MENU ZINFOS
Société

Les Chroniques de Tonton #62 : Pfizer responsable mais pas coupable !


Les temps sont ainsi. Je cherche de quoi vous réjouir mais, une semaine après l’autre, tout va de travers et de plus en plus lamentable.
Quant à ceux qui ne me répondent que pour me dire des méchancetés, voire que j’écris comme un cochon, je veux leur dire que je n’en ai rien à péter. Comprenez que je vous enquiquine en long, en large et en travers.

Par - Publié le Vendredi 23 Juillet 2021 à 12:25

Pfizer responsable mais pas coupable !
La multinationale pharmaceutique, aussi haïssable que toutes les multinationales de la planète, a déjà prévenu : elle ne se sent nullement responsable des « effets secondaires » simplement fâcheux voire mortels qui pourraient survenir chez les vaccinés. Ben m… alors ! Ils gagnent des milliards avec leurs produits mais ne sauraient être tenus pour responsables. C’est extraordinaire. Et le pire, c’est qu’aucun, aucun gouvernement de cette foutue terre n’a émis le moindre souffle. Les gouvernements ne gouvernent plus rien du tout : ils attendent les ordres des puissances du pognon. Si Pfizer ose ainsi s’exprimer, c’est qu’elle sait que le risque existe. Sa mise en garde n’est alors ni plus ni moins que de la préméditation. « Assassinat : crime avec préméditation » (Code pénal). Aux Assises, ça coûte bonbon.
Chasse aux sorcières et étoile jaune : gaffe aux amalgames !
Les menaces planant sur les soignants qui refuseraient de se faire vacciner s’apparentent à une chasse aux sorcières mais les amalgames sont toujours dangereux : certains sont allés jusqu’à parler d’étoile jaune. Faut pas confondre tour et alentour, et encore moins chaude-pisse et première communion ! Les mots ont un sens et l’outrance du vocabulaire n’ennoblit jamais qui que ce soit. Cela me rappelle une célèbre répartie de M. Pierre Daninos… Ayant lu dans un grand quotidien parisien que « les pauvres ont le plus grand mal à sortir du ghetto de la pauvreté », ce grand monsieur a dit que « c’est vrai, tant il est difficile de sortir d’un endroit où l’on n’est jamais entré ». Parce que « ghetto » a un sens très précis ; c’est l’endroit infamant où les nazis avaient reclus les juifs de Varsovie avant de les massacrer.
Le vaccin chinois ?????
Pour pouvoir poursuivre sa domination du monde, la Chine soi-disant communiste, qui n’est en réalité qu’une monstrueuse caricature du capitalisme le plus abject (pauvre Marx !), a choisi de s’implanter en Afrique : y’a de la place pour toutes les plantations OGM, là-bas. Pour se concilier les bonnes grâces des Africains (qui manquent de tout), la Chine leur a expédié gratuitement des millions de doses de son vaccin, plus proche du curare que de l’anti-rabique. Les Africains vont tomber comme des mouches mais le mal est fait.
Plus on vaccine, plus on calanche !
Je l’ai déjà dit mais autant le répéter : comme bien des gens, je me suis fait vacciner par raison. Mais il y a un truc qui me turlupine. Depuis les annonces alarmistes du Macron de service, le public se rue vers les centres de vaccination. Paradoxe, plus on se fait vacciner et plus les gens i chappe dan’ vavangues. Y compris dans le soi-disant ti paradis.
On avale ? On accepte ? On suce ?
« Empoisonnement : crime consistant à administrer une substance toxique à qqn avec l’intention de donner la mort » (Petit Larousse illustré 2019, p. 428 pour ceux qui en douteraient)
Je suis vacciné mais… Mais je soutiendrai toujours bec et ongles ceux qui ne veulent pas se faire foutre un truc douteux dans la carcasse.
Avec cette nouvelle loi, approuvée par tous les panurgistes du Palais Bourbon, un crime patenté va être érigé en mesure de salubrité.
Question : si l’État peut empoisonner son monde en toute légalité, pourquoi tel petit farceur serait-il condamné aux Assises pour avoir empoisonné son tonton à héritage ? Pourquoi telle épouse assez peu fidèle serait-elle condamnée pour avoir administré un petit peu de strychnine à un époux soupçonneux ?
Des milliards dans les étoiles
Payer des milliards de dollars pour 10 minutes dans les étoiles, y’en a, des veinards. Ils dépensent leurs fortunes comme ils veulent, soit. Que les multi-milliardaires dépensent des sommes colossales pour s’envoyer en l’air, re-soit ! Dans le même temps, il y a des centaines de millions d’hommes, de femmes, d’enfants, de vieux, qui crèvent de faim, de soif, sinon de maladie, ou les trois Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c’est étrange.
Le « prophète » Abraham : non !
Ils l’ont dit 2 fois ce mercredi, sur RFO, pour parler de cette grande fête de nos amis les Zarabs. Ils ont parlé du « prophète » Abraham. Ben non ! Si ma mémoire n’est pas trop cariatée, que ce soit dans la Torah, la Bible ou le Coran, Abraham n’est pas un prophète. Abraham est un « patriarche ». Autant respecter la mémoire des autres, non ? Et si je me trompe, j’accepte de me faire tailler des croupières ; j’y suis habitué. Pour le reste, l’égorgement sauvage de son fils au nom de D… etc., je vous épargne mes commentaires.
Boris Johnson cas contact ? Ouaf ! Ouaf !
Le 1er Ministre britannique a été décelé « cas contact ».  Le mot « contact » est de trop.


Jules Bénard
Le plus ancien de l’équipe ; la mémoire de Zinfos. Jules Bénard, globe-trotter et touche-à-tout... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Phrase fondamentale le 23/07/2021 12:49

Je suis vacciné mais… Mais je soutiendrai toujours bec et ongles ceux qui ne veulent pas se faire foutre un truc douteux dans la carcasse.


Toutes les personnes vaccinées devraient penser comme ça.
Mais c'est rare.

2.Posté par Fredo974 le 23/07/2021 13:32

Faut te calmer tonton et prendre tes gouttes !
Désinformer tue aussi !

3.Posté par le laidpreux le 23/07/2021 14:14

Honni soit qui mal y pense //Vacciné soit qui mal y pense

4.Posté par SiOuDit le 23/07/2021 14:41

M. BENARD,

Merci pour cette ouverture sur une réflexion sortant du dogmatisme ambiant.
Préparez vous toutefois à vous faire insulter. Le temps de l'échange d'idées est malheureusement révolu.

5.Posté par Philippe.run le 23/07/2021 14:43

Dénoncer des amalgames pour en faire soi-même une ribambelle juste après...
Je n'en relève qu'une : "se faire injecter ce truc douteux... empoisonnement... crime". La ficelle est grosse. Vous voilà autoproclamé "expert", à prétendre que le "truc est douteux". Je n'augmenterais pas sur l'idiotie de l'affirmation, et de quelques autres mais me contente de reprendre le célèbre mot du Général De Gaulle : "la vieillesse est un naufrage. Peut-être serait-il temps au "plus ancien de l'équipe" de passer la main. Il faut avoir la lucidité de partir avant de s'enfoncer, M. BENARD. J'aime beaucoup vos "mémoires" de la Réunion. De grâce arrêtez les éditos.

6.Posté par Hegel le 23/07/2021 14:43

Visiblement ce vaccin produit des troubles neurologiques graves, vous en êtes la preuve.
Je vais, sans délai, cesser toute propagande en faveur du vaccin lol

7.Posté par Abel le 23/07/2021 15:39

Quelle publication de merde quand même ! On se demande ce qu’est un journaliste quand on lit ça…

8.Posté par JORIELE974 le 23/07/2021 15:52

fredo974 arrêtez de croire que vous êtes le sauveur, combien de patients avez vous par jour pour le médecin du grand pradeau passe plus son temps sur zinfos quà tirer la chasse d'eau de son cabinet.

9.Posté par THOR le 23/07/2021 16:50

“Que d'éternelles et incurables douleurs dans la gaieté d'un bouffon ! Quel lugubre métier que le rire !”

De Victor Hugo

Jules j'espère que tu n'as pas trop de douleurs ?

10.Posté par Théo Courant De Rien le 23/07/2021 17:42

Il est vrai que les OVNI que certains voient sur notre belle planète sont en fait des milliardaires d'autres galaxies qui viennent faire un p'tit tour chez nous.
Eux aussi ont du fric à ne pas savoir qu'en faire.
L'esprit miséreux des pétés de pognons serait universel ?

Idem que toi pour le vaccin. J'ai accepté dès le début d'être un des premiers. Et alors ?
Aujourd'hui pas d'effets secondaires connus à ma connaissance et franchement, pouvoir se gratter le dos avec un troisième bras est plutôt agréable je trouve.
Et puis, si ça permet aux nouveaux milliardaires du big Pharma d'aller faire un tour de planète avec toute sa famille...

Alors là, c'est le plus fâcheux en effet.
Cet empressement à avoir affiché la porte d'entrée d'un des camps de concentration dès plus connus et d'arborer frénétiquement cette étoile jaune est à mon sens une volonté de se placer dans un période de l'histoire que beaucoup ne peuvent connaître que par les livres.
Se référer à la Shoah, comparer Emmanuel Macron à un dictateur et afficher la photo du canps de Dachau avec inscrit " Arbeit Macht Frei " est une ignominie et une bassesse d'esprit. Ceux qui ont affiché ostensiblement ces deux images sur leur site FB devraient rendre des excuses publiques.
Prenant l'exemple de quelqu'un à la Réunion qui se dit : " Gardien de la Mémoire " et délégué général du " Souvenir Français à la Réunion " et qui, depuis janvier 2021 a été un des premiers à avoir repris ces symboles de ces ignominies devrait tout simplement démissionner de son mandat de délégué. Il est la honte de la République et de part SES faits, se doit d'être révoqué. Madame Darrieussecq en aura écho d'ici peu.
C'est une honte lorsqu'on se prétend défendeur de la mémoire et qui plus est, un prétendu adepte Bouddhiste qui se doit de prôner la bienveillance et l'altruisme.
Les autres sont de pauvres imbéciles ignorants qui devraient également être obligés d'aller à leurs frais visiter ces camps pour se rendre compte de leur crasseuse méconnaissance outrancière de cette histoire.
Ils seraient dans ce cas comme le produit des vaccins qu'ils décrient, un produit nauséabond: " Responsables mais non coupables ? "

11.Posté par A mon avis le 23/07/2021 18:03

"Pfizer responsable mais pas coupable ! "

"Ils gagnent des milliards avec leurs produits mais ne sauraient être tenus pour responsables."


Manque de cohérence dans vos propos. Selon le sens de votre billet, il serait plus juste de dire "non responsable et non coupable".

Alors pour vous, les laboratoires sont des criminels avec préméditation !

" L'exagération tient également de la méchanceté et de la flatterie. Un esprit faux exagère tout, et juge toujours mal. "

12.Posté par yessss le 23/07/2021 18:20

le naufrage de la vieillesse. Ce monsieur Benard était amusant sur certains sujets. la il est pathétique. Zinfo une nouvelle fois complice de la désinformation

13.Posté par Suppositoire le 23/07/2021 19:42

De tout temps, toutes ces crapules, qu'ils soient politiques ou autres, ont toujours été responsables mais pas coupables...

Il suffit de se souvenir de l'affaire du sang contaminés, des essais nucléaires en Nouvelle Calédonie, l'île est toujours contaminée plusieurs années après...

Les victimes seront toujours les perdants...

Donc Pfizer sait de quoi elle parle !

14.Posté par BEAULLYWOOD le 23/07/2021 20:40

@ 12.Posté par yessss : "le naufrage de la vieillesse". Quand est-ce que vous demandez à Macron de divorcer ?

15.Posté par Fredo974 le 23/07/2021 21:02

Fermez le ban !

16.Posté par philippe.run le 24/07/2021 00:00

@Beaullywood (le bien nommé !). Je réponds à votre commentaire parce que j'ai aussi posté au "sujet du naufrage de la vieillesse". Vous le faites exprès ou vous ne faites pas la différence de ce qui est du domaine privé et du domaine public ? Publier en tant que journaliste et être mariée à une femme plus âgée, vous saisissez la différence ? Non, je ne crois pas, d'autant que vous semblez prêt à ironiser sur la différence d'âge dans un couple, ce qui montre bien le niveau.... Bollywood (si vous ne comprenez pas un mot, demandez à Google)

17.Posté par Olivier le 24/07/2021 09:54

Ne pas oublier que pfizer a été condamné à une amende de plus de 2 milliards de $ en 2009 par la justice américaine.
https://www.france24.com/fr/20090903-le-laboratoire-pfizer-ecope-dune-amende-23%C2%A0milliards-dollars-

18.Posté par polo974 le 24/07/2021 13:40

""" Pfizer responsable mais pas coupable ! """
Mais en attendant, le vaccin a sauvé des millions de vie.

""" Chasse aux sorcières et étoile jaune : gaffe aux amalgames ! """
Là, je dis bravo.

""" Le vaccin chinois ????? """
Mouais, bof... (ok pour le début, moins pour la fin)

""" Plus on vaccine, plus on calanche ! """
GROS N'IMPORTE QUOI ! ! !

""" On avale ? On accepte ? On suce ? """
GROS N'IMPORTE QUOI ! ! !

""" Des milliards dans les étoiles """
Oui, mais il y a aussi ceux qui avec leur fric achètent à tour de bras des médias pour imposer leurs points de vue catho-facho ou pas mieux... Et ça, c'est pire...

""" Le « prophète » Abraham : non ! """
Depuis, c'est devenu un char d'assaut de plus de 50 tonnes...
Peace and Love, si, si, je vous jure...

""" Boris Johnson cas contact ? Ouaf ! Ouaf ! """
S'il n'y avait que lui...

19.Posté par diabolo le 23/08/2021 13:12

va donc à la piqouse !! tune me contamineras pas et je ne pourrais pas te contaminer

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes