Sport

Les Bleus renvoient l'ascenseur à Rama Yade

Lundi 14 Juin 2010 - 11:31

Les Bleus renvoient l'ascenseur à Rama Yade
Le footballeur est rancunier. Si la Secrétaire d'État au Sport, Rama Yade, ne le savait pas, elle en a fait la constatation hier. Les joueurs de l'équipe de France se sont rendus en début d'après-midi dans un township de Knysna, où ils ont été accueillis par 500 personnes en délire et au son du vuvuzela, afin de visiter un terrain de football qui est financé à hauteur de 100.000 euros par la Fédération Française de Football. Une visite menée, malgré le succès certain des Bleus, au pas de charge.

Car seulement une heure après, Rama Yade arrivait sur les lieux. Les Bleus ont donc sciemment évité la Secrétaire d'État, ce qui confirme d'ailleurs le défenseur Eric Abidal en conférence de presse : "On en a déjà parlé entre nous. Le message qu'on a fait remonter disait simplement que le groupe n'était pas content. On voulait qu'elle le sache. Elle l'a pris en compte, elle est assez intelligente pour cela". Une allusion à peine voilée aux propos de Rama Yade, qui avaient stigmatisé le luxe de l'hôtel de l'équipe de France.

"Je ne savais pas qu'ils allaient visiter le township"

Le président de la Fédération Française, Jean-Pierre Escalettes, qui a accompagné Rama Yade dans le township, a précisé qu'il n'était "pas venu pour une explication franche", ajoutant "si j'ai quelque chose à lui dire je lui dirais en personne". Enfin, la Secrétaire d'État a à son tour réagi, dans la soirée, sur Canal+. Et sa position est assez surprenante : "Je ne savais pas qu'ils allaient visiter le township. Il y a eu un changement d'heure et de date. Nos amis sud-africains avaient mis en place tout un protocole. Je ne pouvais venir avant par courtoisie diplomatique". Des joueurs de l'équipe de France qui assument leur boycotte d'une Secrétaire d'État qui ne savait pas qu'ils devaient être là ? Pas besoin d'en dire plus pour comprendre qu'on est au milieu d'une partie de poker-menteur.

Reste que le climat autour de l'équipe de France est toujours aussi tendu. On lui reprochait de ne pas sortir de son hôtel, sa première excursion est une polémique. Pas de quoi inviter les joueurs à la sérénité et augmenter la côte de popularité de cette équipe. En France, comme dans les township sud-africains.
Benjamin Postaire
Lu 3723 fois



1.Posté par Choupette le 14/06/2010 11:34

Il n'y a que la vérité qui blesse !

Ils sont comme des coqs en pâte et ils n'en fichent pas une rame !

Ces gars-là devraient dormir à la dure, au lieu de se la jouer "princes des mille et une nuits".

Vas-y Rama, remets-en une couche !

2.Posté par Alex le 14/06/2010 11:53

Hé les gas, vous auriez eu l'occasion de lui dire de vive voix, votre désapprobation.
Redescendez sur terre, c'est quoi ce bras de fer?
C'était l'occasion pour vous d'apprendre à chanter la marseillaise et montrer que vous êtes de vrais coqs!!!

3.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 14/06/2010 11:54

Non seulement je suis Choupette dans son post 1 mais je rajoute que vu leurs résultats jusqu'ici, ils feraient mieux de se faire discrets et modestes...

4.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 14/06/2010 12:19

Rama YADE n'a que ce qu'elle mérite... On n'a rien a attendre d'elle, elle fait partie de ces gens qu'on peut appeler, seulement si on a besoin de rien...

A vrai dire, Mme, on s'en fout vraiment de votre carrière et de vos discours fleuves, pratiquement autant que vous de nous...
Vous ne valez pas mieux que ceux que vous critiquez : Vous avez choisi de faire du "Rachida semblant" et ça ne nous intéresse PAS...
*****************************************
Madame Rama Yade saisie par les pères
Secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme, au pays des Droits de la Mère...
Les Enfants Détenus en OTAGE de la Réunion et leurs Pères Sacrifiés...
Les Pères en douceur, contre l'ignominie de l'oppression subie

http://www.zinfos974.com/Madame-Rama-Yade-saisie-par-les-peres_a2641.html

5.Posté par Cambronne le 14/06/2010 12:57

1.Posté par Choupette le 14/06/2010 11:34
Il n'y a que la vérité qui blesse !

Vas-y Rama, remets-en une couche !

Mouaih c'est ça Vas-y Rama, profite bien des billets d'avions et de draps de soie pour péter dedans ...j'espère que Rama Yade est son aréopage staff gardes du corps sont descendue, dans un hôtel Formule 1 voir une citée universitaire !

Qu'est qui dérange la secrétaire d'état des sports que pendant la visite de dimanche dans le township de Dam Se Bos à Knysna, les joueurs ont préféré partir avant qu'elle n'arrive elle qui préfère critiqué le luxe de l'hôtel choisi par l'équipe de France durant le Mondial. qui ne coute rien aux contribuables , alors qu'elle nous ne connaitrons jamais la facture il faut bien reconnaitre qu'au moins les joueurs ont le mérite de ne pas se rabaisser à faire des courbettes devant une Marquise sous secrétaire d'état .
Domennech et ses Footballeurs ont eu raison de boycotter cette arrogance .
un politique quel qu'il puisse être ne peut s'autoriser d'insulter des sportifs la veille d'une compétition internationale et ensuite venir leur demander de servir de faire valoir pour les médias pour satisfaire son incompétence de sa fonction

6.Posté par Pêche-Cavale le 14/06/2010 13:02

Madame Rama Yade devrait se taire plutôt que s'enfoncer lamentablement dans le mensonge:

7.Posté par Johan le 14/06/2010 13:03

Si la France échoue on dira que c'est de la faute de RAMA YADE !

8.Posté par Des enfants gatés le 14/06/2010 13:15

Ils feraient mieux de jouer au foot plutot que de faire du cinéma
Ils se disent français ? faire ce genre de manifestation à l'étranger n'est pas à leur honneur
Ce sont des enfants gatés et boudeurs
Une bonne fessée leur ferait du bien

9.Posté par GRENADE974 le 14/06/2010 13:19

2 - bonne analyse d'ALEX...
Leur réaction est celle de gamins de 12 ans qui se vengent.
Les footballeurs de l'EDF auraient besoin de coup de pied au c.. pour redescendre sur terre : ils ne sont pas le nombril du monde, et depuis quelques années, brillent plus par leurs "facéties" en dehors du terrain que par la qualité de jeu qu'ils proposent.
Les plus intelligents comme GOURCUFF n'arrivent pas à s'intégrer au groupe, c'est significatif.
Leurs épouses (du même acabit sans doute) auraient pu refuser de partir en jet à 240000€ et proposer à la FFF d'investir cet argent en faveur des enfants des townships
Mais là, c'est sans doute trop demander !!!


10.Posté par Dufour Guy le 14/06/2010 13:42

Les Bleus Boycottent Rama Yade, La belle affaire
Le problème c'est qu'ils boycottent aussi la balle au fond des filets
En somme la seule personne qu'ils ne boycottent pas, c'est le trésorier de l'équipe de France au moments de passer à la caisse
Ils sont plus minables que minables

11.Posté par Totofer le 14/06/2010 14:47

votre comportement est honteux les bleus. Je ne souhaite plus vous voir et j'espère que le Mexique et l'Afrique du Sud vous remetterons les pieds sur terre.
Quant au Président de la FFF, il n'aurait pas dû accepter cet hôtel, les petits clubs qui rament auraient certainement fait un meilleurs usage de cet argent.

12.Posté par JUBILATION le 14/06/2010 14:53

Laurent GERRA ce matin sur FESTIVAL, tout un programme dédié aux nuls de l'équipe de France, longue vie à Rama YADE, qui dit tout haut ce que pensent beaucoup tout bas !!!

13.Posté par Feroz le 14/06/2010 15:10

Je suis à 100% d'accord avec Rama Yade, courageuse et lucide.

Le manque de courtoisie de « nos » footballeurs et leur inconvenance n'a d'égal que leur impuissance sur le terrain.
Mais revenons sur leur visite dans le township.
Ils sont sept (Mandanda, Sagna, Evra, Diaby, A. Diarra, Cissé, Govou) à pouvoir revendiquer des liens familiaux très étroits avec l’Afrique. Deux d’entre eux, le capitaine Evra (Dakar) et Mandanda (Kinshasa) y sont même nés avant de gagner l’Europe et la France.

Dans le township Cissé a déclaré : "Etant Africain d’origine, c’est spécial. Ma famille est encore là-bas en Afrique, en Côte d’Ivoire, à Abidjan. Mes tantes, mes oncles".
Mais que n’a-t-il pris la nationalité de la Côte d’Ivoire pour aider son pays de coeur à se qualifier ?
Et Govou : « Cela fait un moment que je ne suis pas retourné au Bénin, mais j’ai des attaches avec ce pays, de la famille ».
A les entendre on pourrait aller jusqu’à dire que dans l’ambiance des stades de l’Afrique du Sud ils vont presque jouer à domicile.

Alors on peut légitimement se demander si le 22 juin prochain, quand les équipes de France et d’Afrique du Sud se rencontreront, "nos" joueurs africains de cœur auront à cœur justement d’éliminer le premier pays africain organisateur de la coupe du monde et de ruiner les espoirs de tout un peuple. Si oui ça voudra dire vraiment que toutes leurs belles déclarations ne sont qu’hypocrisie et que dans aFRICa rien d’autre pour eux ne compte que le mot FRIC.

14.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 14/06/2010 15:20

Mme Rama YADE n'a plus de faire valoir, c'est triste quand on a fait son métier...

15.Posté par Cambronne le 14/06/2010 15:31

10.Posté par Dufour Guy le 14/06/2010 13:42
c'est comique cette fâcheuse tendance de croire que les compétitions sportives se feraient sans adversaires , en face il y a aussi 11 joueurs qui sont eux aussi fin prêt à en découdre , de toute manière il y a aura toujours le chant nationale "ont a gagné ils ont perdu" car déjà en 2006 nombreux étaient ceux qui fustigeaient déjà les méthodes de Domenech pourtant peu reconnaitront qu'il aura quand même conduit l'équipe en finale ...contre les italien fallait que l'autre pignouf brille par ses capacité avec le ballon, mais certainement pas par son intelligence ! car Raymond n'était pas aidé pour perdre en final lorsqu' un joueur n'arrive pas à se maitriser pour frapper d'un coup de boule en finale de Coupe du Monde ? preuve que "l'honneur "de sa sœur était plus important que la coupe et l'honneur d'une nation , dire qu'ils seront les millions à lui pardonner préférant prendre Raymond comme victime ....
et ils seront encore des millions de pauvres pour donner raison aux dérapages d'une secrétaire état aux sports dieu que tout cela 'est vraiment pathétique car l'on peu dire que c'est l'hôpital qui se moque de la charité ......elle se contrefiche fiche du sport mais pour venir faire des déclarations sur l'humanitaire on ne peut plus déplacée de la part d'une petite secrétaire d'état juste pour ramener la couverture médiatique sur elle pour montrer qu'elle existe ...
.

16.Posté par zipé le 14/06/2010 15:55

heu....elle est logée ou, rama yade quand elle est en déplacement en afrique du sud?

17.Posté par cendrillon le 14/06/2010 16:14

A papapio : "Vous avez un réel problème avec les femmes" cher monsieur....

18.Posté par Tete poiké le 14/06/2010 16:19

Toutes les équipes n'ont elles pas eu le même budget pour se loger?? Dans l'affirmative, pourquoi tant de polémique sur le cout de cet hotel?

19.Posté par Choupette le 14/06/2010 16:50

@ 17.Posté par cendrillon

Oui, un jour il a oublié de mettre sa capote...

@ 16.Posté par zipé

Dans un hôtel de (très) moindre importance. C'est la mère Vachelot qui loge avec les Boeufs.

@ 18.Posté par Tete poiké

Bien sûr que non. Les autres équipes ne sont pas françaises, elles.

20.Posté par Ni pour l'un ni pour l'autre le 14/06/2010 17:20

Ok les Bleus sont dans une somptueuse demeure à 1 million d'euros et alooooooooors ?? ils jouent comme des caves ? et aloooooooooooors ? qui paye ces 1 million d'euros ? c'est la FIFA ?? et aloooooooors ?? et qui paye les voyages de madame la secrétaire d'Etat aux sports madame Rama Yade ??? c'est nous tous !!! aloooooooors qu'elle tourne sa langue autant de fois qu'il le faut avant qu'elle s'occupe de se qui la regarde vraiment et qu'elle paye ses propres voyages avec son propre pognon largement gagné avec son salaire !! je m'en moque qu'ils sont dans une demeure luxueuse notre équipe de France et ce qui m'énerve c'est que notre pognon à tous partent pour faire voyager ces bandes de nazes de ministres et tout ce qui s'en suit !! alors ni pour l'un, ni pour l'autre mais je préfére avoir un penchant pour les Bleus et que la FIFA les soigne bien pour qu'ils vous en mettent plein la vue !

21.Posté par Choupette le 14/06/2010 17:24

18.Posté par Tete poiké

Commentaire relevé sur un forum.
"Les bleus, la classe
Les bleus ont accepté de sortir de leur hôtel de luxe pour aller dans un bidon ville rencontrer des enfants ; ils leur ont aporté des maillots - payés par la FIFA.
Ils ont refusé de s'y rendre avec la ministre qui avait critiqué le niveau quelque peu scandaleux de leur hébergement et qui elle apportait quelque menue monnaie pour aider à la construction d'un stade pour ces mêmes enfants.
Soutenus par le président de la fédération française qui a toujours eu des goûts de luxe payés par la fédération.
Bel exemple pour des enfants que ce manque de respect au ministre et donc à son pays que le ministre représente.

En face, l'équipe allemande. Logée à un tarif trois fois moins élevé, dont les 23 joueurs se sont cotisés sur leurs deniers personnels pour réunir un million d'euros afin que 300 enfants de bidonville puissent assister aux matches.

Et devinez quoi : Les allemands marquent des buts, pas les français.

Alors peut être serait il bon que les français changent d'hôtel ?"

22.Posté par Cambronne le 14/06/2010 17:57

21.Posté par Choupette le 14/06/2010 17:24
Vous racontez n'importe quoi ma pauvre choupette parfois je suis d'accord avec vous mais pour le coup vous dites franchement n'importe quoi

la Mannschaft pour le Mondial est aussi bien logé que l'équipe de France les allemands disposent d'un hôtel cinq étoiles , le Velmore Estate de Centurion à Pretoria,
Tout comme comparons se qui est comparable savez vous combien Joachim Löw sélectionneur allemand est rémunéré ? 8,8 millions d'euros, hors primes, nous sommes bien loin du pour poire de 600000 euros octroyé par la FFF à Raymond Domenech

cessez de balancer des infos sans vous renseigner au préalable

23.Posté par Pêche-Cavale le 14/06/2010 20:08

Oh, oh? mon post a été écourté, pourtant je ne pense pas avoir été incorrect ou ai manqué de respect à qui que ce soit? serait-ce les guillemets qui ne passent pas? je reprenais la fameuse phrase de cette personne, toute étonnée que les bleus visitent eux aussi ce township, en précisant qu'elle était avec le président de la FFF qui le lui avait forcément dit.

Si je lis bien l'article, ce stade est financé par cette même fédération...je ne savais pas que l'état avait contribué financièrement? Rama Yade voudrait-elle nous tromper en laissant supposer que c'est son gouvernement qui a payé?

24.Posté par collectif des associations le 14/06/2010 21:01


Qui cette ministre encombrant du gouvernement de notre Président
la prochaine remaniement elle ira faire du tourisme

Allez la France ce qui ne sont pas comptant , comme dirai l'autre il y 'a un avion
qui parte tout les soir de Charles de Gaulle ou Orly, pour se qui n'ont pas les
moyens contacter le ministère de l'Intérieur

et encore une FOIS VIVE LA FRANCE


25.Posté par Comme quoi le 14/06/2010 22:31

Comme quoi on peut avoir une "belle gueule" et en même temps être conn* .

Rama l'a mayé.

26.Posté par PTITCRICK le 15/06/2010 08:43

hidalgo a diriger une équipe d homme a la coupe du monde il était battue
en sortant ils pleuraient comme des gamins parce qu ils se sont fait voler
aujourd'hui une équipe avec tous les avantages ( MÊME A LA MAIN )
ils se comporte comme des touristes de grand luxe
au lieu de prendre l argent de la fédé pour distribuer les livres et cahiers ils auraient pu signer leur propre chèque et ils se disent toucher

27.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 15/06/2010 12:07

17.cendrillon: Non, aucunement, ce sont les Femmes qui ont un prôblème avec la Parité.

19.Posté par Choupette: ça y est choupette, tu débloque ?!... peut être veut tu aussi me mettre la féssée ? ou mexpliquer ce qu'est un adulte Responsable ? Choupette, vous avez le droit d'être contre la Parité entre Hommes et Femmes, pas d'en tirer profit....

Au Fait, choupette, que deveinnent vos suspisions concernant des preuves soupçonnées inexistantes que vous renoncez a voir ? La peur de lire des Rapports d'abus sexuels d'Enfant, subis chez leur Mère ? ça boulverse tes certitudes ?

Bin alors choupette, tu te dégonfle, le courage te manque ?...fallait pas chercher...

28.Posté par reunionnaise le 15/06/2010 13:29

on fait tout un plat sur le montant de l hebergement des bleus, et personne ne dit rien sur le fait que ces joueurs, qui representent la FRANCE rappelons le quand meme, ne sont meme pas fichus de chanter notre hymne nationale !!!! ca ca me choque.

29.Posté par Choupette le 15/06/2010 13:52

@ 22.Posté par Cambronne
la Mannschaft pour le Mondial est aussi bien logé que l'équipe de France les allemands disposent d'un hôtel cinq étoiles , le Velmore Estate de Centurion à Pretoria,
... combien Joachim Löw sélectionneur allemand est rémunéré ? 8,8 millions d'euros, hors primes, nous sommes bien loin du pour poire de 600000 euros octroyé par la FFF à Raymond Domenech "

A la toute petite différence près que les Allemands jouent et... marquent, eux.

La poire pour la soif, vous croyez vraiment qu'elle est méritée ?

Merci de lire le post jusqu'au bout !

@ 27.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur

En fait, je ne me sens pas concernée du tout.
J'ai bien assumé et j'assume toujours ma maternité. Dans le cadre de mon association, je m'occupe d'une jeune maman à qui le père veut faire porter les conséquences de son immaturité.
Malgré cela, je peux faire preuve d'objectivité. Et les cas que vous citez, je les dénonce également.
Quant à la parité homme-femme, elle existe certainement; cela relève même du pléonasme. C'est à propos de l'égalité homme-femme que j'ai des doutes.

30.Posté par Ded le 15/06/2010 15:17

Rama Yade a dit...mais un peut tard ,non?
Coup de com facile.OK.
Mais le problème est tout autre.
D'abord les footeux de l'équipe de france n'ont pas choisi eux mêmes l'hôtel.
Le problème c'est que ces mecs , ensemble sont tout sauf une équipe soudée, juste un ramassis de prétentieux égoïstes, de mecs qui se jalousent, qui ne pensent qu'au pognon et qui, en plus méprisent leurs supporters de plus en plus rares...mais ils s'en foutent..et si c'est le Raymond l'homme aux grosses primes qui décide de cette conduite et qu'ils acceptent ça , ça montre aussi, hélas le niveau zéro de leur capacité de réflexion!

31.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 15/06/2010 17:57

Choupette: réponse tellement plus mesurée, qu'elle en impose un nouveau respect... Sauf pour vos histoire de préservatif qui sont toujours aussi farfelues, assez ignobles, particulièrement lorsque vous omettez, volontairement, de parler des Femmes qui mentent sur leur perspective improbable d'avoir des Enfants...
Qu'une Femme Mente vous semble t'il possible ? "Papa Pieds de Riz" possible ça ?

"Quant à la parité homme-femme, elle existe certainement; cela relève même du pléonasme. C'est à propos de l'égalité homme-femme que j'ai des doutes".../.... ?

A notre avis, bien que vous vous soyez emmêlé les pédales et ayant malgré tout saisi vos propos, il n'y a toujours pas de différences, sauf dans l'esprit des instances Sociales, Éducatives et Judiciaires contre lesquelles nous nous battons...
Pour que Vous et Moi ayons les Mêmes Chances, Droits, Devoirs, Considérations...

Enfin, il ne s'agit pas de "combattre" des genres, NATURES qui n'assumeraient pas, mais bien des INDIVIDUS, a moins que vous souhaitiez faire ici, la preuve de la supériorité d'intégrité morale d'un Genre sur l'autre... y compris en parlant de préservatif...

32.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 16/06/2010 08:21

Pour Choupette et Cendrillon: .....sgulppp... après ça, on parle moins fort, Non ?....
(...)
"Rama Yade forcée de s’expliquer sur le prix de son séjour en Afrique du Sud"

"La secrétaire d’Etat aux Sports Rama Yade, qui avait dénoncé le clinquant de l’hôtel de l’équipe de France, a dû elle-même s’expliquer sur la suite retenue pour elle en Afrique du Sud, dont le prix, selon le Canard Enchaîné, était plus élevé que celle des Bleus. L’hebdomadaire satirique relate que la benjamine du gouvernement avait prévu de passer deux nuits dans un hôtel cinq étoiles de Georgetown, où une "junior suite" à 667 euros par jour lui avait été réservée, soit supérieur aux 589 euros de la chambre double de chaque joueur. Mais selon le journal, après avoir appelé les Bleus à "la décence en temps de crise", elle a voulu annuler cette réservation et opté pour la résidence appartenant à l’ambassade française au Cap et une nuit dans une chambre d’hôte à 120 euros à Knysna. Or le ministère de la Santé avait déjà payé la facture qui ne pourra pas être remboursée.../..."

33.Posté par Alex le 16/06/2010 11:06

En entendant ce matin sur France inter que les stadiers du mondial sud africain, étaient payés 140 rands par jour soit à peu près 13 euros.
Pendant ce temps ceux qui gambadent derrière le ballon touchent des sommes dont il n'est pas nécessaire de rappeler ici le niveau. Qu'ils gagnent bien leur vie c'est ainsi fait et je ne leur envie pas, mais certaines de leurs réctions me surprennent. On les voit aller titiller une ministre qui déplore qu'ils soient logés dans un hotel trop cher, mais aucun de ces redresseurs de tort ne se bouge pour réfléchir sur le sort des stadiers de ce mondial.
C'est la fédération qui paye notre séjour, donc ce n'est pas l'argent du contribuable très bien messieurs! Mais vous sortiriez grandis de vos observations si elles étaient suivies d'une démarche qui ferait avancer le sort de ces pauvres travailleurs sud africains. C'est bien de descendre dans les quartierspauvres et de rentrer à l'hotel pour ne pas croiser la ministre, mais de grâce enlevez vos mains des poches de vos beaux survêtements plus blancs chaque jour. En disant à la fédération de vous loger moins cher, vous pourriez proposer à cette même fédération d'utiliser les économies ainsi faites pour améliorer le sort PITOYABLE de ces stadiers.
Ce n'est qu'une des pistes que vous pourriez inventer!!

34.Posté par Feroz le 16/06/2010 11:07

pour 32 : qu'une ministre de la République soit ainsi logée ne me choque pas, que des footeux se vautrent dans le luxe alors qu'ils doivent être préparés pour être performants oui je désapprouve, chacun ses valeurs.

35.Posté par Choupette le 16/06/2010 17:36

@ 32.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur

Qu'une femme mente, c'est pas bien du tout. Mais je blâmerai plus le pauvre type qu'elle a en face d'elle et qui croit à tous ses boniments.

Faut être naïf de croire une femme qui vous dit qu'elle ne prend pas la pillule. C'est surtout parce que vous ne vouliez pas voir autre chose.

Cher Papapio, vous vous êtes fait couillonné parce que vous le vouliez bien.

A La Réunion, y'a un proverbe qui dit "un bon os ne tombe jamais dans la gueule d'un bon chien" !... . Cela vous consolera peut-être, ou peut-être pas.

Je trouve tout-à-fait normal que Rama Yade soit logée dans un hôtel super luxueux, vu son titre et les honneurs qui vont avec. Et puis, elle est si mignonne qu'elle le mérite bien !

Que des joueurs de foot se la jouent façon ministre, là j'ai du mal.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >