MENU ZINFOS
Océan Indien

Les Comores rompent leurs relations diplomatiques avec le Qatar


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 8 Juin 2017 à 16:31 | Lu 1659 fois

Capture d'écran Google Maps
Capture d'écran Google Maps
Les Comores ont annoncé ce mercredi la rupture de toute relation diplomatique avec le Qatar, juste après que l'Arabie Saoudite et trois autres pays  -Bahreïn, l'Égypte et les Émirats arabes unis- ont annoncé la rupture de leur relation avec ce pays, accusé de soutenir le terrorisme.

"Il fallait faire un choix, les Comores choisissent l'Arabie saoudite même si le Qatar est un pays-frère plus qu'un pays ami", a indiqué le président de l'Union des Comores, Azali Assoumani, dans des propos relayés par RFI Afrique.

Pour rappel, l'an dernier, les Comores ont déjà rompu leurs relations diplomatiques avec l'Iran, au profit également de l'Arabie saoudite. Un soutien pour le royaume qui inquiète aujourd'hui dans l'archipel, indique le journal, qui souligne que certains jugent l'Etat comorien "pas si souverain puisqu'apparemment assujetti à l'Arabie saoudite qui soutient Moroni chaque année à grands coups de centaines de millions de pétrodollars".




1.Posté par Grangaga le 08/06/2017 18:53

Di bann' ........Wahabitt' là, donn' .....katamaran aprè............
Y fo ronpp' ossi èk' .......Kwassa-kwassa là, kan zot' nana in tan............

2.Posté par Pamphlétaire le 09/06/2017 01:49

...qui soutient Moroni chaque année à grands coups de centaines de millions de pétrodollars"

Quel pourcentage est destiné à la population pour créer du travail, des emplois et s'auto-gérer? Quel pourcentage destiné aux "fonctionnaires", quel pourcentage se prend l'Etat? Je pensais qu'entre états musulmans il était plus aisé de se comprendre mais ce n'est pas cela : c'est plus moral ou immoral suivant l’État où l'on se trouve à l'instant "T", n'est-ce-pas?
Et Vanessa Miranville qui veut une conférence internationale sur les Comores : se voit-elle à la présidence de cette conférence pour composer aussi bien qu'elle le fait à sa mairie?

3.Posté par Isma le 09/06/2017 17:58

Attention à vos commentaires. KLOD ex KLD veille et avec lui, il ne faut rien écrire sur les Comores et les comoriens. Sinon zot lé pov "gens" et zot lé aussi racistes ordinaires. Li préfère ban racistes extraordinaires.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes