MENU ZINFOS
Société

Les Chroniques 2021 de Tonton Jules - "Rien ne sera plus comme avant". Ils avaient raison : c’est pire


Tout semble changer et hélas, rien ne change. Après le confinement (en attendant le prochain), nombre de naïfs ou d’hypocrites, plus quelques gens sincères quand même, avaient dit, la main sur le coeur : « Rien ne sera plus comme avant ». Ils avaient raison : c’est pire. Combien de fois n’avait-on entendu l’antienne « La Nature reprend ses droits… Les animaux reviennent au coeur des villes… » Ben… mieux vaut entendre ça que d’être sourd ! Les embouteillages sont pires qu’avant. Les rave-parties sauvages sévissent. Le réchauffement de la planète fait grise mine. Mais promis, si je trouve UNE seule bonne nouvelle, je vous le dis. Tonton.

Par - Publié le Samedi 9 Janvier 2021 à 14:03 | Lu 4572 fois

Les raies manta en voie d’extinction : pour cause de connerie humaine

Le rhinocéros blanc a totalement disparu car il n’est jamais bon de porter des cornes. Quand, en plus, elles sont réputées aphrodisiaques, ce qui est archi-faux, et qu’on est trop volumineux pour se cacher, la fin est fatale. Les raies manta vont-elles subir le même triste sort ? Elles viennent en nombre autour des îles seychelloises car y trouvant leur nourriture favorite. Les chalutiers chinois les suivent à la trace car certains thérapeutes traditionnels de la même farine ont découvert que LES BRANCHIES des manta sont souveraines contre quelque maladie de leur cru. Une pangolinite, peut-être ?

Comme ces chalutiers massacreurs paient de fortes redevances au gouvernement de Victoria, le massacre va bon train. Et, les jours se suivant et se ressemblant, les pêcheurs prélèvent les branchies et rejettent la carcasse à l’océan. Comme pour les requins et le coup des ailerons. Révélations : le bec de camareux est excellent contre le cancer… La langue de cigogne fait des miracles contre la fièvre ébola… Les ongles de bonobos sont souverains contre l’impuissance… On est bien parti, là, vous ne trouvez pas ?

Le monstrueux aveu de Bolsonaro

Le climato-sceptique d’extrême droite, celui-là même qui a entrepris de détruire la forêt amazonienne, l’a avoué hier : « Le Brésil est en faillite et je ne peux rien faire ». C’est dur à avaler. Personne ne lui a jamais appris que les dictatures, même déguisées sous le masque de la démocratie, sont toujours des catastrophes sur le plan économique. Voir le stalinisme. Voir Ratsiraka qui a réussi, en 25 ans, à renvoyer Madagascar au Moyen-Age alors que ce pays avait dépassé le stade « d’en voie de développement ». Voir l’appauvrissement phénoménal du Chili sous Pinochet. L’Ethiopie commençait à s’en sortir avant le Négus rouge. Les candidats aux fonctions suprêmes devraient, je pense, subir des examens de passage destinés à voir s’ils ne dépassent pas leur seuil d’incompétence. Ce serait bénéfique pour les populations qu’ils prétendent diriger.

« La montaison », vous connaissiez ? Moi pas

Mon vocabulaire perso vient de s’enrichir d’un mot nouveau très surprenant. Lors d’un reportage télévisé sur les pêcheurs de bichiques de l’Est, l’un des intéressés a plusieurs fois répété « Nous attend’ la montaison ». Le temps que mes idées cessent de s’entrechoquer et j’ai dû admettre qu’il s’agissait tout simplement de « la montée » des bichiques. Après la « trompaison » de cet humoriste, de la « goûtaison » de Dédé Maurice (mais dans ces deux cas, il s’agissait d’humour), voici « la montaison » qui nous fout le tournis. 

A propos de malades mentaux…

Stephen King, qui n’a pas son pareil pour vous foutre le trouillomètre à zéro, possède un humour dévastateur. Dans son « Anatomie de l’horreur », voici ce qu’il avance à propos des malades mentaux, autrement dit les déglingués des neurones, les troudkis de l’entendement, ça vaut son pesant de vavangues : « Si nous sommes tous fous, alors la folie devient une question de degré… Un fou meurtrier sommeille en presque chacun de nous. Mis à part les saints passés et présents, mais la plupart des saints présentent un autre type de démence, et il faut les laisser s’exprimer de temps en temps, hurler à la lune et se rouler dans l’herbe ». Ça me fait penser à un certain Trump. On voit les dégâts que ça peut causer.


Jules Bénard
Le plus ancien de l’équipe ; la mémoire de Zinfos. Jules Bénard, globe-trotter et touche-à-tout... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ti-Tang le 09/01/2021 16:35

Merci tonton Jules pour cette rubrique sur l'absurde cupidité dévastatrice de l'homme .
En ce moment un flotte géante de 260 bateaux chinois vide l'océan Pacifique autour des îles Galapagos !
https://mrmondialisation.org/galapagos-une-flotte-geante-de-260-navires-chinois-ratisse-locean/

2.Posté par Ali le kafhir le 09/01/2021 16:42

Bien dit

Quand on voit ce que les brésiliens ont fait du bois de Boulogne, on peut craindre pour l’Amazonie.

3.Posté par pipo le 09/01/2021 18:42

Tous les matins je vois des pailles-en-queue voler dans le grand ciel bleu, j'entends les merles Mauriciens provoquer les Martins, il y a aussi ces petites tourterelles peu farouches, ainsi que mon petit ami le Cardinal qui aime venir me voir quand je prends mon petit déjeuner sur la terrasse...
Bonne nouvelle tout n'est pas perdue!

4.Posté par klod le 09/01/2021 19:11

bolsanero, trump en fin de "reconnaissance" (ouf!!!) , le gouvernement chinois si tan démocratique , zemmour , la NRL sans tout viaduc ……………….

oui , bonne année 2021 , et ca continue encore et encore ….

emprofite si tan amis humanistes !

5.Posté par Pierre Balcon le 09/01/2021 19:36

Décidément Jules a pris de bien mauvaises habitudes .

Bolsonaro n'a pas tout a fait dit ce que Jules lui fait dire .

Pour M. Bolsonaro, l’effondrement économique du pays est lié aux restrictions préconisées par les gouverneurs pour lutter contre la pandémie due au coronavirus.
Selon lui , la panique entretenue par la presse a eu un effet délétère

Bolsorao a institué au niveau fédéral ( parce que faut il rappeler à Jules que le Brésil est un
état fédéral ) une aide d’urgence accordée pendant neuf mois à 68 millions de Brésiliens, soit près d’un tiers de la population.

Mais ce mois-ci, ces aides ont cessé, sous la pression des marchés, inquiets du niveau élevé du déficit et de la dette du pays, qui pourrait le placer « au bord d’un gouffre social »
Pour le reste Jules aurait fait un excellent cobaye pour Pavlov .

J'espère que Jules nous parlera la semaine prochaine de l'état de l'économie de l'Argentine et D'Alberto Fernandez , l'opportuniste "progressiste" .

Je propose que Twitter ferme le compte de Jules .

6.Posté par klod le 09/01/2021 19:57

a chaque nouvel année , on espère qu'il y aura moins de cons sur terre : moins de cons qui respectent les distances de sécurité , moins de cons qui ne font pas pétarâder leur mobs , moins de cons qui trouvent que trump, bolsanéro et zemmour c'est normal, moins de cons qui trouvent normal que la Palestine ne soit pas un état ……………………….

mais chaque année ca recommence comme avant avec autant de cons .

bonne année quand même !

7.Posté par Ti roquet le 09/01/2021 20:53

Tout est poursuite du vent, rien de nouveau sous le soleil.

8.Posté par L'Ardéchoise le 09/01/2021 21:55

Monsieur Balcon, l'indéfectible soutien de Bolsonaro, lui-même indéfectible soutien de Trump...

Un superbe cheval arabe appartenant à une de mes connaissances ne voulait tourner qu'à droite, donc il tournait en rond. Puis un jour, il a tellement viré à droite qu'il a envoyé son cavalier dans un arbre, provoquant quelques dégâts (pas à l'arbre, au cavalier).
Votre esprit, c'est le cheval dont vous êtes le cavalier, faites gaffe aux arbres .Euh, non, pas aux arbres, vu qu'en Amazonie, il n'y en aura bientôt plus.
Plutôt aux murs, par exemple celui que Trump à fait ériger...

Salut, l'ami klod, une aussi bonne année que possible pour toi et ceux qui te sont chers.

9.Posté par Bokapola le 09/01/2021 22:03

En effet Mr Bénard, Tonton Jules, la disparition de ces espèces n‘est dûe qu’à la cupidité de l’être humain...
A la chasse comme à la vraie pêche, celle qui respecte la mer sans racler le fond des océans à coup de filets géants ( la présence de requins autour de l’île n’est que le résultat de cause à effet), le gibier a une chance (si infime soit-elle) de ne pas ce faire prendre alors que chez les ‘pêcheurs’’ de bachique l’alevin n’a aucune chance de s’en sortir. Il est génétiquement programmé pour remonter les cours d’eau...
Le soit disant ‘pêcheurs’ de bichiques n’ont rien d’autre à faire qu’à attendre la ‘montaison’ et s’adonner à la ‘grataison’ de ki pendant le reste de la journée.
Tout comme les idiots qui croient trouver dans la corne de rhinocéros un remède à leur libido motifère en participant directement à l’extinction d’une espèce, tout Réunionnais qui achète ces bichiques à prix d’or pour se faire voir sur les marchés participe activement à l’extinction du cabot de fond.

10.Posté par BinBin le 10/01/2021 07:42

Du coup..
Mais du COUP coup..
J'achète congelé..le bichique..

11.Posté par République le 10/01/2021 08:18

À aller hors du champ de la publication… Moins de cons, partout ! Mais les cons ne sont pas que chez les autres… malheureusement à faire disparaitre au plus vite pour installer un paradis sur terre ; cette attitude, archaïque s’il en est, imbécile surtout, doit être vigoureusement combattue tant que leurs promoteurs ne comprendront pas que tout s’explique. Il n’y a pas d’enfer, mais de toutes façons on n’en sort pas à coup de certitudes, à coups d’invectives voire de soi-disant bons mots idéologiques, mais par la démonstration et des évaluations ouvertes, claires et transparentes, pour voir si le chemin entamé n’a pas été exagérément enjolivé. Le suivez-moi, le paradis est par là, doit être combattu. Mais aussi ce n’est pas seulement une affaire d’adversaires à combattre mais aussi comment le faire…et en respectant des valeurs !

12.Posté par Pierre Balcon le 10/01/2021 08:54

À l'Ardéchoise

Vous faites sans doute partie de la "gooche caviar" qui fréquente les clubs hippiques où l'on chevauche de magnifiques purs sang arabes .
Vous y croisez probablement Jules et klod ..

Nous autres , bouseux , c'est plutôt à la Sica lait qu'on va chercher notre inspiration .
Mais nous sommes bien plus exigeants en matière d'infos et plut, qu'on vérifie évidemment , et on ne dédaigne pas de temps en temps rendre visite à Soral et à son site d'extrème gauche ( la vraie ) Egalité et réconciliation

Nous ne pouvons pas nous payer des abonnements à Paris Match , VSD , Gala , Closer et BFM TV
Marc Zuckerberg n'est pas notre copain , pas plus que Georges Soros. .

Cela ne nous empêche pas d'être d'une rigueur absolue dans nos analyses , bien au contraire .

En ce qui concerne le mur entre le Mexique et les US , vous devriez vous renseigner .

C'est un programme ( Secure Fence Act ) qui vise à sécuriser 1200 km sur les 3200 km de frontières entre le Mexique et les US ( entre la Californie et le Texas ).

Il a été approuvé par les républicains certes , mais aussi par le 1/3 des démocrates.

Il a démarré en 2006 et a été régulièrement poursuivi depuis lors , y compris au cous des 2 mandats d'Obama .
510 km existent à ce jour .

Durant le mandat de Trump seuls 48 km nouveaux ont été érigés , le reste consistant en l'entretien des portions existantes .

Le nouveau président du Mexique, Andres Manuel Lopez Obrador, a été coopératif en la matière y voyant un moyen normal de contrôler l'émigration clandestine . Il a d'ailleurs toujours tenu a entretenir des relations cordiales avec Trump . Il a dénoncé vendredi « la toute-puissance et l’arrogance » du patron de Facebook, Mark Zuckerberg, qui a suspendu indéfiniment les comptes Facebook et Instagram du président des États-Unis Donald Trump.


;
Sur les feux de forêt en Amazonie , rappelons nous que Fernando Haddad , concurrent de Bolsonaro aux élections de 2018, s'était lui même prononcé en faveur de la reprise des travaux sur la BR-319, une autoroute de 890 km située dans une des régions les plus préservées d’Amazonie .

Et rappelons nous aussi que les régions les plus touchés par les feux de Forêts sont Australie et la Californie . Mais il s'agit sans doute de feux vertueux …
Allez expliquer aux habitants de Manaus qu'ils doivent continuer à vivre comme au Moyen âge . On compte sur vous pour leur donner l'exemple , vendre votre voiture et cesser de prendre l'avion .

Un dernier mot : que deviennent les vertueux Lulla et Rouseff.
Ah cette sacrée justice brésilienne politisée à l'excès , pas comme la justice américaine absolument impartiale évidemment. !

Et que devient le contrôle de l'immigration entre Anjouan et Mayotte .
Je suppose que vous êtes partisan du "laisser naviguer" et du" laisser s'installer " , comme à San Francisco , patrie de votre égérie Pélosi, la plus grande fortune des membres du congrès US , qui a fui la ville pour s'installer à Oakland , en face , pour fuir la pègre du centre ville

13.Posté par lelépreux le 10/01/2021 10:23

Est il certain que la pandémie anti Trump s'arretera avec le départ du Monsieur .Ce n'est pas sur.Ce n'est pas sur.Ces malades trouveront vite un homme aussi détestable à vilipender à chaque jour qui se fait.Trump s'en va sans avoir déclaré la guerre à quiconque .A savoir si le nouveau président sera aussi guerrier qu' un Obama ou un Bush .Que Dieu préserve l'Amérique

14.Posté par La trompaison de Jules le 10/01/2021 11:42

Il suffit d’ouvrir un Larousse pour trouver la définition de la montaison qui définit exactement ce dont veut parler ce pêcheur: la migration des poissons en remontant les cours d’eau

15.Posté par lelépreux le 10/01/2021 13:23

de qoui étonner quelques uns ,,,?---:::popularité de Trump selon Huffinngton post

"ÉTATS-UNIS - Les Américains n’en veulent plus comme président, mais son pouvoir d’attraction semble toujours fonctionner: Donald Trump a été nommé l’homme le plus admiré outre-Atlantique en 2020, dans un sondage publié ce mardi 29 décembre.

Le chef d’État a ainsi détrôné Barack Obama qui occupait cette position depuis les douze dernières années. Le républicain a récolté cette fois 18% des voix, contre 15% pour l’ex-président démocrate. Joe Biden n’a lui été choisi que par 6% de ses concitoyens, le célèbre docteur Anthony Fauci a reçu 2% des votes.

Donald Trump n’était jamais très loin Barack Obama les années précédentes, il était en effet à égalité avec le démocrate en 2019 et en deuxième place en 2018 et 2017.

16.Posté par Kayam ✍️ le 10/01/2021 13:48

Petite anecdote sur Stephen King

Bien installée dans le fauteuil, j'étais plongée dans un de ses romans La part des ténèbres. Cet auteur a le don de vous transporter et de vous faire flipper ; c'est le moins que l'on puisse dire. Toutefois, je préfère le lire que de regarder les films réalisés à partir de ces romans.

Dans La part des ténèbres, il y parle de moineaux.

Arrivée aux deux derniers chapitres, alors que voulais savoir la fin du roman, je regardais de temps en temps en face de moi. Il n'y avait pas encore la clôture en mur qui séparait notre maison de celle du neveu mais une métallique sur lequel poussait du végétal que je sabrais de temps à autre. Une quantité de moineaux était venue subitement se poser sur cette clôture. J'ai eu peur. J'ai fermé le livre en me demandant si je voulais le finir.
Ce n'est que bien bien + tard, en comptant des semaines après que j'ai fini le roman. Cela m'a perturbé et je m'étais demandé quel était la part de renvoi psychologique que S. King transmettait entre auteur-lecteur, entre le fictif et le réel.

Si je participe à un jeu et qu'on me dit : citez-moi un roman de Stephen King, je dirais La part des ténèbres ! brrrrr 😬

17.Posté par klod le 10/01/2021 14:50

Bonne année l'Ardéchoise §!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

effectivement dés qu'on contredit le bon balcon, c'est qu'on est gaucho……………. bon ,il en faut des balcons, hélas meme en 2021 , la pensée binaire à la balcon continue………… peu enrichissant .


18.Posté par Ti caf bord mer le 10/01/2021 18:22

Cher tonton la mondialisation atuer lhumanite avec sonlot de corruption une multinationaleagro alimentaire fait razzia de surpermarches dans notre ile on applaudit meme un virus a pris part de ce cahot avec le buisness des masqueset sans parlerdu vaccin qui a pris part a cet boulomanie sans parler du sacrifice de cette jeunesse du monde economique au secours jai mal pour nortre belle planete

A

19.Posté par L'Ardéchoise le 11/01/2021 20:17

A Monsieur Balcaon
"D'une vie sans eau, sans électricité, la reine se promène se promène du haut de son Balcon, elle a du poil aux fesses et d'la barbe au menton"...
C'est ce que la "gôôôche caviar" chantait lors des dégagements, après de dures journées en brousse, où le cheval, même arabe, était le seul "engin" de déplacement et coûtait moins cher qu'un vélo.
Autrement, c'était à pinces, sur des kilomètres, pour trouver de quoi manger, au moins un repas. On avait toujours les boules de mil, au mieux avec une sauce de trucs que vous ne mangeriez sans doute pas.
Sans états d'âme et sans regrets.
Sans champagne ni petits fours dont s'empiffre la "droîîîte" donneuse de leçons.
D'ailleurs, adroite, mais de mes mains, je le suis, sans contest.
Je vais rester polie, mais si vous saviez de quelle façon j'ai envie de vous dire d'aller vous faire...................................chez les Grecs ou chez Trump........................................

20.Posté par Pierre Balcon le 11/01/2021 21:14

à l'Ardéchoise et à Klod ,

Voilà de beaux arguments , à l'image de votre secte , à laquelle appartient aussi inénarrable KLOD , dont je n'ai jamais lu que des éructations , sans queue ni tête.

On est à mille lieues de la "raison en marche";

Tenez vous en effet éloignée , ce sera mieux pour tout le monde.
Je me sens plus en phase avec les grecs qu'avec vos délires .

21.Posté par " VIEUX CREOLE " le 12/01/2021 14:12

A " L 'ARDECHOISE"!

Je lis régulièrement avec inintérêt et plaisir vos courriels ! MAIS PERMETTEZ A UN VIEUX "GRAMOUNE") qui a ( peut-être l'âge de votre Pére et même de votre Grand-Père ) de vous donner DEUX BISOUS SONORES AFFECtUEUX SUR LES DEUX JOUES : PIOUC,, PIOUC ! ! VOS REPARTIES DU " POST 19 " M ONT RAVI ! ! !

22.Posté par L'Ardéchoise le 13/01/2021 01:07

Cher VIEUX CREOLE, c'est avec plaisir que je reçois ces précieux bisous.
Sachez que je vous lis toujours également avec intérêt, même si je n'interviens pas forcément.
En ce qui concerne mon père, il aurait eu 89 ans ce mois-ci, hélas il nous a quittés il y a longtemps, il n'avait que 54 ans.
En attendant d'autres partages, bien gros bisous à vous aussi.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes