MENU ZINFOS
Société

Les CAF pourront jouer les intermédiaires dans le versement des pensions alimentaires


Par N.P - Publié le Lundi 28 Octobre 2019 à 11:35 | Lu 37736 fois

Les CAF pourront jouer les intermédiaires dans le versement des pensions alimentaires
Afin d'éviter les impayés, les caisses d'allocations familiales pourront jouer les intermédiaires dans le versement des pensions alimentaires. Les députés ont en effet voté à l’unanimité ce vendredi la création en juin 2020 d'un nouveau service public de versement des pensions alimentaires pour les parents séparés, les Caf jouant le rôle d'intermédiaire. Les pensions alimentaires seront payées par le parent débiteur à l'agence de recouvrement des impayés de pensions alimentaires, laquelle se chargera de les reverser au parent créancier.

Ce service sera ouvert dès le 1er juin 2020 pour certains cas : les nouvelles séparations si un des parents en fait la demande au juge ; lorsque les parents s'accordent sur ce point pour les séparations amiables ; pour les parents déjà séparés, dans les cas où un impayé de pensions alimentaires a déjà été constaté.

L'accès sera élargi en janvier 2021 à l'ensemble des parents le souhaitant. D'ici mi-2021, ce service pourrait concerner quelque 100.000 familles monoparentales. À noter qu'il vise aussi à augmenter le taux de recours à l'"allocation de soutien familial" de 115,64 euros (par mois et par enfant versée) par la Caisse d'allocations familiales aux victimes de mauvais payeurs.

En 2020, la mesure coûtera plus de 40 millions d'euros. À partir de 2022, la somme pourrait atteindre 120 millions par an, en raison notamment du renforcement des effectifs des Caf.




1.Posté par Ken le 28/10/2019 11:05

Et la CAF va t-elle enfin repartir les droits sur les deux parents divorcés ?
Moi je suis divorcé mais j’ai le malheur d’etre Un homme... j’espere Que la CAF va disparaître très vite comme toute les reliques communistes de la seconde guerre mondiale...

2.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 28/10/2019 12:06

Rien de nouveau.... La Caf qui se substitue dejà depuis longtemps aux JAFs pour "saigner" les "Chiens géniteurs payeurs", les Papas pour ceux qui n'auraient pas compris... si vous vous y opposez, les saisies pleuvent...
en même temps, la CAF refuse de reconnaître ou faire suivre au Procureur de la République les Preuves qui lui sont envoyées en LR/AR et qui contredisent les Ordonnances du JAF... Vous pouvez porter plainte pour "Falsification Volontaire de l'Instruction du Dossier", abus de confiance et ou de pouvoir... Rien n'y fait, la parti pris de ces organismes est tellement flagrant qu'il a fallu en son temps que la Communauté Européenne CONDAMNE la CAF, pour qu'elle accepte bon gré malgré, le Partage des prestations sociales avec les Pères...
C'est un traquenard si bien ficelé qu'il est impossible d'y échappé...

Et pendant ce temps la on CRIE à la Parité, a longueur d'année, mais pour les Femmes seulement
90% des Enfants et Pères condamnés de GENRE aux JAFs ca, ca les choque pas du tout
, c'est vous dire la crédibilité de ces gens la...

M. Pierre ROYER, au cas ou CAF et Procureur souhaiteraient voire réapparaître les preuves gênantes du clientélisme de la VENTE DE NOS ENFANTS dans les TGI a laquelle la CAF s'associe les yeux bandés... une honte pour cette profession qui est censée donner l'exemple...

3.Posté par Antipode le 29/10/2019 06:26

Ça m'apparaît un bon service rendu !

(Ken ^^ " la CAF va t-elle enfin repartir les droits sur les deux parents divorcés ? ... j’espere Que la CAF va disparaître très vite" ; ton "raisonnement" c'est, pour vu que la CAF disparaisse afin qu'elle traite les usagers hommes et les femmes à égalité ? ^^ #cherchezlerreur ; tu condamnes donc les œuvres du CNR, alors j'imagine que tu ne bénéfices donc pas non-plus des congés payés, de la sécurité sociale, la retraite... et que tu reverses ces indemnités/pensions à quelqu'un d'autre ;)

4.Posté par Dom974 le 29/10/2019 12:52 (depuis mobile)

La caf y veut mette la main la dessus comme ça a koté elle va dit aou ou gagne ça plus ça maintenant,donc moins mi enlève aou une partie de cette mi donne aou comme aide sociale de base. Après sans jugement zot pourra rien faire

5.Posté par Menolie le 29/10/2019 13:49 (depuis mobile)

Il faudrait déjà qu'ils soient en phase avec les autres organismes..... Car franchement ce sont vraiment des incompétents avec pagemploi.... On ne peut que s'inquiéter de leur immition partout.. .

6.Posté par Gwenaelle Leon le 29/10/2019 14:45 (depuis mobile)

D habitude la jet le soutient familiale pour mon fils qui vient D avoir 20 ans et la rien set juste qua cet 21 an inclue normalement jet fait une réclamation.

7.Posté par Tamere le 29/10/2019 14:53 (depuis mobile)

Oui si la caf pouvait disparaître et ces quelques millions de rsa imaginez le bonheur.....mince et macron est déjà reparti c'était une riche idée pourtant

8.Posté par Lila le 29/10/2019 20:57 (depuis mobile)

Bonsoir
J'ai le droit a l'ASF Mr a voulu d'un enfant on l'a eu on s'est mariée puis on a divorcée il s'est porté hors d'état aux yeux du JAF il gagne pourtant très bien sa vie je précise l'ASF va sur le compte au pti c'est pour lui pas pour moi

9.Posté par Lolo le 29/10/2019 22:31 (depuis mobile)

Bonsoir pourquoi c'est toujour les Père qui doivent payer une pension alimentaire il faudrait être équitable aussi le père devrait avoir automatiquement de l' l apl surtout quand on a un petit salaire

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes