Revenir à la rubrique : National

Les Cadis de Mayotte prient pour la victoire de Marine Le Pen en 2017

Marine Le Pen a été reçue les bras ouverts par les cadis de Mayotte à l’occasion de son passage dans l’île. Ces chefs religieux musulmans de l’île, dont le Grand Cadi en personne, ont «  imploré Dieu afin que la présidente du FN devienne présidente de la République en 2017 « . Selon les journaux locaux, […]

Ecrit par – le vendredi 02 décembre 2016 à 10H53

Marine Le Pen a été reçue les bras ouverts par les cadis de Mayotte à l’occasion de son passage dans l’île. Ces chefs religieux musulmans de l’île, dont le Grand Cadi en personne, ont «  imploré Dieu afin que la présidente du FN devienne présidente de la République en 2017 « .

Selon les journaux locaux, l’initiative de la rencontre vient de Marine Le Pen, comme ce fut le cas avec l’évêque de La Réunion en début de semaine. Durant cette rencontre, elle a confirmé ses précédentes déclarations sur l’abandon de l’île par l’État. 

 » Vous avez un magistère spirituel, faut-il pour autant déléguer à un responsable religieux le soin de faire le travail de la République? Je n’en suis pas convaincue « , a affirmé la candidate frontiste. Elle a ajouté que l’influence des cadis a permis de  » prévenir les dangers qui pèsent sur l’île en raison de l’abandon du rôle régalien de l’état « . 

En commun, les deux parties ont convenu de lutter contre le fondamentalisme islamique.  » Je veux en finir avec les caricatures, nos adversaires nous ont décrits comme les adversaires de telle ou telle religion, et notamment de la religion musulmane. Je respecte toutes les religions « , a précisé Marine Le Pen. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.