Océan Indien

Les Comores se plongent dans 30 jours de deuil national

Vendredi 3 Juillet 2009 - 17:46

Après le crash au large des Comores de l'avion de la compagnie Yemenia Airlines, qui a fait 152 morts mardi dernier, le président a décrété hier, jeudi, 30 jours de deuil national.


Les Comores se plongent dans 30 jours de deuil national
Alors que les recherches se poursuivent dans la zone, les Comores ont débuté hier 30 jours de deuil national. C'est le président comorien Ahmed Abdallah Sambi qui a appelé la population à respecter les disparus en portant "des vêtements décents" et en priant. Selon l'AFP, Ahmed Abdallah Sambi demande à la France d'unir ses efforts à ceux des Comores afin de "découvrir la vérité ".

A La Réunion aussi, on rend hommage aux victimes du crash. A la mosquée du Chaudron, s'est tenue une cérémonie en mémoire des victimes de l'accident, ce vendredi midi.

Alors que Bahia Bakari, 14 ans, seule et unique rescapée de la tragédie a rejoint son père en métropole, les recherches sont toujours menées, avec l'aide de la France, des Etats-Unis et du Yémen. Les équipes sont toujours en quête de l'épave de l'avion, de débris et d'éventuels corps de victimes. Les chercheurs se concentrent sur une zone où l'on constate des traces de kérosène, mais qui cependant reste incertaine, selon l'AFP.
Johanne Chung To Sang
Lu 668 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube