MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Les Chinois n'apprécient pas les critiques...


Par - Publié le Jeudi 19 Février 2009 à 12:44 | Lu 925 fois




Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pierre Dupuy Junior le 19/02/2009 12:56

A leur décharge, la lettre en question devait être publiée le lundi, c'est à dire le jour de l'arrivée de Hu Jintao... Pas sûr que le grand chef aurait apprécié , ils étaient un peu coincés...

2.Posté par la souris le 19/02/2009 12:59

Que tous les connsomateurs n'achète plus de produit chinois.

3.Posté par denis le 19/02/2009 13:06

Il faudrait y envoyer quelques baba cool pour qu'ils p.....un coup, ces Chinois trop rigides.

4.Posté par boyer le 19/02/2009 14:04

sarkozy, lui meme, s'est mis à 4 pattes devant les chinois aux jeux olympiques

5.Posté par Jacot le 19/02/2009 14:05

Ben c'est normal, ils deviennent encore plus arrogants que les amerlocs l'ont été...

Mais je ne me fait pas de soucis, leur produit de merde (et je pèse mes mots) coûtent encore pas cher. Du coup beaucoup de gens achètent en masse (moi ça fait longtemps que j'évite au maximum, même si souvent on peut pas faire autrement, ya que du "made in china").

Mais viendra un jour ou ils seront confrontés aussi au même problèmes que nous, à savoir que le niveau de vie des chinois augmente et eux aussi vont vouloir des augmentations de salaires. Et à un moment leur camelote ne sera plus compétitive. Et la roue tournera, avec un joli coup de bâton...

6.Posté par JPC le 19/02/2009 14:57

Il y a 40 ans Jacques Dutronc chantait " 600 millions de chinois et moi...et moi...et moi"
Aujourd'hui ils sont le double et ce qu'ils disent ou pensent commence à peser lourd.
Dans 20 ou 30 ans, peut être avant, il y aura intérêt à parler chinois et à savoir faire la génuflexion en mandarin.

7.Posté par genevrier le 19/02/2009 15:10

Et moi tu crois que j'apprecie qu'il fassent travailler des momes de 7 ans et des femmes enceintes la nuit pour que tchi?
Qu'aucune protection sociales n'existent en leur systeme, ce qui à fait qu'ils ont fait fermer toutes les entreprises occidentales,tout ça pour enrichir une poignée d'aparatchiks citronés et quelques marchands du sentier?
J'en ai rien à battre de leurs état d'ame à cette bande de salopards nationalistes encostumés!
Et tu crois qu'il faille jalouser Maurice de se trainer dans la fange pour avoir l'honneur de se faire écraser la gueule par ce fléau?
J'ai meme honte de la question, tiens!

8.Posté par Pierre Dupuy Junior le 19/02/2009 16:04

Calme... je parlais du diplomate chinois, pas des chinois en général: il était obligé de protester, sans quoi le chef se serait mis en colère. Mais c'est sûr que c'est complètement ridicule...

9.Posté par Albert Ebasque le 19/02/2009 16:36

Le "grand marchè" que représente la chine avec son milliard d'individus fais frémir tous les bizenessman du monde....
tout le monde baisse son pantalon et est prêt à tout pour contenter son " grand ami" chinois....
Perso, je fais comme Jacot(post5)...j'évite un max de m'intoxiquer avec leurs produits de M.....e...
Mais je vais manger au SHAN KI à St denis...en bas de la rue Juliette Dodue.....le meilleur chinois de la ville!!!!!

10.Posté par boyer le 19/02/2009 17:15

7. Posté par genevrier

ben ouaip.... mais cé ki ki a fait tomber les barrières douanières en Europe sinon les gens du PPE?
que disent Margie Sudre et Fruteau à ce sujet?

11.Posté par denis le 19/02/2009 17:28

Genevrier : "Et moi tu crois que j'apprecie qu'il fassent travailler des momes de 7 ans et des femmes enceintes la nuit pour que tchi?"

Pour abonder dans ce sens,
j'ai vu récemment un reportage sur la fabrique du tissu indien : les indiens, ou plutot les indiennes font du tissu pour 60 euros par mois, en travaillant 10 heures par jour.

Hier , j'ai lu dans le Monde que 27 millions de personnes sont en etat d'esclavage dans le monde, surtout esclavage du travail (Inde et pays environnants), et esclavage sexuel. ...Selon l'ONU, qui dit que la justice de certains pays ne se rend pas compte de la gravité des choses.

12.Posté par El bourracho le 19/02/2009 17:39

Ca fait belle lurette que je boycotte les produits chinois. Des fois je me prive de certains trucs dont j'ai besoin, mais finalement, la preuve je réussis à m'en passer y compris les vêtements.
Par contre, l'inspection du travail devrait passer dans les drogueries chinoises qui fleurissent partout sur l'île, qui empiètent sur les trottoirs et regarder un peu le personnel qui y travaille, au black pour certains bien sûr, 35 euros la journée et parfois beaucoup moins.
Si nous étions très nombreux, au lieu d'aller brailler avec les cocos qui découvrent subitement que la vie est chère, (tiens, tout d'un coup ils sont partis faire leur courses, pourquoi, il les faisaient pas avant ? Rigolos), nous pourrions faire renverser la vapeur et que certaines entreprises reviennent.

13.Posté par genevrier le 19/02/2009 17:57

M'sieu Boyer
Faut réviser un peu.....L'effondrement des grandes protexion, c'est hélas pas la faute , à mamy sudre ni à, l'aut'navet...C'est bien papa mitterand qui est coupable....

14.Posté par bertel le 19/02/2009 18:56

J'avais prévu de répondre.. mais comme l'énarque cambronnisé n'a rien écrit.... du coup.. je passe !
Lol

15.Posté par Don Felipe le 20/02/2009 13:19

Si l'Union Européenne parlait d'une seule voix et réponde aux menaces chinoises en interdisant à son tour temporairement ou définitivement toute importation de produits chinois , on verrait bien si ces messieurs de la "grande démocratie" asiatique ne changeraient pas un peu leur comportement arrogant. Encore faudrait-il des dirigeants politiques dignes de ce nom. Assez de courbettes devant Pékin!

16.Posté par genevrier le 21/02/2009 16:18

A Don Felipe
Et si pour etre moins gland, et cesser de favoriser le casse croute d'une mini caste de "tout pour ma gueule" comme on le fait sous couvert de mondialisation, on disait comme ça que: Ouai Ouai! Ok pour jouer au rugby economique ensemble, mais avec les memes regles....
Socialement y a hors jeu les chinois ! A dix metres!!!!.....
Vous grognez ... Dix de plus!!
Une taxe équivalente à nos differences en matière de protection sociale appliquée à leur produits,afin de nous mettre a egalité.....vous ne croyez pas que ça pourrait: "et d'une améliorer le sort de ces pauvres bougres qui s'arrachent le dos dans leurs stalags à fabriquer nos poupées en plastok , et de deux: faire revenir certaines productions dans notre beau pays pour que nos momes à nous, ne crevent pas de faim dans dix ans?"
J'ai dis une connerie???
C'est du protectionisme
Ha! bon.......Désolé....
Vaut mieux crever la gueule ouverte plutot que d'accepter certains mots que d'aucuns ont décidé qui'ils étaient vilains!


17.Posté par Mtc le 25/02/2009 02:10

bin deja maurice c l'un des pays qui produit et exporte le plus de produits contre fais de l océan indien!! sa represente enormemen dargent!!! et bien évidemen sa vien de chine!!! si il n'y a pa de contre facon a maurice il n'y a pa de magasin pa de magasin pa de marché donc moin de client et moin de touriste!!! et surtou moin de travail et moin de pouvoir d'achat a maurice!!! donc en definitif ils ont besoin de sa pour vivre et sa arrange tou le monde surtou maurice!! dire que la chine et un bon salo qui decide de touuuu c pa forcemen vraiii maurice a sa grande par de responsabilité et surtou régi par la coruption des dirigen!!!! a la réunion c la féte mé pour info a maurice c la guerre hetnie ou régne un rasisme palpable!!!! dan le pays des corompu le riche et rois en gros vive les gro chinoi fricé qui enréchi encore plus les haut placé Mauricien!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes