Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Les Bleus vont défendre leur titre au Mondial 2022

L'équipe de France s'est largement imposée face au Kazakhstan, ce samedi soir, au Parc des Princes. Avant même de jouer la Finlande mardi, ils se qualifient pour le Mondial au Qatar.

Ecrit par LG – le dimanche 14 novembre 2021 à 06H17

Le score (8 à 0) illustre la différence au classement FIFA qui sépare les deux nations du foot. La France est positionnée troisième derrière la Belgique et le Brésil alors que son adversaire du soir est classé 125ème.

Comme souvent, c’est Kylian Mbappé qui a frappé fort. Et à quatre reprises ! Un nouvel exploit du prodige parisien qui le hisse déjà, à 23 ans, au 12ème rang des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France. Kylian Mbappé a inscrit un quadruplé rarissime (6′ 12′ 32′ 87’) , en plus de délivrer une passe décisive pour Benzema. En 52 sélections, Kylian Mbappé compte ainsi 23 buts.

En marquant quatre buts dans un seul match, le jeune attaquant devient seulement le 4e joueur à réaliser cette performance après Jean Sécember en 1932 contre la Bulgarie, Jean Nicolas deux ans plus tard face au Luxembourg, et Just Fontaine durant la Coupe du monde 1958 lors du match pour la 3e place contre l’Allemagne de l’Ouest.

Les hommes de Didier Deschamps ont donc su très vite faire la différence, dès la 6ème minute. Karim Benzema a également eu l’occasion d’augmenter son total de buts chez les Bleus grâce à un doublé inscrit en seconde période (55’ et 59ème minute). Le Madrilène a marqué 35 buts en Bleu et est cinquième au classement des meilleurs buteurs.
 
Adrien Rabiot (75’) et Antoine Griezmann sur penalty sont les deux autres artificiers de cette large victoire.

Ces trois points supplémentaires dans le groupe D des qualifications propulsent l’équipe de France de football à la Coupe du monde organisée dans un an au Qatar. La France pourra défendre son titre obtenu en 2018 en Russie. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.