

Et de quatre ! L'équipe de France de football est désormais sur une série de quatre victoires consécutives après son succès, hier soir, à Wembley contre l'Angleterre (2-1). Les Bleus retrouvent donc des couleurs après la catastrophe sud-africaine et une défaite contre la Biélorussie pour son premier match de qualification à l'Euro 2012.
Hier soir, Laurent Blanc avait aligné une équipe offensive et séduisante sur le papier avec l'association de deux joueurs souvent mis en concurrence au milieu de terrain : Samir Nasri et Yohan Gourcuff. Au final, les Bleus ont affiché une grande maîtrise dans le jeu, une solidité défensive rassurante et une efficacité en attaque symbolisée par un homme : Karim Benzema. Remplaçant au Réal, il a une nouvelle fois été décisif en équipe de France en inscrivant un joli premier but à la 16ème minute. Il faudra attendre la seconde période pour voir le deuxième but, inscrit par le marseillais Mathieu Valbuena (55ème).
Les mauvaises langues pourront toujours arguer que l'équipe anglaise était fortement diminuée par les absences de Rooney, Lampard et Terry. Elle a quoi qu'il en soit été surclassée mais a malgré tout réagi en fin de match, se procurant plusieurs occasions avant de réduire le score par Peter Crouch à la 86ème minute.
Côté Réunionnais, Dimitri Payet a remplacé Florent Malouda à la 77ème minute et Guillaume Hoarau est entré à la 85ème à la place de Yohann Gourcuff.