Océan Indien

Les Comores ont failli interdire l'accès de leur aéroport à Air Austral

Lundi 12 Décembre 2016 - 17:50

Les Comores ont failli interdire l'accès de leur aéroport à Air Austral
C’était à la limite d’un clash diplomatique franco-comorien en matière de coopération aérienne. En effet, les Comores ont failli interdire l’accès de leur aéroport aux vols d’Int’Air Iles. Alors que cette compagnie a annoncé la semaine dernière le lancement de ses vols en A320 à partir de ce lundi 12 décembre, les autorisations commerciales tardent à sortir. Par conséquent, les aéronefs d’Inter’Air Iles ne pouvaient pas se poser à Pierrefonds à La Réunion et à Mayotte.
 
La compagnie avait annoncé un projet défiant toute concurrence en proposant des billets à 200 euros sur la semaine pour Moroni-Tanzanie, Moroni-Madagascar, Moroni-Maurice, Moroni-Mayotte ou Moroni-La Réunion. Une annonce faite par le directeur général de la compagnie, sans avoir les autorisations nécessaires pour la phase réalisation.

De ce fait, un projet de suspension des vols d’Air Austral et de sa filiale Ewa était déjà en cours. Heureusement, les responsables de cette entreprise étaient revenus sur leur décision, par respect envers les vacanciers. Les dirigeants de la compagnie attendent avec impatience la sortie des fameuses autorisations. En attendant, l’A320 ne pourra pas se poser à Mayotte ce lundi. 
Lu 6593 fois



1.Posté par Maitre CoNNar le 12/12/2016 18:28

Je comprends mieux aster les A/R

Merci AA alors que sur votre site À PARTIR DE €668,67 pour un WE

alors avec mon l'argent y fait voyage les autres ? B R A V O

2.Posté par Yves le 12/12/2016 20:39

Ça relève de l'inédit ou du folklorique dirais-je plutôt. Mettons ça plus sur le compte de la méprise! Par vouloir allez plus que la musique, attention de ne pas en perdre des ailes! Les autorités comoriennes n'empêche, manquent de lucidité grave!

3.Posté par Martin le 12/12/2016 20:48

Cette filiale promet d'apporter une solution à prix raisonnable pour un bon nombres de comoriens ou de vacanciers réunionnais! Souhaitons vite qu'elle ait ses autorisations!

4.Posté par Reu le 12/12/2016 21:19 (depuis mobile)

J'espère qu'elle n'aura pas les autorisations avec leurs avion poubelles la

5.Posté par said le 13/12/2016 14:38

il fallait le faire comme sa l'état français aller réfléchir pour la suite et l'état comorien pouvez c'est montre qu'eux aussi peuvent prendre des mesure contre la France

6.Posté par tonton le 14/12/2016 06:08

Comme d'habitude: z'infos ne respecte pas les droits d'auteurs: les champions du vol !

Je trouve honteux que vous ne respectez pas les droits d'auteur, Monsieur Dupuis.

Vous avez déjà de pouvoir trouver des personnes gentils qui mettent en disponibilité leurs oeuvres (photo) pour l'utilisation GRATUITE par tous. SVP - un minimum de respect- et mentionnez les auteurs comme vous de DEVEZ:
Photo: Author David Stanley
attribution – You must attribute the work in the manner specified by the author or licensor (but not in any way that suggests that they endorse you or your use of the work).

7.Posté par Carine le 15/12/2016 02:58 (depuis mobile)

Inutile de préciser dans votre article que le gouvernement comorien avait ainsi agit en réponse à la non autorisation des vols commerciaux posée par l''état Français à Mayotte et à la Réunion (qui de base était sensée être donnée)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >