MENU ZINFOS
Société

Les Chroniques de Tonton Jules #28 - Erdogan vs. Macron : qui a le plus besoin d’un psy ?


Les Chroniques de Jules épisode 28 !

Par - Publié le Mardi 27 Octobre 2020 à 19:37 | Lu 2296 fois

Lorsqu’Erdogan et Macron se serrent la main, ça tourne très vite au bras de fer. Voici l’un des nombreux détournements d’images dont raffole la twittosphère
Lorsqu’Erdogan et Macron se serrent la main, ça tourne très vite au bras de fer. Voici l’un des nombreux détournements d’images dont raffole la twittosphère
Erdogan vs. Macron : qui a le plus besoin d’un psy ?

Certains ont peut-être remarqué que je ne suis pas le plus farouche partisan d’Emmanuel Macron. Y’a du vrai ; mais quand notre président, pas plus fou que vous et moi, se fait idiotement et grossièrement attaquer par un dangereux psychopathe rêvant de mettre la Méditerranée et le Proche-Orient à feu et à sang, le mien ne fait qu’un tour, mon sang, j’veux dire. Voilà quelqu’un qui rêve d’être le prochain Mustapha Kemal Ataturk et reconstituer l’Empire Ottoman.

Qui rêve de conquérir l’Orient, Arabie comprise ; tout en se faisant grassement subventionner par tous les émirats que compte le Golfe. Qui fait construire la plus grande mosquée de la planète… à sa propre gloire. Qui rêve d’entrer dans l’Europe alors que moins de 5% de la Turquie font partie de notre continent (la seule ville d’Istanbul).

Qui fait partie de l’Otan en faisant copain-coquin avec Poutine pour massacrer à l’aise les Kurdes de Syrie. Des Kurdes que, au passage, nous avons lâchement abandonnés… Quelqu’un qui s’insurge contre la fermeture de certains lieux dits « saints » (hum !) chez nous (pour d’évidentes raisons sécuritaires) mais qui n’admet chez lui aucun lieu saint d’autres religions que la sienne.

Qui prend fait et cause pour les réfugiés chez nous alors que chez lui, ces mêmes réfugiés sont parqués dans des camps plus proches de clapiers nazis que de résidences humanitaires. Qui fait emprisonner et parfois disparaître ses opposants (dont des journalistes).

Qui veut s’octroyer les espaces maritimes de la Grèce. Et c’est cet homme-là qui traite notre président de malade mental quand M. Macron ne fait que son devoir, qui est de défendre bec et ongles les acquis les plus précieux de notre République, liberté d’expression, liberté religieuse, liberté de critiquer, défense de la laïcité ? Je me demande sérieux lequel des deux a la plus besoin d’un hôpital psychiatrique près de chez lui !

Aux programmateurs des deux chaînes…

…si du moins ils existent. Il arrive souvent à ceux chargés de choisir les suites de feuilletons ou séries qui plaisent tant, de se gourrer dans leur choix. Je fais partie des amateurs de séries, du moins certaines, parce que les Bollywood et autres téléfavellas, beurk : j’adore les séries policières, françaises, yankees, allemandes ou autres. Mais je suis condamné, par l’incurie crasse des programmateurs, à subir souventes fois les mêmes épisodes.

Ainsi… L’épisode 1 de « Meurtres à Sandham », excellente série policière suédoise, a été reprogrammé 3 fois. Oté ! Trop i relâche mi dis à ou. Et c’est pareil sur les deux chaînes.

Sur l’une, parce que les salaires sont si anémiques qu’ils n’attirent que de pauvres gars qui n’y connaissent rien.

Sur l’autre, parce que ces postes plaqués or ne servent qu’à placardiser des fins de carrière qui s’en foutent avec une aisance de curé en confessionnal. Y’a des coups de pompes dans l’train qui se perdent, les enfants !


Jules Bénard
Le plus ancien de l’équipe ; la mémoire de Zinfos. Jules Bénard, globe-trotter et touche-à-tout... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Tonton le 27/10/2020 20:07

Forcement c'est Macron.
Inutil de vous expliquer que de se mouquatter des religions c'est pas bon.
Vous ne le comprenez pas. Faute à une idiotie qui vous appeller : laicité = haine.

2.Posté par Respect...Respect avant tout le 28/10/2020 06:38

Pour moi c'est macron qu'on doit interné car on doit respecter TOUTES les religions, leurs dieux, leurs saints, leurs prophètes etc....
Je n'ai pas de religion, mais une pensée philosophique et je respecte mon prochain et notre président devrait en faire autant.Je suis pour la liberté d'expression mais on ne peut pas dire n'importe quoi et n'attendre aucune réaction.
A raison ou à tort chacun devra assumer ses propos, c’est valable dans la vie de tout les jours pour tout un chacun.. Le mécontentement dans certains pays musulmans est une conséquence à raison pour les musulmans et à tort certainement pour d'autre.
Je condamne les attentats aux noms des religions ou autres et je suis contre les caricatures religieuses chrétienne, musulman ou autres.

3.Posté par Bertel de Vacoa le 28/10/2020 07:40

1.Posté par Tonton le 27/10/2020 20:07

....laicité = haine..... dites-vous

Visiblement vous avez adopté une définition qui vous convient !
Je vous en propose une autre :

"La laïcité garantit le libre exercice des cultes et la liberté de religion, mais aussi la liberté vis-à-vis de la religion : personne ne peut être contraint au respect de dogmes ou prescriptions religieuses. La laïcité implique la séparation de l'Etat et des organisations religieuses." (c)

Chez nous, je veux dire en France, cette définition est clairement admise et le fait que les églises se vident est la preuve flagrante que les français ont su comprendre que la religion, quelle qu'elle soit doit rester du domaine privé.

Chez nous, il n'y a donc plus.... Dieu merci ! :-) ... de religion d'état ! Cela n'est pas le cas dans tous les pays musulmans... mais ils font ce qu'ils veulent ... chez eux !

Le siècle des lumières a façonné notre France.... et personne n'éteindra la lumière dans ce pays !

4.Posté par Marie le 28/10/2020 09:02

Y en a qui devraient s'abstenir de faire des commentaires surtout quand on n'y comprend pas grand chose (pour ne pas dire rien) ou losrque on a du mal à lire. Monsieur Macron a bien toute sa tête, n'en déplaise à certains.

5.Posté par Jerry KHAN le 28/10/2020 09:18

JerryKhanFury
les 2 premiers posts doivent eux aussi se faire soigner et s'ils n'aiment pas la laïcité et la liberté qu'on leur accorde en France ils peuvent bien émigrer en Arabie Saoudite ou en Iran parce que parait-il "c'est mieux que la loi française".
Au revoir et bon vent !

6.Posté par Le Jacobin le 28/10/2020 09:24

Je vous demande de la fermer !

Bien avant que ceux prétendent que les caricatures sont des provocations habitent en France, les caricatures existaient dans les Journaux En FRANCE.

A leurs arrivées si cela ne leurs plaisaient pas ils n'avaient qu' a faire demi-tour.

De nos jours, ils nous demandent eu égard à leurs propres existences de les retirer, et tempi pour la majorité des Français qui comprennent le sens de la dérision qui n'est certes pas une provocation, mais qui cache un brin de philosophie, le fléchage d'une autre analyse du texte.

Si nous cédons à cette demande, nous prenons le risque de perdre notre liberté de CROIRE OU NE PAS CROIRE.

Il faudra donc croire en quoi ????

Erdogan donne des leçons au Président de la République et en même temps:

La basilique Sainte-Sophie ne sera pas la seule à changer d'identité. Vendredi 21 août, Recep Tayyip Erdogan a exigé que soit reconvertie en mosquée une ancienne vieille église orthodoxe, bien connue des habitants de la ville d'Istanbul.

7.Posté par Devieuxsouvenirs le 28/10/2020 10:26

Bel article,(mais pourquoi ‘y’a....’’j’veux dire’: ça fait bistrot d’à côté et porteur de science infuse.)
Beaucoup de cinéma aussi de tous côtés et surtout une très grande hypocrisie cachée sous une façade guerrière et dictatoriale,héritage d’évènements historiques.Les dictateurs ont toujours prospéré sur les terreaux incultes ou auto-centrés.
Quant à la libre expression,s’assurer que le public ciblé est à même de la comprendre en profondeur en se servant par exemple,de toutes les caricatures sans aucune exception.

8.Posté par L'Ardéchoise le 28/10/2020 10:37

Les deux premiers commentaires sont affublés de pseudos qui ne leur vont pas trop bien...
Et ils ne se rendent même pas compte que c'est la liberté d'expression qui leur a permis de les pondre et d'être publiés !

9.Posté par confiné content le 28/10/2020 10:52

Le psy doit-il être créole ?

10.Posté par y.féry le 28/10/2020 11:14

Ceux qui n'acceptent pas le principe de laïcité qu'ils quittent La France! Je suis catholique pratiquant et je suis un défenseur de la laïcité. Pour moi il n'y a pas de contradiction. La religion reste et doit rester du domaine privé. Dit plus vulgairement, je n'emmerde personne avec ma religion.

11.Posté par Le Jacobin le 28/10/2020 11:46

Que tous ceux qui ne sont d'accord avec la Laïcité et les caricatures ailles vivent en TURQUIE SVP.

LÂCHEZ NOUS LA GRAPPE

Ici c'est mauvais la bas c'est bien, alors allons la bas avec toute la famille, les petits enfants, les cousins, les cousines, Tata Jamila, les tontons, la grand mères, la vie est belle en Turquie pourqsuoi se faire chier en France.


La basilique Sainte-Sophie n'était qu'un coup d'essai dans la stratégie de reconversion musulmane menée par Erdogan. À Ce vendredi, le président turc a ordonné qu'à son tour, l'ancienne église orthodoxe emblématique d'Istanbul, Saint-Sauveur-in-Chora, deviendra une mosquée.

Construite par les Byzantins au Ve siècle, l'église de la Chora a été convertie en mosquée après la prise de Constantinople par les Ottomans en 1453. Avant de devenir un musée après la Seconde Guerre mondiale, en 1958.

12.Posté par kosasa le 28/10/2020 11:46

kan zot y fé blague sur religion domounn zot y appelle sa laisité..;mais kan y fé blague sur la Réunion ou réinioné comme dans émission reichmann . La la pu laicité qui tienne….

13.Posté par paulux le 28/10/2020 12:04

Dans son combat contre l’islamisme, Emmanuel Macron vient de recevoir le soutien de l’Arabie saoudite, pourtant régulièrement accusée de prosélytisme wahhabite. Il est venu du secrétaire général de la Ligue islamique mondiale et conseiller du prince héritier Mohammed Ben Salmane sur les affaires religieuses.

Interrogé par une télé saoudienne après le discours sur le séparatisme, ce proche de MBS a dénoncé « des musulmans — ou ceux qui prétendent l’être — qui ont donné une mauvaise image de notre religion par leur extrémisme, leur fanatisme ou la violence du terrorisme ». « Ils ne sont en rien des représentants de l’islam et si nous leur trouvions des excuses, nous serions comme eux… », a souligné le docteur Al Issa.

Le religieux a appelé les fidèles à respecter les pays qui accueillent et offrent la nationalité aux musulmans, leur demandant de ne pas remettre en cause les lois et les entités « qui sont en charge de garantir la sécurité et la stabilité et œuvrent à renforcer la cohésion sociale

14.Posté par JAMBALAK le 28/10/2020 12:55

post 8.

Pondre et publier certes mais dans la correction.

SI la loi a instauré un modérateur sur les commentaires en ligne (Article 93-3 - Loi n° 82-652 du 29 juillet 1982 sur la communication audiovisuelle), c'est qu'elle a fixé des bornes. Dès lors, si on ne peut pas écrire n'importe quoi, il doit en être même pour tout autre moyen de communication semblable à l'écriture (dessins, signes, etc...).

Décrocher le portrait du Président est punissable. Siffler, même d'admiration, une femme est punissable, mais publier des dessins obscènes et le monter en classe, ne pose pas interrogation. Tout pro a donc droit de montrer des bouquins pornos.....

Y a un problème dans ce pays. C'est de la discrimination négative. Le racisme étant protéiforme, y a comme un racisme ambiant.......

15.Posté par JAMBALAK le 28/10/2020 12:56

9.Posté par confiné content le 28/10/2020 10:52

Le psy doit-il être créole ?
..................................

Non, il a les ongles trop longs, donc forcément sales.

16.Posté par JAMBALAK le 28/10/2020 15:06

10.Posté par y.féry le 28/10/2020 11:14

Ceux qui n'acceptent pas le principe de laïcité qu'ils quittent La France! Je suis catholique pratiquant et je suis un défenseur de la laïcité. Pour moi il n'y a pas de contradiction. La religion reste et doit rester du domaine privé. Dit plus vulgairement, je n'emmerde personne avec ma religion.

11.Posté par Le Jacobin le 28/10/2020 11:46

Que tous ceux qui ne sont d'accord avec la Laïcité
..........................................

L'intolérance activiste. Le "français de souche" qui choisit comme religion, l'islam devrait quitter la France ? La France est devenue catholique à la pointe de l'épée romaine.

La laïcité française est à géométrie variable (les curés sont fonctionnaires en Alsace, Lorraine). La loi de 1905 ne s'applique pas partout sur le territoire français qui est pourtant un et indivisible. Le Président de la République du prétendu Etat laïque français est subordonné au Pape en tant que Chanoine de Lattran (françois MITERRAND avait refusé cette soumission. De même Pompidou et Hollande). En sus, il est co-prince d'Andorre avec un évèque et exerce le pouvoir en désignant un viguier épiscopal.

C'est de la laïcité vacoa (coupe trois côtés)

17.Posté par JAMBALAK le 28/10/2020 15:36

PARIS MATCH

"Oubliés la France triomphant de Kadhafi, les drapeaux tricolores agités en arrière-plan d’un Nicolas Sarkozy tout juste débarqué en terre libyenne « libérée ». Ce 20 juillet 2016, en tête d’un cortège qui écume les rues de Tripoli, le mufti Al-Ghariani appelle à « faire la guerre contre la France ». La veille, les corps de trois sous-officiers de la DGSE ont été retrouvés dans l’épave d’un hélicoptère de la milice du général Haftar, son ennemi juré. Ce sont les hommes du mufti, la Brigade de défense de Benghazi, qui ont abattu ­l’appareil. La chaîne de télévision qatarie Al-Nabaa, proche des Frères musulmans, consacre à l’événement une édition spéciale contre la présence française en Libye. En Turquie, depuis son bureau cossu d’Ankara, Abdelhakim Belhadj, un homme d’affaires, djihadiste et milliardaire, réclame « une commission d’enquête ». Il a une idée derrière la tête : ses hommes et ceux du mufti vont s’allier avec le groupe terroriste Ansar Al-Charia pour attaquer le Conseil de la présidence à Tripoli.

Lire aussi : Libye : le coup de gueule d'un ancien chef rebelle - Paris Match

A l’Elysée, la confusion règne. Le Quai d’Orsay joue la politique des Frères musulmans représentés par Belhadj – dont l’ambassadeur de France pour la Libye dit le plus grand bien. A la Défense, Jean-Yves Le Drian soutient le camp opposé : celui de Haftar, le seul qui lutte contre les groupes djihadistes implantés à Benghazi et Derna. Et François Hollande est incapable de trancher.

Lire aussi :Les ambitions africaines de Recip Erdogan - Paris Match
Pourquoi le Quai soutient-il les hommes qui pactisent avec Al-Qaïda ou Daech, plutôt que ceux qui les combattent ? La journaliste Isabelle Mandraud apporte une réponse dans son ouvrage « Du djihad aux urnes ». Celui-ci retrace le parcours d’Abdelhakim Belhadj, « démocrate » le jour, djihadiste la nuit.
Dans les années 1980, ce brillant sujet renonce à des études d’ingénieur et rejoint Ben Laden en Afghanistan. Il combat à ses côtés contre les Russes. Au début des années 1990, il le suit au Soudan tandis qu’une partie de ses hommes s’établit au Royaume-Uni, à Manchester. Les Britanniques soutiennent alors tous les opposants à Kadhafi, auteur de l’attentat de Lockerbie (270 morts). Mais, après le 11 septembre, Belhadj bascule du côté obscur et paie sa proximité avec Ben Laden. En 2004, les Américains parviennent à l’attraper et le livrent à Kadhafi. Condamné à mort, il ne devait pas y survivre. Pourtant, il devra son salut à une opération de réconciliation. Saïf Al-Islam, fils et dauphin du dictateur, ainsi que le chef des services de renseignement, Al-Senoussi, ont entamé des pourparlers secrets avec les Frères musulmans, alliés de Belhadj au Qatar. Ce dernier, qui s’engage à ne pas reprendre les armes, est libéré.

Mais l’explosion des « printemps arabes » va bientôt pousser les Occidentaux à s’enflammer contre le Guide libyen. C’est le moment, pour les Frères musulmans, de creuser leur lit. Le Qatar, avec la France et le Royaume-Uni, forme et soutient la Brigade du 17 février qui sera un fer de lance dans la bataille contre Kadhafi. Belhadj est propulsé à sa tête. L’Elysée tique : avec son passé estampillé Al-Qaïda, l’ancien djihadiste est jugé « peu fréquentable ». Nicolas Sarkozy s’en émeut auprès de l’émir du Qatar, qui rétorque « vouloir financer toutes les milices pour être sûr d’être dans le camp des vainqueurs », dixit Jean-David Levitte (dans « Erreurs fatales », de Vincent Nouzille). L’objectif, c’est Kadhafi. Alors, Sarkozy laisse glisser même si « les services » grincent des dents. « J’ai fait savoir qu’il était dangereux d’armer les islamistes en Libye. On m’a répondu que je voyais le mal partout », rapporte un de leurs chefs. La DGSE dépêche à Doha une équipe qui arme la Brigade de Belhadj. Les Américains détournent le regard. Les Frères musulmans ont le vent en poupe : ils remportent les élections en Tunisie, avec Ennahdha, puis en Egypte, avec Mohamed Morsi. En Libye, leur candidat s’appelle Abdelhakim Belhadj.

18.Posté par nene le 28/10/2020 16:00

en FRANCE on moucate les religions
en turquie pays sectaire impossible seule la religion musulmane est présente et la seule acceptée
alors erdogan allez vous faire soigner

19.Posté par zean le 28/10/2020 16:07

@ post 2
on doit respecter toutes les religions peut qu'en FRANCE on ne respecte pas assez
est ce dans les pays arabe on respecte toutes les religions à part l'slam ?

20.Posté par Forza le 28/10/2020 16:15

ERDOGAN A RAISON DE DEMANDER AU MONDE ARABE DE BOYCOTTER LES PRODUITS FRANCAIS.....MAIS IL DEVRAIT PAS OUBLIER DE LEURS DEMANDER DE BOYCOTTER AUSSI LE SOL FRANCAIS ET....LA CAF,CMU,RSA,APL etc etc........ Merci erdogan de bien vouloir faire passer le msg .....coco vide ce president

21.Posté par Laîcité ou ignorance le 28/10/2020 16:44

Certains confondent laïcité et respects des autres.Définition de laïcité source Larousse :"Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l'Église et de l'État et qui exclut les Églises de l'exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l'organisation de l'enseignement."...fin de définition...En quoi la laïcité fait que l'on doit se moquer des autres religions???

22.Posté par Bambino le 28/10/2020 17:28

15 JAMBALAK
Néna qu'à voir les miens, lé vrai ;)

14: moucater oui, manquer de respect non. D'accord.

*

13 paulux
Les Émirats i mange pas un grain de sel avec Erdogan. Lu veut devenir le chef de tous les états musulmans sur la Terre mais c'est les émiratis les plus riches et bana la oublié d'être couillons. D'autant plus que ce mini roi du monde lé si peu soutenu dans son propre pays, que lu essaie allume le feu en prenant l'opinion publique à témoin, comme pour faire levier.

*

12 La laïcité i traite du rapport du public avec les croyances, pas du racisme ordinaire. (Pas l'ongle, mais le doigt, qui renvoie à la génétique). Mais mi aime bien comment la jolie Valérie Bègue la répondu.

*

C'est une bonne chose la laïcité : chacun i mène sa croyance religieuse ou philosophique dans son coin, sans embête les autres. C'est çà la liberté, c'est çà la France.
Bon, de temps en temps i frite un peu, le temps de remettre les pendules à l'heure.
Comme deux trois la dit avant moin, allé faire un tour en Turquie, aux Emirats ou au Moyen-Orient, pour pouvoir regrette ce pays que certains i critique.
Mi souviens de certains dessins, plus ou moins coquins, publiés dans certains journaux à une époque. i allait beaucoup plus loin que de nos jours et les gens i comprenait la plaisanterie (voir le dessin récent sur Erdogan). De nous jours, i pète pour un oui ou pour un non.

*

M.Bénard: " M. Macron ne fait que son devoir, qui est de défendre bec et ongles les acquis les plus précieux de notre République, liberté d’expression, liberté religieuse, liberté de critiquer, défense de la laïcité":

Oui, la liberté la point de prix. i faut reconnaître que là, notre jeune président néna ce qui faut. La première chose que certains i veut faire avec un pays laïque comme la France c'est, à défaut d'une alliance pour une invasion (genre USA en Irak ou la France en Lybie), de prendre le pouvoir par la force, de l'intérieur. C'est pourquoi certains leaders i critique la France mais pas les attentats. Zot i incite même.

23.Posté par Suppositoire le 28/10/2020 18:13

@ 13.Posté par paulux le 28/10/2020 12:04 :

"Il est venu du secrétaire général de la Ligue islamique mondiale et conseiller du prince héritier Mohammed Ben Salmane sur les affaires religieuses."

Un soutien d'un supporteur d'un grand malade qui a fait massacrer le journaliste opposant Saoudien Jamal Khashoggi dans des condition horrible (découpé en morceaux), la France peut s'en passer !

Ce prince héritier Mohammed Ben Salmane, a lui besoin plus que d'un psy, rien que son nom et son visage vous fait froid dans le dos...

24.Posté par Lèche-Bottes le 28/10/2020 18:26

Certains ont peut-être remarqué que je ne suis pas le plus farouche partisan d’Emmanuel Macron.


Pourtant cet article est une belle démonstration de lèche-bottes.
Mais c'est pas non plus comme si Bénard avait le choix. Il collabore à un journal subventionné et n'a pas d'autre choix que de défendre ses maîtres.

25.Posté par L'Ardéchoise le 28/10/2020 18:56

A 20 : en France, on pourrait aussi boycotter... les WC à la turque !

26.Posté par A mon avis le 28/10/2020 19:22

Quant à Erdogan :
"Dans le privé, il est très drôle"

https://kiosque.charliehebdo.fr/app/last/home

27.Posté par y.féry le 28/10/2020 19:45

La laïcité n'empêche pas le respect des autres, le respect de toutes les religions. Le post de Bertel de Vacoa est très clair et j'adhère tout à fait.
L'histoire du titre de Chanoine de Latran: Qu'est-ce qu'on s'en fout!!! C'est un titre laïc, purement honorifique, une distinction d'Etat. Est-ce que ça perturbe la vie républicaine en France?
Dire que le président français est subordonné au Pape.... faut pas pousser! La première fois que j'entends une telle affirmation.
Les rapports entre la religion (catholique , protestante, juive et même l'Islam dans une moindre mesure) et l'Etat, en Moselle et l'Alsace c'est une conséquence de l'Histoire qui perdure(concordat- annexion de ces régions par l'Allemagne etc...) Peut-être qu'il faut revenir là-dessus; mais on a eu des gouvernements de gauche, un président de gauche qui a " régné" pendant 14ans pour reprendre un terme employé par un anti-Macron notoire sur ce site. Personne n'a changé cet état de choses.

28.Posté par Choupette le 28/10/2020 19:47

1.Posté par Tonton

" ... une idiotie qui vous appeller ... "

Ouais, on a compris, c'est signé.

T'es jeontil, tu vas voir chez tonton E. si on y est ... .

29.Posté par Choupette le 28/10/2020 19:59

8.Posté par L'Ardéchoise

Y'a des signes qui ne trompent pas ... .

;-)

30.Posté par Jean Aimar le 29/10/2020 07:37

Poste 1 et poste 2, quand Adolphe Erdogan à converti l'église Ste Sophie en mosquée, avez-vous réagi ?
Quand Von Erdogan interdit la pratique des autres religions dans "son pays" avez-vous réagis ?
non bien sur parce que vous êtes pour le vivre ensemble, c'est sûr !
Si les propos, très justes du président de la France (fille ainée de l'église catholique, ne vous en déplaise), donc si ces propos vous gênent, svp ne restez pas à La Réunion, allez rejoindre vos frères dans un de ces pays soi-disant musulman (qui n'applique pas vraiment les préceptes de tolérance de l'islam) vous aurez une belle vie religieuse et humaine.
Vous aurez toujours en face de vous des français libres penseurs, moukateurs sur tous les sujet y compris sur les religions, vous ne ferez pas de l’Europe une seule nation musulman, faut vous y faire.

31.Posté par Dignité le 29/10/2020 08:19

@Mr BENARD,

Je lis régulièrement votre prose et je la trouve très mesurée et vous fais apparaître comme un ardent défenseur de l'identité créole.
Vos plongées dans vos souvenirs d'enfance trouvent un écho en moi qui ai connu les endroits et les époques où ils se sont déroulés.
Votre opinion sur le débat qui se passe actuellement en France à propos de l'islamisme radical qui gangrène notre société trop permissive et tolérante je la partage totalement.
Je vous sens attaché aux valeurs et traditions sur lesquelles s'est construite la république française.
Vous dénoncez, à bon droit, l'attitude d'Erdogan qui s'est permis d'insulter notre Président parce que ce dernier entend dire "stop" aux forces obscures, poussées par les islamistes radicaux, qui souhaitent créer un califat en France ou en Europe (c'est Serge RAFFY du nouvel obs qui le dit).
Or, le fait pour moi d'abonder dans votre sens et de souhaiter que nos institutions mettent le paquet pour faire barrage à l'islamisme me vaut systématiquement la censure de votre cousin Pierrot.
C'est en censurant ceux et celles qui se reconnaissent dans la philosophie des Lumières que l'on donne l'impression de reculer devant ceux qui n'ont pas les mêmes scrupules que nous pour faire triompher leur cause qui vient des ténèbres.
Ceux qui disent NON, mille fois non, à ceux qui mettent la charia au dessus des lois de la République ne doivent pas être considérés comme des indésirables. Leur opinion vaut celle des autres qui sont d'un avis contraire et doit aussi être versée au débat en cours.
S'y opposer c'est faire le jeu des complices de l'assassin de Serge PATY.
Pourriez vous SVP demander à votre cousin, que vous appréciez beaucoup, de cesser d'avoir peur, de cesser de reculer , de laisser la parole libre dès lors que celle-ci n'est pas injurieuse?
Vous taire en la circonstance, c'est vous montrer complice d'une attitude incompréhensible guidée par une peur infondée et irrationnelle.

32.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 29/10/2020 11:14

Il est pas fou l.Macron
Faut pas l.prendre pour un .... Tut...
Erdo sort de "ces gonds"
A grand coups d.religion,

Faut dire a Erdogan
Que la folie le gagne,
Qu.au Nom d.la transgression
On baissera pas nos "fions"

Liberté c.est Français,
On.n.peut y renoncer,
Tous Libres de penser,
Tans qu.ce sont pas des plaies,

Dites bien a Erdogan
Qu.ici il n.a pas d.fan,
Que la France garde son Âme,
Contre les causes infames,

Pour nous la Republique,
Se conçoit en Laic,
Qu.a vouloir convertir
Il finira par fuir,
Dans sa Logan, Gan, Gan...


Tout le monde ne peut pas forcément avoir de Benz...Benz, benz

33.Posté par Fred B le 29/10/2020 11:42

FredB
Quand on regarde votre pseudo, on voit que vous ne venez pas sur ce site pour des raisons constructives, d'autant que vos arguments sont d'une langue de bois immobiliste.
Les journaux les plus subventionnés en france sont  situés à gauche car de moins en moins de gens les lisent: Libération, Humanité, Témoignages ...
Vous-même apparemment vous vous ennuyez sur les sites de gauche et vous venez ici.....et au passage,  selon votre pseudo,  vous êtes le lèche- bottes de qui ?

34.Posté par Fred B le 29/10/2020 11:44

FredB
Erdogan et Atatürk sont 2 nationalistes , mais Atatürk était un fervent laïc,  proche de l'Occident. Il avait souvent été très critiqué comme trop occidentalisé,  amateur de voyages, et de dîners mondains.
La basilique Ste Sophie était un musée, patrimoine mondial de l'humanité  qu'Erdogan , islamiste anti laïc provocateur , frustré d'Europe , a privatisé au profit de l'islam...et il continue pour des raisons de perte de vitesse électorale.

35.Posté par Bambino le 29/10/2020 12:39

31 Dignité

Entièrement d'accord. Il est l'heure de se positionner: la liberté ou la soumission.

Mi choisit de ne pas laisser faire, nous la ferme not bouche trop longtemps et nous voit que même en dehors, Erdogan i veut applique à nous sa loi.

36.Posté par Bambino le 29/10/2020 16:19

33 Fred B

Est-ce utile de préciser à qui s'adresse votre remarque ? (N° et pseudo).

Comme çà, si c'est pour moi, mi va répondre.

37.Posté par Fred B le 29/10/2020 17:47

FredB
J'avais mal copié collé mon message, et donc pas englobé le n° de post et le pseudo.
Ça concernait le post 24 Lèche- Bottes....on pouvait plus ou moins deviner dans la fin de mon post.
C'est corrigé.

38.Posté par " VIEUX CREOLE " le 07/11/2020 11:40

"JULES "JE LIS TOUJOURS AVC Pl PLAISIR VOS PUBLICATIONS ( BIEN QUE NE VOUS CONNAISSANT PAS PERSONNELLEMENT , VRAIMENT ! En revanche je connais trés bien depuis assez longtemps certains de vos Amis avec qui je bavarde souvent . . . Et surtout ,j' ai eu le temps d'apprécier l' Homme Remarquable et Charmant qu'était votre Grand-Père Saint -Joséphois (il était plus âgé ( d'une quinzaine ou vingtaine d'années environ) que moi . . . .J'ai appris ( à travers vos livres ) que quand vous êtes entré à Internat du Lycée de St-Denis ,je quittais, moi ,le Célèbre Établissent dionysien transféré ailleurs aujourdd'hu i. . . .

jE ME PERMETS DONC D'AJOUTER QUE J'AI EU , ASSEZ SOUVENT , LES MËMES RÉFLEXIONS QUE " Dignité " ( du Post 31 ) . . . Mais rassurez -vous: cela ne vous concerne NULLEMENT ! !
Je vous livre DONC les conclusions auxquelles j'ai abouti !
jE CROIS PROFONDEMENT que, l' empathie ,la sympathie ou l'antipathie que Certains Journalistes" éprouvent à l’égard de telle ou telle Personne , ne lui permet pas d'aller jusqu'à " L' OjECTIVITEé AUTHENTIQUE" ( qui reste d’ailleurs , UN ’IDÉAL à atteindre ! ! ! !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes