MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

Les Chroniques de Tonton Jules - # 87


Les jours se suivent et, hélas, se ressemblent. Avec des nouveautés très surprenantes parfois. Comme un président, c’est la première fois que j’entends ça, se permettant une inqualifiable grossièreté de langage. Il a dû manquer quelque chose dans l’éducation que Brigitte lui a insufflée par le petit bout de la lorgnette. Il rejoint ainsi le Sarko de triste mémoire avec son « pauvre con ! » C’est pas exactement un titre de gloire.

Par - Publié le Jeudi 13 Janvier 2022 à 07:55

De qui se moque-t-on ?
Je l’ai dit, mais bis répétita ne déplaît pas toujours. Je me suis fait vacciner, trois doses, trois, par raison. Car j’essaie de me croire raisonnable. Après tout, quand Louis Pasteur a testé son vaccin sur un gamin mordu 14 fois par un clebs enragé, personne ne lui a demandé s’il avait testé son produit pendant quinze ans auparavant. La science ayant fait des progrès, il n’est sûrement plus nécessaire, au XXIè siècle, de faire dix mille essais sur cobayes humains pour parvenir à une efficacité avérée.
Toutefois, à force d’entendre tout et le contraire, je me pose la question : ai-je eu raison ?
Le cas de cette future mère, tenez… A son premier mois de grossesse, on lui intime de ne surtout pas se faire vacciner sous peine de mettre son futur bébé en danger. Puis, volte-face du toubib avant la douzième semaine : allé piqué en vitesse !
De plus, en voyant le Macro(n) de l’Elysée être réduit à insulter les Français, je subodore qu’il n’est plus droit dans ses bottes.
Quant au Casse-Tête de Matignon, condamné à parler de Cambronne pour expliquer la grossièreté de son Jupiter, « ça vaut mieux que d’avaler d’la naphtaline ! »
Etonnez-vous, après ça, que ragaillardis par l’exemple venu d’en-haut, certains cerveaux de paramécies se croient obligés de taper les élus. Je ne les excuse pas, bien sûr, étant résolument contre toute forme de violence. J’essaie juste de trouver une explication. 
En continuant de me demander si je ne suis pas le dernier des abrutis.
Vous voulez un avis ? Y’aura des surprises au prochain tour. Car personne, au grand jamais personne, n’a entendu le Général insulter qui que ce soit.

Des avions vides
La Lufthansa donne le « la » et les autres compagnies aériennes vont suivre comme de bons petits panurgistes : des dizaines de milliers de vols vont être effectués « à vide ». Excellent pour le bilan carbone de la planète, ça. Pourquoi ? Pour ne pas perdre leurs créneaux horaires déterminés dix ans à l’avance.
Ce n’est qu’un dommage collatéral de l’ultra-capitalisme et de la croissance à tout prix.
Je vous laisse le soin d’épiloguer.

Jusque dans la mort : les frères Bogdanoff
De vrais jumeaux, qui ont vécu l’un avec l’autre ; qui ont chopé la même maladie ; qui ont tiré leur révérence à une semaine d’intervalle… 
Fut un temps où il a été de bon ton de se moquer d’eux. Pour faire comme tout le monde. Leurs théories scientifiques étaient-elles avérées ? Faut voir. Et c’est quoi cette chirurgie soi-disant esthétique les rendant moins regardants que des bonobos ?
Et Landerneau de se plier en quatre pour les clouer au pilori.
Leur transformation physique ahurissante a une explication : une maladie qui fait se gonfler les os. Imparable. Ils ont juste un peu atténué par la chirurgie mais c’est mission impossible. Il y en a bien d’autres exemples à travers le monde.
Tout ceci fait oublier un peu vite que lorsque leur émission « Temps X » était programmée, nous étions tous scotchés devant nos écrans.
Faut jamais brûler ce qu’on a adoré. 
Quand à leur changement de look, ben c’est eux que ça regarde ! Vous êtes aussi beaux qu’à vingt berges, vous ? Moi pas !

Banques en ligne
Ça va encore déplaire aux tenants de l’ultra-capitalisme mais j’aime enfoncer les clous sans me taper sur les doigts.
Je parle de cette farce grotesque que constituent les banques en ligne. Les autres aussi, d’ailleurs. 
Elles se permettent de virer leurs clients n’utilisant pas suffisamment leurs comptes. Parce que chaque mouvement bancaire (ils ne le disent pas dans leurs publicités éhontées) leur rapporte des sous. Au total, des milliards !
Vous payez pour avoir un compte. Vous casquez pour vos versements et retraits. Vous douillez pour un retard de deux minutes. Vous bavez pour un découvert de dix centimes. Et pour solde de tout compte, votre banquier a le droit (exorbitant du droit commun) de vous virer avec pertes et fracas.
Je vous rappelle que Jupiter est issu de la banque et qu’il approuve tout ça.
Il a mille fois raison de dire qu’il nous emmerde.

Nutriscore Maroilles : D-
Le Maroilles vient de se payer un Nutriscore de D-. Vous savez, cette petite notation tendant à vous prévenir contre le trop gras, trop salé, trop sucré, trop tout ce que vous voulez.
On se demande à quoi pensent les notateurs !
Il est vrai que le Maroilles n’est pas un fromage particulièrement maigre. Mais réfléchissez deux secondes : la portion de Maroilles que vous mettez dans votre assiette est d’environ 30 grammes. Pas de quoi dégouliner de graisse !
Ce qu’il y a de plus surprenant, c’est que ce même Nutriscore, labellisé par l’État, ne donne aucune note au bigmac surchargé de sucre, de gras, de produits à la provenance indéfinie (250 gr minimum) ; pas plus qu’au au hotdog bourré d’huile de palme ; encore moins au pot de Nutella gras et sucré à faire dégueuler un ver de terre !

Deux poids, deux mesures…

Boire et manger assis : et pou coquer ?
Oubliez votre petit plaisir matinal du croissant trempé dans le café-crème au comptoir !
Pour faire croire qu’elles font quelque chose anti-covid, nos élites gouvernementales, ces élites si supérieures à nous autres les cons, pauvres mortels, ces élites ont interdit de déguster son café au zinc. Faut désormais s’asseoir pour boire et tortorer. Ça  c’est une vraie mesure de salubrité publique !
Je me demande la différence que ça fait : avaler mon café debout au comptoir ou le siroter à un mètre à peine, assis. Mais nos élites sont tellement plus intelligentes que moi…
Mais ça suscite un trouble énorme dans mon esprit tortueux. Il y a tant de choses qu’on faisait debout et pour lesquelles, maintenant, il va falloir s’asseoir, sans compter les problèmes nouveaux que cette mesure va induire…
Les gérants du Louvre, ainsi, ont-ils prévu assez de milliers de fauteuils roulants pour asseoir les admirateurs de Mona Lisa ?
Y aura-t-il assez de sièges dans les quatre ascenseurs de la Tour Eiffel ?
Avant, pour vous pogner, vous vous mettiez devant la lunette des chiottes. Ben jordu, faudra vous asseoir !
Et gommatte out’ kilote si ou gain pas fé attotion.
Pareil pour la petite turlutte du samedi soir. Faudra s’asseoir et tantine à quat’-pat’. En pleine année de la violence faite aux femmes…
Bon ! j’arrête avant de me faire crucifier debout.

Bonnes résolutions pour 2022
Pour moi, c’est clair, net, précis : je vous jure de ne prendre aucune bonne résolution ! Parce que je suis bien incapable de les tenir.
Arrêter de fumer ? Tiens, fume !
Arrêter de boire ? Glou-glou-glou-glou…
La seule résolution que je me sens à peu près capable de respecter est de continuer à faire chier le monde.
Pour ça, vous pouvez compter sur moi.
Promis juré craché !
Je promets aussi de continuer à vous aimer.
Car malgré les apparences, malgré ma propension à fuir la foule, ben… j’aime les gens. Bref, je vous aime, même si je le montre si mal.

Jules


Jules Bénard
Le plus ancien de l’équipe ; la mémoire de Zinfos. Jules Bénard, globe-trotter et touche-à-tout... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Nono le 13/01/2022 09:00

J'ignorais l'histoire des créneaux aéroportuaires, ça donne envie de se recoucher illico....

2.Posté par Chris le 13/01/2022 10:06

Monsieur Bénard, pas vous! Les écarts de langage, vous connaissez et c'est même votre marque de fabrique. Certes vous n'êtes pas président et vous pouvez vous le permettre mais il faudrait voir dans quel contexte cela a été dit (face à des soignants en grande souffrance).
Les journalistes nationaux exploitent au maximum tout ce qui peut faire le buzz et c'est seulement cela qui les intéresse.
Je ne défends pas le président et je ne voterai pas pour un candidat qui se soucie si peu de la cause animale mais je suis gêné par l'acharnement de la plupart des médias en quête de sensationnalisme et sans aucune déontologie.

3.Posté par ch le 13/01/2022 10:26

vulgarité bien cachée qui n'est pas mieux que le président qui dit tout haut ce que tout le monde pense. les temps ont changé depuis le général de gaulle, faut vivre avec son temps

4.Posté par rabe le 13/01/2022 10:59

Le rougail saucisse?quel nutriscore lui donnez-vous.Est ce que le goût ,la saveur sont prises en compte lors de cette notation.

5.Posté par hegel le 13/01/2022 11:48

Tellement antivax le jules qu'il n'évoque pas dans la mort des Bogdanov le fait qu'ils n'étaient pas vaccinés... Il nus parle de leur menton dont on se fout royalement....

6.Posté par Des vessies ou des lanternes ? le 13/01/2022 12:47

Quand le général de Gaule dit des Français qu’ils sont des veaux, ce n’est évidemment pas une insulte mais la grande clairvoyance du sublime dirigeant. Ah la la, quand l’idéologie écarte les faits …

7.Posté par PATRICK CEVENNES le 13/01/2022 16:28

fukcd473
5.Posté par hegel le 13/01/2022 11:48
Les Frères Bogdanoff étaient passés sur France Bleu. Ils ont donné leur avis sur l'inoculation expérimentale et le Pr Raoult. Je rappelle volontiers que l'inoculation d'un produit expérimental n'est pas obligatoire. Qu'il est toujours en études Phase3 entre 2022/2023 et qu'il n'a qu'une AMM conditionnelle. Seul un aveugle ne remarquerait pas que l'inoculation expérimentale est inefficace, qu'elle ne protège de rien ou si peu et qu'elle n'empêche pas la contamination. Personne ne connait à ce jour les effets à moyen et long terme. Si aujourd'hui 100% de la population est inoculée et que dans 10 ans le corps médical fait face à des maladies émergentes comment les scientifiques pourront-ils démontrer une corrélation entre l'inoculation et ces maladies. Ils ne pourront pas. Par contre si une minorité a refusé l'inoculation et que dans cette cohorte il n'y a pas de maladies émergentes, les scientifiques pourront mettre en évidence la corrélation entre l'inoculation et ces maladies et de fait engager la responsabilité de BigPharma. Je viens de voir le dernier Marvel "Les éternels" sans pass-sanitaire et j'ai pu manger des popcorn et des chips ! PDR !

8.Posté par Choupette le 13/01/2022 18:11

Ôtez-moi d'un doute : dans son vaccin, Pasteur y avait mis de l'ARN Messager machin-chouette ?

9.Posté par Chris le 13/01/2022 19:08

@Choupette.
Je suis prêt à parier que si vous aviez vécu au temps de Pasteur, vous auriez réfuté son traitement antirabique (par inoculation d'une souche plus ou moins virulente du virus) car totalement incertain à cette époque!

Dommage que vous et quelques autres si sûrs de leur jugement n'aient pas fait Médecine. Oui, les chercheurs de la planète entière tâtonnent mais faisons-leur un peu confiance, en tout cas un peu plus qu'à tous ces clients de Café du Commerce (dont vous faites partie, pardon!) qui ont un avis définitif sur tout!

10.Posté par A mon avis le 13/01/2022 20:48

@ 7.Posté par PATRICK CEVENNES

Toujours vos mêmes salades !
Vraiment sans intérêt !

11.Posté par Squid le 13/01/2022 21:11


Boire et manger assis : et pou coquer ?

😂👍

12.Posté par justedubonsens le 14/01/2022 11:10

@post 11. Eh ben le calmar ou la jamais fait ça assis ? Dommage une expérience qui vous manque !

13.Posté par PATRICK CEVENNES le 14/01/2022 19:04

fukcd473
10.Posté par A mon avis le 13/01/2022 20:48 C'est justement ce qui vous EMMERDE ! L'inefficacité Comirnaty selon Albert Bourla, le CEO Pfizer Inc. Véran au Sénat lundi 10 janvier 2022. MDR ! Mais déclare aux merdias qu'il est positif le 13 janvier 2022. En attendant le triple vacciné qu'il est, enfin normalement, aura eu le temps de contaminer pas mal de monde. Pour Véran, un remède efficace. MDR ! Véran et la géométrie variable. MDR ! Prise en charge des effets secondaires, OUPS !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes