MENU ZINFOS
Société

Les Chroniques de Tonton Jules #35


Ces Chroniques du temps qui s’enfuit ne sont pas toujours occasions à franche rigolade mais que voulez-vous…

Par - Publié le Mercredi 16 Décembre 2020 à 14:16

Les Chroniques de Tonton Jules #35
Comment arrêter le monstre de la Maison Blanche ?

Réponse : on ne peut pas. Car le baba-Michelin machiste, décoloré, inculte, adulateur d’Andrew Jackson, le président le plus raciste que les USA aient encaissé, un grand massacreur d’Indiens devant l’Éternel, se croit investi de la science infuse et, même le nez dans sa m…, refuse la réalité. « C’est moi que j’ai raison, point barre ! »

Il vient de limoger son Ministre de la Justice (un de plus) parce que ce dernier a refusé d’entrer dans son jeu des élections truquées. Alors même que Biden a plus de 7 millions de voix d’avance. Jamais, surtout à ce niveau, la Constitution voulue par les Pères de l’Indépendance, n’a été ainsi bafouée.

Là, cet ogre avide de chair fraîche compte bien, avant son éjection proche, faire procéder à l’exécution capitale de 23 Américains errant dans les couloirs de la mort (plus de Noirs que de Blancs, ça va de soi) avant de filer de White House kilott’ dans la main. Car ce monstre sanguinaire est, et l’a dit plusieurs fois, partisan acharné de la peine de mort. 

La Grande-Bretagne, après une période d’abolition, a remis la peine ultime en vigueur… pour voir. Et s’apercevoir que la soi-disant exemplarité de la peine n’était qu’un énorme mensonge. Trump, lui, reste persuadé qu’il vaut mieux être exécuté que moisir dans une cellule à vie. Il n’a jamais accordé aucune grâce. 

S’il avait pu, il aurait volontiers fait exécuter Me Badinter comme enquiquineur patenté.


La recette de Madame Antou :  enfin un vrai pâté créole !

Depuis bien trop longtemps, la télé nous rebat les oreilles et nous comble de dégoût avec les recettes de soi-disant « pâtés » qui n’ont de créole que le nom. A la confiture de papaye, à la crème de goyavier, voire sans aucune garniture du tout. Et pourquoi pas au sashimi de crabe synthétique, tant que vous y êtes ?

Avec des mines gourmandes, des sourires de fins connaisseurs et une franchise d’âne qui recule, on tente de nous expliquer que ces horreurs vendues en grandes surfaces représentent le fin du fin de notre gourmandise-pays.

Cette fois, je me suis régalé mentalement en dégustant le coup de main de Madame Antou : un pâté créole avec le « godiveau ». Enfin! Je me suis retrouvé d’un coup dans ma pré-adolescence, à Cilaos, à m’extasier devant nénène Ida, Mère-Fine, Mamie Francia ; l’une préparant la pâte à larges brassées dans ses bassines en cuivre ; l’autre cuisant le godiveau porc/poulet ; la 3è dosant jalousement la quantité de liqueur destinée à peaufiner le parfum final.

Productivité oblige, la pub nous conduit à aimer des horreurs n’ayant plus rien à voir avec notre merveilleuse gastronomie traditionnelle : bonbons-piment surgelés sans piment ; samoussas calibrés, sans goût, ni rime, ni raison ; boulettes de poisson qui feraient honte à un apprenti cuisto ; viande de boeuf émincée « pour shop suey » pleine de z’éclis d’zossailles ; bonbons la rouroute à la farine de blé… j’en passe et des plus vermifuges.

Comment s’étonner, après cette démesure, que nos jeunes, désorientés, privilégient un moche mac-do à un succulent cari gras-doub’ ?


La mémoire de l’esclavage ? Une vaste farce !

Que l’on commémore l’Abolition, que l’on éduque les jeunes générations sur ce que fut cette monstruosité, l’esclavage, je suis POUR. Il y a toujours eu, dans l’histoire de l’Humanité, d’énormes aberrations que l’on sait raconter mais jamais expliquer. L’esclavage, le nazisme, les camps d’extermination, le Goulag, le stalinisme, le pol-potisme, les Champs de la mort, les dictatures (droite et gauche confondues). Tout ceci, vous et moi le savons pertinemment.

Ce qui me choque profondément, c’est que lorsqu’on évoque l’esclavage, aucun « savant historien » ne parle JAMAIS de la survivance de cette négation de l’être humain. A croire qu’il faudrait pudiquement oublier, diplomatie voulant, que l’esclavage existe aujourd’hui. Dans les pays du Golfe, par exemple. Mais ne vexons pas ces pays : ils nous abreuvent de pétrole. En Inde également, où des gens peuvent se réduire en esclavage pour liquider les dettes familiales : mais chut ! Ils acceptent nos déchets.


La Convention pour le climat :  une opération comm’ purement Macron !

Les élections approchent. Il importe de mettre des billes dans son sac ; surtout quand on sent venir le vent du boulet. L’écologie devenant un des principaux sujets de préoccupation, Jupiter a bricolé la « Convention pour le climat » avec 150 participants. Jurant, main sur le coeur, que toutes les remarques seraient prises en compte.

Patatras ! Les conclusions de la Convention sont simples : il y a beaucoup à faire, et dans l’urgence en plus. Résultat des réflexions en main, le mari de Brigitte opère une brusque volte-face en disant (je traduis) : « On verra ! On verra ! »

Vous appelez « ça » un Président ? Tout au plus un joueur de « carte rouge/carte noire » un peu habile mais sans plus.
 


Jules Bénard
Le plus ancien de l’équipe ; la mémoire de Zinfos. Jules Bénard, globe-trotter et touche-à-tout... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Dayvead le 16/12/2020 17:17

Mi regarde jist le photo .... c kwouééééé ce 4 années nou viene passé ?????

2.Posté par Pierre Balcon le 16/12/2020 18:39

Triste de voir quels dégâts la propagande peut faire dans les cerveaux ignorants et fatigués .

Que sait il de l'Amérique mon Jules ?
Que sait il des élections aux US?

Rien !!! , seulement ce qu'il a entendu sur BFM , C News et LCI ou CNN , ce qu'il a lu dans Paris Match et le Figaro ( qui appartient ne l'oublions pas à un marchand d'armes) .
Ou peut être Jules lit il le Washington Post !

En plus la photo d'illustration ressemble à celles dont se servait Staline pour discréditer ses opposants .

Jules sait il que le parti démocrate américain , historiquement sécessionniste et esclavagiste , est le plus corrompu du monde .
Sa banque se trouve à Chicago .

Que Jules nous parle donc de Hunter Biden que le papa soutient.
Que Jules nous parle de la famille Clinton et des frasques du chef .
S'il a des archives , que Jules nous parle des élections truquées de 1960 et de l'assassinat de JFK, puis de son frère ( plutôt honnête celui là )

Que Jules nous dise combien de guerres a déclaré Obama pendant son mandat
Combien "d'ennemis" il a fait exécuter par drones .
Obama a t il fermé Guantánamo , comme il s'y était engagé.
Combien auront coûté les campagnes d'Obama en 2008 et 2012 (1)

Aux US la fraude et la tricherie sont des sports nationaux .
Que le pire gagne , dans les affaires comme en politique !
Telle est leur devise .

Leur code électoral dit une seule chose : tous les coups sont permis .
Aucun contrôle ni avant , ni pendant ni après ..

Que Jules médite sur la situation en Géorgie qui est assez emblématique ;

Trump passe de 2 millions de voix en 2016 à 2,5 millions de voix ( + 25 % ) .
Progression assez homogène dans tous les états où il était majoritaire en 2016 .
D'habitude , par effet balancier , ce que l'un gagne l'autre le perd
Eh bien non !
En Géorgie ( comme dans 5 autres états corrompus ) , Biden fait lui même un bond spectaculaire Il passe dans cet état de 1,7 million de voix à 2,5 millions de voix . ( +47%) !
Du jamais vu !!!
Record du monde de la progression électorale battu

Ce qui est intéressant dans le cas de la Géorgie c'est qu'il y aura un second tour pour les sénatoriales , aucun des candidats n'ayant obtenu la majorité .
Si ce sont les 2 candidats républicains qui l'emportent en Janvier on aura la preuve qu'il y a eu des anomalies " de comptage " , comme on dit pudiquement . Parce que cette fois il y aura des contrôles un peu plus stricts.

Que Jules médite le testament d’Eisenhower qui confiait à la fin de sa vie que c'est l'industrie de l'armement et le Pentagone qui gouvernent aux US .
Aujourd'hui on pourrait ajouter que ce sont les GAFA qui font la loi .

(1) Aux US le financement des campagnes est totalement libre : les fonds peuvent venir aussi bien des des particulier que des entreprises , sauf si vous optez pour un financement public , ce que le premier , Obama a refusé.
La commission chargé de vérifier utilisation des comptes de campagne a démissionné.
La campagne 2020 aura mobilisé plus de 11 milliards de dollars et M Zuckerberg ( patron de Face Book) a offert à Biden, à lui seul , 440 millions de dollars , G Soraos a fait un don de 50 millions de dollars aux démocrates .
Et avec ça on a " arrosé" copieusement les quartiers "pivots" , comme on dit , généralement les cités pauvres des grandes villes où sévit le chômage .

Plagiant Jean Ferrat qui parlait des fleurs , on pourrait dire que les démocrates fleurissent sur le fumier .

L'autre candidat démocrate aux primaires , Michael Bloomberg , a investi plus de 1 milliard de dollars dans sa campagne . Il a été battu avec seulement 7 % des voix.

3.Posté par Suppositoire le 16/12/2020 21:44

En tout cas, 4 années de Trump à la Maison Blanche n'ont pas perturbé ma vie, ni celle de milliards de personnes dans le monde...

Les Etats-Unis avaient cessé de jouer les gendarmes du monde pendant ces 4 ans et il n'y a pas eu de guerres...

Et si des condamnés à mort vont être exécutés, ce sera moins d"impôt pour les entretenir... Et s'il y a plus de noirs, ils n'ont qu'à se remettre en question !

4.Posté par wwg1wga le 17/12/2020 00:38

+1 pour Pierre Balcon
A force de regarder dans la lorgnette des médias mainstream et en occultant les sources premières d'information, la vérité peut être très très loin

Trump nettoie le marais, de toute la corruption mise en place par les clans, Obama, Clinton et Biden..

Tonton Jules sait il que derrière l'élection truquée de Joe Biden, il y a le parti Commuiste Chinois?
Tonton Jules sait il que Dominion, le logiciel de vote à distance ( truquée et hackable) est le même que celui utilisé par l'Etat Français pour les dernières élections européennes?
Tonton Jules sait-il qu'en trois ans, sous Trump, le salaire médian des Noirs a augmenté plus qu’en huit ans sous Obama?
Tonton Jules, sait-il que la seule date à retenir pour connaitre le Président, c'est le 20 janvier ET RIEN D'AUTRE!



Un peu d'objectivité ,
diantre !

5.Posté par L'Ardéchoise le 17/12/2020 01:11

Jules, la reine se promène du haut de son Balcon, elle a du poil aux fesses etc... (chanson paillarde dont je n'ai pas l'auteur, mais la suite ...)
Et le Balcon en question ose, quel sacrilège, citer Ferrat !!!
Ah, la Covid fait des dégâts, à droite toutes !
Pire qu'un Mac-do double et pas cari (-tatif...mdr).

6.Posté par Ti roquet le 17/12/2020 10:58

i fo attende le vin

7.Posté par Pierre Balcon le 18/12/2020 08:02

Ce que nous vous ont pas dit les journaux que lit Jules , c'est que Trump a promulgué en décembre 2018 , juste avant qu'il ne perde sa majorité à la Chambre des représentants , une loi

1- qui met fín à la loi dite « des trois coups » qui permettait de prononcer des peines de prison à vie pour des personnes commettant un troisième délit ou crime, quelle qu’en soit la gravité ;
2- qui révise la procédure des peines planchers obligatoires qui a contribué à l’engorgement des prisons et qui a permis des condamnations à perpétuité ou à des peines de plusieurs dizaines d’années d’incarcération pour des faits sans violence
3-qui prévoit que la peine automatique pour des crimes ou des trafícs de drogue avec violence sera réduite de vingt à quinze ans ;
4-qui donne une plus grande marge de manoeuvre aux juges, notamment pour les délits mineurs liés à la drogue.

Du coup depuis 2018 on a assisté à une baisse de plus de 25 % des prisonniers aux US , le chiffre passant de près de 2 millions de prisonniers à 1,5 million.

8.Posté par Grangaga le 19/12/2020 08:25

Pierre Balcon, mwin té y krwa mwin a son vik'twarr' .......
Noutt' dé mon p'ti fy, nou la ékrirr' o mwin in zour'nal' lo swarr' z'élèk'syion té......
Pou koué mwin té y krwa an fètt' ???????
Bin mwin té y di a mwin, avèk' toutt' sé pti;;;" Gérard " de Coluche....( Tel père, Tel fils), là.....
Li la pwin po sapp' lo may', oté......
An pliss' de sa, lo....Bon Dié lé de zot' koté, té.........
In mèrdd' ou .....
Sé pa zot' la tro mètt' la ...." gnol", té tro "bik'niké", ou la mètt' dan la min...." zot' " Bon Dié.....
Ou, a mwin ke....y fo trouvv' in remèdd' po nik' ankorr' in pé pliss' zot' tètt'......
Mé po lo revwa'yurr'', in bèz'man là.......
Nana in ta, y sa dèssann' èk' son .......non portt' lo mask' là....
La santé, lé pa tro tro zot' forr' dann' so bann' kanpann' dézèrr' là.....
Lé frazil' ossi, èk' zot' konsomassyion, la tètt' y travay' pi.....
Mwin té y sa va di y gardd' ayèrr', mé oussa sa.......
La fé krwarr' a zot', zot' lé ....inik', zot lé z'anfan "zot' " Bon Dié.....
Gérarrrrrrrrrr'!!!!!!
Mèm' l'ar'mé, sé pa ki vé pa, y pé pi fèrr', sé kon là.......
Kan nana in pé va di sé ziss' in retourr' de manivèl'.......
Mi trouvv' y fé pitié kan mèm'......
Pars'ké lé pa d'zot' fott', aprè, zot' lé....." blan".........
Bin wi, lo blan y " meurr' " an dèr'nyié dann' fimm'......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes