MENU ZINFOS
Société

Les Chroniques de Tonton Jules #14 - Macron, Casse-Tête, ces baratineurs qui nous enfument


Par - Publié le Jeudi 16 Juillet 2020 à 08:39 | Lu 1733 fois

Qu’a dit Castex en « l’île » de Guyane ? Rien de rien !
Ça ne vous rappelle rien ? Lorsqu’il a pris ses fonctions de président yankee, l’autre abruti-là, George-double-you-bouche-ton-guèle ne savait pas la différence entre Irak et Iran. On voit la merde dans laquelle il a foutu le monde, l’homme au bretzel étouffant. Ben… le Cortex épouvantable, il ne vaut pas mieux que son seigneur et maître qui, lui aussi, avait pris la Guyane pour une île. Parce que le chef-lieu de ce département s’appelle Cayenne, et que Cayenne est située sur une île. Pour le reste, la Guyane n’est pas une île. Elle est même le plus grand département de France. Il est venu uniquement pour se montrer et faire des effets d’annonce. Parce qu’il n’a rien dit d’autre que : « On vous aime bien mais arrêtez de nous faire chier ! » Merci, monsieur le Cortex infranchissable. Cela me désole de vous le dire, sachez-le, parce que vos conseils d’après confinement ont été plutôt les bienvenus. À se demander si vous n’avez pas fait usage de sagesse juste pour vous hisser aux plus hauts sommets. Et là, monsieur le Cortex, vous me faites honte. Vous avez assisté hier à l’hommage au Général à la Concorde. Vous avez sans doute rigolé sous cape : comment peut-on se  dévouer aux autres alors qu’il est si enfantin de se servir ?

Qu’a dit Macro(n) à l’Elysée ? Rien de rien !
Lorsque le Général tenait sous ses feux une brochette des meilleurs journalistes de France, il les tenait en haleine : « Je suis en bonne santé mais je vous rassure, je finirai par mourir un de ces jours ». Pareil pour Giscard, tricheur de première bourre mais intellectuel de haut de gamme. Idem pour Mitterrand, que je n’ai jamais aimé mais dont je respectais l’intelligence haut-de-forme. Mon respect a ensuite changé devant l’absence de culture, j’oserais dire une inculture crasse de Sarkozy, Hollande, pour se muer en mépris féroce.  Le soi-disant président actuel, lui, est cultivé, très. Mais il se sert de sa culture pour promouvoir des concepts économiques qui ne font qu’enfoncer les peuples, chaque jour, un peu plus dans une merde indescriptible. Je veux dire la mondialisation, l’ultra-libéralisme, l’ultra-capitalisme. Qu’a-t-il dit, à l’Elysée, ce 14 juillet ? Rien ! Des mots, du bavardage, de l’enfumage, de la poudre aux yeux.

Youpi ! L’ARS existe vraiment.
Ce 15 juillet, l’Agence régionale de santé a monté une action. Sa première. Sa seule d’ailleurs. L’ARS a organisé un dépistage du Coro-machin-truc au marché forain de Saint-Louis. Sans doute pour prouver qu’elle n’était pas aussi nulle à chier que tout le monde le dit ? Bravo, les enfants ! Bravo ! Continuez de nous prouver (d’essayer de nous prouver) que vous n’êtes pas que des bureaucrates beaux-parleurs. Il n’y a pas que des cons sur cette planète. Peut-être que vous-mêmes… Enfin, on peut toujours rêver.


Jules Bénard
Le plus ancien de l’équipe ; la mémoire de Zinfos. Jules Bénard, globe-trotter et touche-à-tout... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par A mon avis le 16/07/2020 10:30

S'ils n'ont rien dit, alors pourquoi en parler ?

2.Posté par Babeuf le 16/07/2020 11:28

A posté 1 A mon avis
Ils n'ont rien dit!
Justement il faut en parler pour leur faire comprendre que nous ne sommes pas dupes de leurs blablas et que dans deux ans c'est nous qui auront en mains un bulletin de vote!

3.Posté par martin lane le 16/07/2020 12:15

Le bulletin de vote ne sert a rien quand on a le choix entre la peste et le cholera.Il ne sert à rien non plus devant des instances supra-nationales ( c'est pas moi, c'est l'Europe...)

4.Posté par PATRICK CEVENNES le 16/07/2020 12:46

fukcd473
Si on revient sur la Guyane probable ile dans l'atlantique (mdr) n'oublions pas Manolito le sdf qui valse entre la france et la catalogne qui avait lui situé l'ile de la Réunion dans le pacifique ! Pdr !

5.Posté par Jambalac le 16/07/2020 13:52

En macronie, c'est en ne disant pas de ce qu'on doit parler qu'on se fait le mieux comprendre.

6.Posté par Jambalac le 16/07/2020 13:52

Premier ministre "casse-tête", casse...

7.Posté par Bénard le 16/07/2020 16:35

à tous :

Ou alors, ils connaissent leur petit Raymond Devos par coeur : "lorsque je n'ai rien à dire, je veux que ça se sache ; on en parle ; on en cause ; je ne suis pas ennemi du colloque". ("Parler pour ne rien dire")

8.Posté par Veridik le 16/07/2020 17:22

Il est venu uniquement pour se montrer et faire des effets d’annonce

Comme Bareight à l'époque...

9.Posté par maikouai le 17/07/2020 12:23

Un gamin à la « tête » avec les pleins pouvoirs, comme disait l’ex ministre de l’E.N., agit selon l’humeur du moment avec nous comme avec ses jouets, préférant les « diviser/détraquer » en lieu et place de les respecter, de les entendre comme il le devrait. A ce petit jeu : le général, l’aéroport, les GJ, les retraites, les ex collaborateurs … ont même valeur que ses joujoux : « j’ordonne et vous vous soumettez…», nouvelle forme de démocratie dont l’expression ne se situe plus, que dans l’impression donnée.
Avec le retour du « masque », la ruine du Pays sera parachevée, (restaurants, boites de nuit...). Opération probablement inutile, sans réelle efficacité dans la lutte contre ce fléau. (Aucun porteur de masque et respectant les gestes barrières, ne serait décédés depuis ?)
En effet, selon les données scientifiques en opposition sur les « propriétés, la provenance, le mode de propagation et le traitement préventif du virus», il y a assurément dans l’une des deux approches, une escroquerie intellectuelle.
Ce qui est certain : par le passé sans la ruine du Pays, la pandémie de 69/70, dernière en date avec son lot de mortalités 32000 sans confinement, a effectué son cycle épisodique sans que l’Homme puisse s’y opposer, quant-est-il aujourd’hui ?
« Soulager n’est pas pour autant Guérir » autrement « sans bruit ni affolement», notre Pays ne déplorerait pas : 600 000 décès environ/An de causes diverses et étudiées, quant à déterminer l’heure et le moment du Départ individuel, « Jupiter » disposerait il, de ce pouvoir ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes