Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Les Bleus s’imposent, Hoarau s’enfonce

Hier, face à la Pologne, les Bleus se sont imposés sur le plus petit des scores. Rien de transcendant dans la manière, mais ils terminent la saison sur une bonne note. De son côté, Guillaume Hoarau n’a pas saisi l’occasion de briller. Pour la première fois en 2011, il jouait avec les Bleus. Titulaire, il […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 10 juin 2011 à 07H55

Hier, face à la Pologne, les Bleus se sont imposés sur le plus petit des scores. Rien de transcendant dans la manière, mais ils terminent la saison sur une bonne note. De son côté, Guillaume Hoarau n’a pas saisi l’occasion de briller.

Pour la première fois en 2011, il jouait avec les Bleus. Titulaire, il misait gros hier car Laurent Blanc l’avait laissé entendre, pour ce dernier match de tournée en Europe de l’Est, avant les vacances, il attendait "des confirmations dans tous les domaines" qui deviendront "des garanties plus tard". L’attaquant parisien avait assisté à la consécration de Gameiro, en Ukraine, qui avait inscrit son premier but international, se hissant ainsi à une place confortable, aux côtés de Benzema… Hoarau devait faire ses preuves hier.

Le Réunionnais a profité d’un coup franc de Cabaye à la 5ème minute pour placer une tête dangereuse mais elle ne suffira pas. Il a montré tout au long du match de la volonté, dans les contre ou les duels aériens, mais il n’a pas su être réellement dangereux face au but. Il sera finalement remplacé par Gameiro à la 78ème minute.

Dans un match assez ouvert, les Bleus ont montré un visage plutôt séduisant même s’ils ont concédé beaucoup d’occasions. Les Français ont marqué par l’intermédiaire du très convaincant Charles N’Zogbia, sur une frappe détournée par Jolodwiec à la 12ème minute. S’il n’a cette fois pas marqué, Marvin Martin a, pour sa première titularisation sous le maillot bleu, beaucoup apporté dans la transmission et prouvé qu’il avait le niveau international.

A l’issue du match, Laurent Blanc a affirmé avoir été déçu "par certains Bleus". L’entraîneur de l’équipe de France a des bons et mauvais points à distribuer, rendez-vous à la rentrée des classes…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.