MENU ZINFOS
Société

Les Chroniques de Tonton Jules - #79


Des parents s’insurgent contre le retour du masque à l’école ; la Poste bouge avec une célérité d’escargot rhumatisant ; des sur-riches 1.000 fois plus friqués ; les enfants des écoles pénalisés à Saint-Leu ; Leconte qui nous prend tous pour des tarés… pas vraiment brillant, tout ça. Heureusement qu’il reste Mr Eddy « Schmoll » pour nous en raconter une bien bonne.

Par - Publié le Dimanche 7 Novembre 2021 à 17:35

Les Chroniques de Tonton Jules - #79
Des parents contre le masque ???

Levée de boucliers des parents d’élèves, rogne, grogne, insultes envers le préfet. Pauvre M. Billant ! Il nous ressort l’obligation du masque à l’école because le Covid, ben il regrimpe vers les cimaises de notre bêtise commune. Forcément, avec l’autorisation de re-faire à peu près n’importe quoi comme avant, le bon peuple s’est dit : « Largue la sauce-là, mon gâté ! »

Total des courses, entre pique-niques surchargés, soirées sympa entre 50 potes, mariages surdimensionnés, night-clubs bourrés à craquer etc., le virus se sent pousser des ailes.

C’est sûr que le masque, je ne l’aime pas non plus, mais je le porte, question de raison. C’est inconfortable, c’est laid, on ne reconnaît plus personne, mais ça protège. A ces mêmes parents qui râlent comme des putois en rut, je dirai que ce n’est pas la dernière fois. Alors, faites-vous une raison. Le coromachin, il est encore là pour pas mal de temps.

« C’est rien que pour nous embêter », ont dit certains crétins. Comme si le Billant, il n’avait que ça à faire…
Alors, faites avec, protégez-vous ; protégez vos enfants ; protégez vos amis !

Bougez avec la Poste !

Parce qu’il paraît que la Poste, elle bouge. C’était sûrement vrai quand ce vénérable organisme était encore un service public avec des fonctionnaires ayant le goût du service rendu. Depuis cette foutue manie de la privatisation des services publics, les sociétés privées qui les remplacent, plus préoccupées de bénéfices que d’efficacité, n’en foutent plus une.

J’ai envoyé des enveloppes avec un livre et un CD (Fred Espel) à mes deux frangins et deux de mes neveux en France, une enveloppe à ma fille à Bois d’Olive ; et une autre à mon pote Loïs, en Australie.

Mes frères et neveux ont dû ronger leur frein 4 semaines avant de recevoir quelque chose. En « lettres prioritaires », s’il-vous-plaît. Ma fille, à juste 80 km de chez moi, a reçu deux semaines après ma famille de métropole (à 10.000 km !)

Le vocabulaire change plus vite que la Poste : peut-être que « bouger » a changé de sens. Mais oui, c’est ça : la Poste bouge… à l’envers.

Compagnie Total : x23 en 1 an !

Oui, vous ne souffrez pas de strabisme, fût il divergent ou convergent ; vous avez bien lu : la compagnie pétrolière Total a multiplié son chiffre d’affaires par 23 en une petite année. Après ça, qu’on vienne m’expliquer que si l’essence, le gasoil, le car augmentent, c’est pour telle raison, telle autre, ou akoz margoze lé amer, je veux bien ; mais arrête prend domoune po d’couillons, don ! Quand je vous dis que les multinationales nous pressent comme un pou sur le dos d’un bonobo… oui, oui, je sais, je vous enquiquine ? C’est pas la dernière fois.

419 % d’enrichissement en 4 ans !!!!!!

Dans la même veine que le coup du Total de mes roubles ignobles, les plus grosses entreprises du CAC-40 ont enregistré 419% d’enrichissement en 4 ans. Des chiffres qui donnent le tournis, des chiffres qu’on a du mal à concevoir mais ce sont les sociétés de statistiques qui le disent, pas moi. Pendant ce temps, le paquet de brèdes pariétaires est de plus en plus cher et nombre de Vieux ne se soignent plus parce que leurs pensions (déjà diaphanes) ne le leur permettent plus.

Et vive la mondialisation et l’ultra-libéralisme ! Hip-hip-hip…

Saint-Leu : Un ramassage scolaire ubuesque

Un litige à base de fric, entre la mairie de Saint-Leu et une société de transports, fait que le ramassage scolaire n’est plus assuré. Elèves, collégiens et lycéens habitant loin de leur lieu d’enseignement, comme ceux dont les parents n’ont pas de voiture, n’ont qu’à se brosser.

Qui a raison ? Qui a tort ? Je n’en ai rien à battre et m’en contrefous plus qu’un Vegan devant des oeufs au bacon ! Il est inadmissible qu’une municipalité se décharge ainsi de son devoir principal, l’avenir de nos jeunes, pour de basses questions de fric. A tuer ! On est tous des abrutis, dixit Leconte.

J’espère qu’il est bien payé pour accepter d’avoir l’air aussi con, le Leconte. Parce qu’après nous avoir appris qu’il ne « fallait pas oublier le .fr », voici qu’il nous dit, dessin à l’appui : « ça, c’est un QR code ». On en voit des centaines chaque jour, mais nous sommes certainement trop bêtes pour l’avoir compris. Merci, monsieur le champion… de la bêtise.

Un p’tit tour au Paradis ?

Allez ! Pour se dérider les zygomatiques…

Celle-là, je suis obligé de vous la raconter. Quand il y a des trucs qui font rire, autant en profiter par ces temps passablement moroses, c’est le moins qu’on puisse dire.

Ça se passe dans le Jardin d’Eden, avant le serpent et le coup de la pomme. Adam et Ève sont seuls et se font un petit peu chier de temps à autre.

Je précise que cette histoire, je la dois à ce vieux coquin de Schmoll, à savoir Mister Eddy qui, entre « La voix d’Elvis » et « Pas de boogie-woogie », n’adore rien tant que raconter les histoires les plus abracadabrantesques. Il raconte, sur son CD « Ma dernière séance », enregistrement public :
« Ève, qui se sent mutine, est entrain de titiller Adam… »
« Adam, est-ce que tu m’aimes ? » Pas de réponse.
« Adam, est-ce que tu m’aimes ? » Silence radio.
« Adam, est-ce que tu m’aimes ? »
Adam, passablement excédé, lui lance alors :
« Est-ce que j’ai le choix ? »


Jules Bénard
Le plus ancien de l’équipe ; la mémoire de Zinfos. Jules Bénard, globe-trotter et touche-à-tout... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jean RAMONA le 07/11/2021 18:23

tout se gate mon cher et meme ma sorcière bien aimée

2.Posté par Tizane le 08/11/2021 01:17

Les sur-riches oui et parmi ceux là il y a les sur-riches, sur-puissants: les fabricants produits pharmaceutiques. Plus un pays au monde ne décide librement de sa politique de santé, ce sont ces fameux « laboratoires » qui savent (dans le secret) ce qui est bon pour nous et (bizarrement) ce qui est prétendument bon pour nous est encore meilleur pour leurs bilans. La santé publique, ils n’en ont rien à....
Dernier exemple connu. La CE a passé des contrats avec ces « laboratoire », savez vous que pas un député qui ne soit pas dans la commission (donc nous-mêmes) n’a eu le droit de lire ces contrats in extenso.
Un député, à force de crier comme un putois qui serre les fesses à reçu un document avec la moitié du texte recouvert de noir.
Tu comprends dans ces conditions mon cher Jules que la confiance, comme le crédit lé mort.
Rappelle toi l’affaire du sang contaminé, il fallait écouler des stock au prix de vies humaines. Les vaccins de notre chère Roselyne.....
Trop c’est trop.
Je finirai par une phrase dite par Louis Jouvet: « Dans la vie mon pti père, il faut avoir des couilles au cul et tant que possible, tant que possible, il faut que ça soient toujours les tiennes. »

3.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 08/11/2021 08:30

pipo
Mêmes les blagues visiblement!

4.Posté par Yabeleso le 08/11/2021 09:35

Parfois votre chronique se fourvoit dans des voies hors de votre portée, aujourd'hui elle est dotée d'une chute excellente, pas sûr que tout le monde comprenne!!

5.Posté par chikun le 08/11/2021 18:11

Ce qui sauve JB à mes yeux est qu'il aime Eddy Mitchell et les Shadows .
Pour le reste y'a pas photo: Il n'a sûrement jamais été patron. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes