Revenir à la rubrique : zinfos-moris.com

Les Chagos : Le dernier combat de SAJ devant la Cour Internationale de Justice de la Haye

Décédé ce jeudi 3 juin à l’âge de 91 ans, Sir Anerood Jugnauth laisse derrière lui un héritage politique important et son fils Pravind Jugnauth à la tête du pays. Anerood Jugnauth a marqué la vie politique des Mauriciens plus d’un demi-siècle, depuis ses débuts en politique. 6 fois élu Premier ministre, président de la […]

Ecrit par E. Moris – le vendredi 04 juin 2021 à 06H56

Décédé ce jeudi 3 juin à l’âge de 91 ans, Sir Anerood Jugnauth laisse derrière lui un héritage politique important et son fils Pravind Jugnauth à la tête du pays.

Anerood Jugnauth a marqué la vie politique des Mauriciens plus d’un demi-siècle, depuis ses débuts en politique. 6 fois élu Premier ministre, président de la République pendant 9 ans, feu Anerood Jugnauth a façonné le pays à travers sa vision.

Son dernier combat s’est déroulé lors des auditions à la Cour Internationale de justice (CIJ) de la Haye le 3 septembre 2018, pour la souveraineté de Maurice sur les Chagos. Il avait tenu à plaider aux côtés des avocats pour un avis consultatif favorable de la CIJ au sujet de l’excision des Chagos par le RoyaumeUni. : “Je considère cette lutte comme une mission sacrée”, avait-il déclaré aux Pays-Bas.

[Lire l’intégralité de l’article en cliquant…]urlblank:https://www.zinfos-moris.com/Les-Chagos-Le-dernier-combat-de-SAJ-devant-la-Cour-Internationale-de-Justice-de-la-Haye_a23298.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique