Sport

Les Bleus se sont posés à Pierrefonds... Les supporters déchaînés...

Mardi 1 Juin 2010 - 07:45

L'avion transportant l'équipe de France de football s'est posé à 7h32 locales à l'aéroport de Pierrefonds à Saint-Pierre. Ils sont plus de 300 supporters à s'être déplacés pour apercevoir le staff et les joueurs. Sur place, plusieurs élus sont au rendez-vous parmi lesquels le maire de Saint-Pierre Michel Fontaine, le maire de Petite-Île Guito Ramoune, le député-maire de Saint-Joseph Patrick Lebreton sans oublier le sous-préfet Alain Gérard et Yves Ethève, le président de la Ligue réunionnaise de football.

Première et agréable surprise, en réponse aux cris et à l'impressionnante ferveur des Réunionnais, les Bleus sont venus à leur rencontre, déjouant ainsi les plans des forces de l'ordre présentes.

Premier à sortir de l'aérogare, Raymond Domenech a pu tester en direct l'amour du public en direction du groupe France. Derrière lui, Govou, Henry, Sagna puis Ribéry ont été accueillis en véritables héros par ces dames, présentes parfois depuis ce lundi soir sur le site. Une fois le public salué et les autographes signés, les joueurs parmi lesquels Florent Malouda et Hugo Lloris ont regagné le bus qui leur est dédié durant cette tournée de quatre jours dans le Sud de la Réunion.

"Allez les Bleus", "Met la Réunion en l'air", "Mi aime a ou Ribéry", les marques de sympathie n'ont pas manqué en cette première journée de tournée. Les Bleus ont ensuite gagné l'hôtel Palm à Petite-Île pour du repos, avant un entraînement à vélo ou en footing en altitude à la Plaine des Cafres en fin d'après-midi.
Ludovic Robert
Lu 3290 fois



1.Posté par Cambronne le 01/06/2010 08:00

La foule nombreuse attend que les joueurs sortent de l'aérogare et passent devant les barrières pour rejoindre leur bus.

Il y en a qui sont en RTT toute l'année ? Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine.

2.Posté par Ulysse le 01/06/2010 08:45

Yes Cambronne je sens qu'on va toucher le fond jusqu'au 4 juin ...
Ils sont pas en RTT c'est des RMistes qui vont applaudir les milliardaires.
J'ai lu quelque part qu'avec le salaire d'Henry on pourrait payer 300 profs.
S'ils étaient arrivé à Gillot je serai allé gueuler à Domenech tout le bien que je pense de lui mais je n'allais pas me déplacer pour ça.
De la façon dont tu parles c'est que tu es là-bas ? Dis nous si tu vois Aniel Boyer. Lol...

3.Posté par emilie le 01/06/2010 09:23 (depuis mobile)

Allez les bleus ( äïïëź ïë

4.Posté par vrpv974 le 01/06/2010 09:46

J'espère que les valises ne sont pas trop grosses? Elles seront plus rapidement bouclées pour le retour à la maison, la queue entre les jambes et la tête basse. Mais sûrement pas les poches vides! Scandaleux!

5.Posté par Cambronne le 01/06/2010 10:00

2.Posté par Ulysse le 01/06/2010 08:45
Dire que pendant ce temps l'économie réunionnaise tourne au ralenti , tenez j'ai un permis de construire en rade , avec des faux prétextes , d'autant que personne n'est en mairie pour répondre plus rapidement , quand je vous dis souvent que ce pays est foutu
Alors soyons tous des joyeux festifs à bisounours land ...j'ai un ami qui travail au pôle emploi qui s'arrache les cheveux pour voir l'état de décomposition alarmant de la Réunion
adriano celentano avait un tube qui reste une référence pour la prononciation
Prisencolinensinainciusol ?!!!

6.Posté par foot974 le 01/06/2010 10:15

si y'en a qui en ont pofité ce sont les forces de l'ordre et les pompiers qui ont été à l'affut des autographes de la part des joueurs, c'est injuste de profiter de sa situation de privilégié alors que certains ont attendu tte la nuit pour espérer un autographe.
Lors des entrainements ce sera pareil, que les pistonnées de la mairie, la ligue et la civis auron le privilège d'y assister.

7.Posté par 974dan'kèr le 01/06/2010 10:49

Toutes vos réactions me font vraiment pitié. Comment peut-on s'amuser à critiquer son prochain de la sorte ? Ça ne tourne même plus autour du foot, mais vous, les mauvaises langues, critiquer les soi-disant RMIstes, ça vous savez bien le faire ! Et dire que parmi tous ces gents que vous critiquez, il y a des enfants qui espèrent toujours du rêve de la part de cette équipe de foot. Oui, ils sont surpayés, et oui, nous le peuple, on se trouve dans une situation économique plus que fragile. Mais si on passe juste un instant outre ce fait, le foot reste un bon divertissement qui a toujours su déchaîner les passions du public. Et ce, malgré toutes les faiblesses de notre équipe nationale.

8.Posté par Guirom Lobert le 01/06/2010 10:54

Je lui dirai les maux bleus
Les mots qu'on dit avec les yeux
SUPER ARTICLE!!!

9.Posté par Guirom Lobert le 01/06/2010 11:22

La vie est trop injuste Foot974!

10.Posté par David. le 01/06/2010 17:34

Les supporters déchaînés...je les vois plutôt enchaînés : esclaves d'un sport pourri.

11.Posté par georgio le 01/06/2010 20:51

les bleus ? des professionnels qui se comportent comme des amateurs... Lé faible ! et ça veut jouer les super stars ! n'importe nawak !

12.Posté par ginet le 02/06/2010 00:51

ote creole arrete fait le coullon ,a nou y paye tout ca pour voir des chevres.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >