Revenir à la rubrique : Société

Les Chroniques de Tonton Jules #70

On se fout vraiment de nous ; à tous les étages. Mais ce sont les plus puissants qui donnent l’exemple. Tenez : le « panel » de citoyens choisis pour donner leur avis sur le climat a fait du bon travail… qui n’a servi à rien. Comment voulez-vous, après ça, que les petits malfrats (de la pub entre autres) ne se disent pas « Taïaut ! »

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 16 septembre 2021 à 13H10

Malhonnêteté intellectuelle des vendeurs : Pour vendre, ils disent n’importe quoi !

Un reportage télé intéressant sur le boum des machines à café. Mais un représentant d’une marque que je ne citerai pas a osé dire que « le café doit être moulu dans l’instant car le café moulu à l’avance perd son arôme en quelques secondes ». Mieux vaut entendre ça que d’être sourd. Car cela voudrait dire que, des siècles durant, au lieu de boire du café coulé, on n’a avalé que de l’eau chaude ! Je signale à ce sinistre individu que lorsqu’on ouvre un paquet de café moulu, une fois rempli le filtre, on referme le paquet avec un élastique et on colle le tout au réfrigérateur : le froid empêche l’évaporation de l’arôme ! Le meilleur café est le café-la-grègue, incontestablement. Puis le café des cafetières italiennes, et celui des cafetières électriques qui-prennent-leur-temps. Loin derrière viennent les cafés expresso et enfin les capsules polluantes. Un expresso, ça fait cher la bulle d’air.

Si vous êtes Vierge

« Que vous réserve ce mois-ci ? Envoyez votre signe au 88-18. Par exemple, si vous êtes Vierge, envoyez vierge au 88-18 ». Et si elle ne l’est plus ?

Fallait-il déboulonner le général Lee ?

Je suis contre l’esclavage, comme tout le monde. Cette partie de l’Histoire restera une tache énorme sur le front humain. Mais faut-il pour autant déboulonner les statues ? Ces dernières ne sont pas une ode aux faits ignobles qui parsèment l’histoire de tous les pays mais des témoins de ce qui s’est réellement passé. Elles sont un rappel à la mémoire, une leçon du passé, une façon de dire aux générations : « Voilà ce qu’il ne faut surtout pas refaire ! »

Sur les traces de M. Romero

Voilà un homme qui défend ses convictions avec une énergie communicative et un constant souci de l’humain. Effectivement : pourquoi empêcher une personne de choisir la mort plutôt que de souffrir comme un animal blessé des années durant ? De passage chez nous récemment, M. Romero a répondu à un journaliste que les religions étaient évidemment contre l’euthanasie. Ça, faut pas sortir de la Sorbonne pour le comprendre : au nom des Livres saints, on a le droit de tuer son semblable mais surtout pas de se donner la mort !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.