est beau, c'est que dans le rassemblement, il n'y a pas de sélection RICHE-PAUVRE mais plus on est de fous, plus on DEVIENDRA PUISSANT, en tant que CONTINENT et NATION et à l'échelle géographique... Rabattons-Rabattons... mettons la charrue, les boeufs viendront après...

2.Posté par europa le 23/01/2012 16:50

faux l'europe était avant tous destiné a éviter de nouvelle guerre... avec deux éléments symbolique l'acier et le charbon... Ensuite l'union monétaire (euro) avait pour but de concurrencer la suprématie du dollar... ce qui a été fais quoi quand dise les pisses vinaigres....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes