MENU ZINFOS
Société

Les Chroniques de Tonton Jules #22 : En direct du ministère de la Santé…


J’espère ne pas être le seul… Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant dans ma boîte aux lettres un petit paquet émanant directement de Paris. A l’intérieur, une dizaine de masques anti-Covid, avec une petite lettre signée par M. Véran, notre ministre de la Santé.

Par - Publié le Mardi 15 Septembre 2020 à 14:38 | Lu 1924 fois

Les Chroniques de Tonton Jules #22 : En direct du ministère de la Santé…
Dans laquelle on m’explique gentiment comment utiliser les masques. Je suis donc si con pour ne pas le savoir ? Je plaisante… Ces masques sont en tissu, plusieurs fois lavables ; l’ensemble permet de tenir le coup soixante jours à l’abri de la méchante bébête et des 135 euros.

Cela a dû leur coûter bonbon, à Paris, car les gens seuls (ou en famille) en-dessous du minimum vital se trouvent par paquets de 1000 !

Que l’on soit pour ou contre Macron and C° (perso je suis contre), il faut le dire lorsqu’ils ont une bonne initiative. Etre sectaire à 200% ne fait jamais avancer les choses ; donc, merci M. Véran.

Quand la mémoire est désastreuse…

Bien des journalistes sportifs ont la fascination du sensationnel et une mémoire de poisson rouge.

Quand ils veulent citer une championne du Grand Raid, c’est toujours Marcelle Puy qu’ils citent. Je suis le premier à saluer les immenses performances de madame Puy mais jamais, au grand jamais, ces champions du mal-parler n’ont cité le nom de la toute première championne de la Diagonale des Fous.

Cette femme admirable, trop tôt disparue, était madame Françoise Mollard.

Il en va de même pour ces deux grands champions, arrivant ensemble dernièrement en tête à la Redoute, se sont donné la main pour franchir la ligne d’arrivée. C’est du très grand fair-play et chapeau bas !
Mais là encore, nos commentateurs, qui ne parlent pas tous comme Drucker ou Montfort, ont oublié que ce geste extraordinaire avait déjà été accompli voici quelque vingt ans. C’était en Une du Quotidien ; il s’agissait de Maffre et Trousselier. Comment peut-on oublier ça ?

Le Coronavirus peut-il disparaître ?

Il n’est pas fou d’y croire, surtout si l’on pense à un autre virus, qui a détruit une grande partie de la population de la Sierra Leone : Ebola.

Le virus Ebola a fichu la trouille au monde entier. Les Sierra Léonais y ont payé le plus lourd tribut. C’était si virulent que les autorités de ce pays ont pris des mesures drastiques : interdiction totale de déplacement, arrêt des bus et taxis, arrêt des marchés forains, fermeture des hôtels et aéroports. Le pays a été plongé dans la nuit, une nuit auprès de laquelle notre confinement fait pâle figure.
Total, le virus Ebola a disparu corps et biens et la vie a repris en Sierra Leone. Péniblement, certes. Mais elle a repris.

Certains croyants y voient la main de Dieu. Pourquoi pas ! Si ça les console. Pour ma part, j’y vois un espoir que le Coronavirus finisse par se barrer un de ces quatre. A condition d’observer quelques mesures certes désagréables mais… il n’y a pas moyen de faire autrement.

A moins que vous ne soyez partisan de la piqûre de Javel préconisée par le fou gonflé de la Maison-Blanche.


Jules Bénard
Le plus ancien de l’équipe ; la mémoire de Zinfos. Jules Bénard, globe-trotter et touche-à-tout... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par LAMPION le 15/09/2020 16:33

De temps en temps, un p'ti coup de JULES y fé plaisir.

2.Posté par jean le 15/09/2020 17:58

La bonne initiative aurait été de nous foutre la paix avec ces masques qui ne servent à rien.

Perso le mien, vulgaire bout tissus date du début de la crise, combien dans mon cas ?

Je fais partie des vrais gilets jaunes, je gagne 1200€, je n'ai le droit à rien et je paye tout.

3.Posté par Veridik le 15/09/2020 18:21

Pour que ça parte, il faut juste ne plus en parler

4.Posté par Sportif mais pas trop le julot le 15/09/2020 20:08

Sauf que Françoise Mollard n’a jamais gagné la diagonale des fous. La première vainqueure en 1989 (Marche des cimes) s’appelle Marie Thérèse Maussion
Pas plus de Françoise Mollard au palmarès des Différents noms de la diagonale: grande traversée (90-91), course de la pleine lune (92) ou grand raid (93)
L’amitié aveugle Jules Bénard
Peut être à t elle fini première de sa catégorie vétéran (il y en a plusieurs) mais bon, c’est juste un hochet

5.Posté par Royal Bourbon le 16/09/2020 10:10

Marc elle Puy, une RÉUNIONNAISE

6.Posté par Pamphlétaire le 16/09/2020 10:15

Non, vous n'êtes pas le seul, peut-être le premier dans le département de la Réunion car il y a toujours un mauvais fonctionnement dans les services administratifs de ces ministères...
https://www.grincant.com/2020/08/26/des-masques-lavables-dans-ma-boite-aux-lettres/

7.Posté par domingos le 16/09/2020 13:46

pour tout ce qui concerne la rényon lontan, ou même d'aujourd'hui, j'adore lire Jules Bénard.

mais quand ça touche l'international, en particulier les USA, on croirait lire du Nivet : un boomer abreuvé de TF1 et BFM qui nous sort une espèce de bouillie dans laquelle se mélangent fantasmes, désinformations, et lapalissades.
c'est malheureux.

8.Posté par Dans le présent immédiat et dans le futur le 16/09/2020 16:21

7.les cinq dernières lignes : la Réunion était pétainiste,çà laisse des traces.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes