MENU ZINFOS
Société

Les Chroniques de Tonton Jules #37: Pour finir 2020... ou commencer 2021 en beauté (?)


Je vais vous dire : pour que notre monde tourne si mal, il faut que nous soyons bien dérangés pour préparer ainsi la prochaine extinction de l'espèce, de toutes les espèces. Je sais bien qu'il y eut d'autres extinctions avant la prochaine ; et chaque fois, le Terre s'est recréée. Mais ce coup-ci... "J'ai des doutes", comme disait Devos. Parce que ce coup-ci, c'est l'être humain qui tresse ses propres cordes et qui choisit son pied' mangue ! Enfin, s'il y a tant de mauvaises nouvelles à retenir de cette Anne catastrophique, il y a quand même quelques réjouissances.

Par - Publié le Mardi 29 Décembre 2020 à 12:19

Trump, Bolsonaro, Poutine, Le Pen, etc. Tous de dangereux cinglés !

En plus d'une crise sanitaire pas piquée des hannetons, l'année 2020 nous aura apporté une recrudescence de certaines dangerosités. Je veux parler de la montée en puissance de certains despotes et assimilés devant lesquels personne n'ose se dresser ouvertement. Trump, qui vient heureusement de se faire virer, a quand même eu le temps, cette année, de faire des siennes et des saumâtres. A commencer par l'Obamacare, dont il a repoussé plus loin les limites. « Que les Américains nécessiteux aillent se faire pendre et vive l'ultra capitalisme ! » est son credo... Le climato-sceptique du Brésil, le Bolsonaro qui accepte que l'on brûle les derniers hectares d'Amazonie... et remet en route les Escadrons de la mort dans les favélas... Poutine qui sévit contre les Kurdes et aide l'Azerbaïdjan à voler des territoires aux Arméniens tout en favorisant la mafia russe et en « piquant » ses opposants... Duterte-le-monstrueux, qui ordonne à ses policiers de flinguer les citoyens dehors la nuit... sans compter ces fous-de-Dieu qui assassinent au nom du très-Haut... Vous croyez que 2021 va améliorer le zambrocal-des-cinglés ?
 
Saint Étienne : c'est qui, ça ?

Il ne fut pas n'importe qui et occupe même une place primordiale dans le monde chrétien. Il vient d'avoir sa fête ce 26 décembre ; mais curieusement, dans une île où l'on interview tout et n'importe qui à la sortie des églises (souvent pour entendre des réponses navrantes de naïveté), son nom n'a seulement jamais été évoqué. Pardonnez alors au mécréant qui vous parle d'effectuer un petit rappel mystique : Etienne fut le tout premier martyr de la chrétienté, lapidé aux portes de Jérusalem par ceux-là mêmes qui venaient de laisser crucifier son maître. Très jeune, très enthousiaste, il s'apprêtait à partir de par le vaste monde répandre La Parole. Voir « les Actes des apôtres » pour plus ample informé. Et paix sur la Terre aux hommes (et femmes aussi) de bonne volonté.
 
Les salauds masqués

Reportage édifiant et proprement atterrant, hier à la télé. Des bénévoles, admirables de ténacité, ont entrepris de récurer leur rivière, dans l'Est. Il y a quelque six mois, ils en avaient retiré une tonne de saloperies diverses et très variées. Hier, un peu moins de cochonneries mais enfin, pas n'importe quoi, dont une roue de tracteur ?!?!??!!! Et tout plein de masques anti-coromachin. Ces masques usagés que l'on retrouve partout, sur la chaussée, dans les caniveaux, sur les trottoirs, sur les plages... Des nids à infection qui prouvent une seule chose : ces anti-civiques se foutent comme de l'an-quarante de contaminer les autres. Après, quand zot marmailles va tombe malades, zot va crie l'assassin. L'information ne suffit plus ; la répression non plus ; alors... ça va peut-être mieux marcher si on les insulte ? Allons-y ! Vous êtes des salauds, mesdames et messieurs qui jetez vos masques. Vous ne méritez pas le qualificatif « humains ». Vous n'êtes que des fumiers qui ne méritez même pas de partager une soue. Si ce que je dis ne vous convient pas, sachez que je m'en contrefous. Vous êtes méprisables.
 
Quatre ans pour un pont ?

Les journaux en parlent comme d'une performance : 4 ans pour bâtir le nouveau pont de la rivière-des-Galets. Je trouve ça plutôt honteux, au contraire. Nos anciens, avec 1.000 fois moins de moyens, n'avaient pas mis aussi longtemps pour faire l'ancien pont métallique et il est toujours aussi performant ; sauf que l'inflation exponentielle de la circulation a conduit aux embouteillages que l'on sait. Sa solidité n'est pas en cause. Mais pourquoi 4 ans ? Parce que les entreprises de BTP sont toutes tenues par des syndicats qui, à la moindre remontrance du payeur, à la plus petite tape sur les doigts, brandissent leur étendard favori, la grève. La grève, je suis pour, bien sûr, mais pas pour des bricoles.
 
« Le Chat est parmi nous » Enfin !

Pour adoucir l'atmosphère quelque peu morose de cette fin d'année, Philippe Geluck a la merveilleuse idée de nous servir les dernières aventures de son héros au sourire énigmatique : « Le chat est parmi nous ». Rien que la couverture vaut qu'on se le procure dare-dare : les occasions de se muscler les zygomatiques ne sont pas si nombreuses ; il ne faut pas perdre la moindre occasion.
 
 

 Les Chroniques de Tonton Jules #37: Pour finir 2020... ou commencer 2021 en beauté (?)


Mes prochaines chroniques, vous y aurez droit dans un an. Dans quelques jours, en fait. En attendant de nous retrouver, je vous souhaite à toutes et tous un bon réveillon. Je vous souhaite aussi une très bonne année, pour vous et pour tous ceux qui vous sont chers. Et rappelez-vous que même si les gestes barrières sont parfois casse-bonbons, je vous l'accorde, ils sont les seuls susceptibles d'enrayer la propagation de cette cochonnerie que l'on a mise trop vite sur le dos d'un animal en voie de disparition. Heureuse année 2021.

JULOT.


Jules Bénard
Le plus ancien de l’équipe ; la mémoire de Zinfos. Jules Bénard, globe-trotter et touche-à-tout... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Le pangolin masqué le 29/12/2020 13:53

Trump, Bolsonaro, Poutine,...; ok, toujours les mêmes blablas de la bien bienpensance dont fait partie Jules Bénard, donc rien de nouveau sous le soleil, on est habitué !
Mais Le Pen ? Pourquoi son nom apparait-elle dans la liste des dangereux cinglés du titre racoleur de notre vieux tonton grincheux et flingueur ?
Faut nous expliquer le mal qu'elle a fait à la France et au monde !
Vite tonton, les élections approchent !

2.Posté par PEC-PEC le 29/12/2020 14:24

Mon cher Julot, tous nos vœux pour 2021 à toi aussi, tu peux continuer à nous abreuver de tes billets d'humeurs, même si on est pas toujours à 100% d'accord avec toi surtout en ce qui concerne l'actualité !
Par contre c'est un régal de déguster tes histoires de l't'emps longtemps .....

3.Posté par " VIEUX CREOLE " le 29/12/2020 20:05

" LE PINGOUIN MASQUÉ " ( du Post 1) vous " DONNEZ l4impression " d'avoir des Admirateurs de choix! ! ! Est-ce: parce qu'ils 'ils font parler d'eux régulièrement( dans la Presse(mondiale) par leurs" Exploits " en faveur de la Paix et de la fraternité entre les Humains ? ? UNE NOUVELLE QUI RÉJOUIRA ( sans doute ) LES ADMIRATEUR DES "LE PEN" : MARION MARECHAL-LEPEN a rencontré , au cours d'un dîner , un proche Conseiller du Chef de l'Etat Français a annoncé" France- inter"" d'hier soir . . . COMME VOUS LE DITES MONSIEUR " le pangolin masqué " : LES ELEECTIONS APPROCHENT : n'est-ce pas ? ? ?

4.Posté par lelépreux le 29/12/2020 23:04

il existe bien une maladie antilepeniste et notre ami en est tristement atteint.De quand donc date cette pandémie...

5.Posté par L'Ardéchoise le 29/12/2020 23:48

D'accord ou pas d'accord, au fil des écrits, je préfère nettement les choses racontées par "le tonton flingueur", à l'opposé du bla-bla de certains merdias -qui sont vraiment des chantres de la bien pensance-, loin de l'écriture de Jules et de sa façon de piquer des "coups de gueule", loin du jonglage entre la langue de Molière puriste, les dialogues d'Audiard et le créole, marque de fabrique du "grincheux" pas si chagrin que cela.
A l'an prochain, Jules, et bon réveillon.

6.Posté par Jules merci de rectifier le 30/12/2020 10:05

« Nos anciens, avec 1.000 fois moins de moyens, n'avaient pas mis aussi longtemps pour faire l'ancien pont métallique ».
Presqu’un an de plus quand même (4 ans et 9 mois). Commencé en septembre 1933, le pont métallique de la rivière des Galets a été livré en mai 1938 (source ex-DDE/ cellule ouvrage d’art)
Quand à sa « solidité », s’il a été décidé de le remplacer, c’est certes pour faciliter la circulation automobile, mais surtout parce que un tiers de sa base ne peut même plus être renforcée et qu’il est condamné à terme.

7.Posté par Pas toi l’Ardechoise le 30/12/2020 10:07

Pas toi l’Ardéchoise : les « merdias », sérieux ? Ne descend pas au niveau de Lewitt ou Nivet.

8.Posté par Bénard le 30/12/2020 13:50

DÉSOLÉ DE TE CONTREDIRE, '"L'ARDÉCHOISE" QUE JE NE CONNAIS PAS : NIVET EST UN DE MES MEILLEURS AMIS ET IL DIT RAREMENT DES CONNERIES !!!!!

9.Posté par L''''Ardéchoise le 31/12/2020 00:42

8 -Jules n'écrit jamais en majuscules, et d'une, et je ne parle absolument pas d'A.N., et de deux.
Comment ce commentaire a-t-il pu passer ?
Copain comme cul et chemise du 7 ?

10.Posté par lelépreux le 31/12/2020 13:23

Le diable qui n'était pas le diable !!
"""L’institut Gallup a dévoilé mercredi son 74ème sondage annuel sur les personnalités les plus admirées aux Etats-Unis. Et c’est Donald Trump, encore président pour quelques semaines, qui arrive en tête. Un résultat surprenant qui s’explique par la fidélité des sondés républicains et par la dilution des réponses des sympathisants démocrates.""

11.Posté par Pas toi le 31/12/2020 16:14

Post 9. Ah non là je n’y suis pour rien dans le post 8. Mon post 7 (donc) était juste pour m’indigner sur ce terme de « merdias » , qui plus est posté sur Zinfos qui est un modèle de tolérance et qui accepte vraiment tout et n’importe qu(o)i.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes