Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Les Bleus relativement épargnés

Raymond Domenech serait-il chanceux ? Hier soir, lors des tirages au sort de la Coupe du Monde de football, les Bleus ont hérité d'un groupe A relativement modeste avec les Bafanas Bafanas de l'Afrique du Sud, l'Uruguay et le Mexique, quelques jours après avoir été écartés des huit têtes de série. Il reste six mois avant le premier coup d'envoi du 11 juin 2010.

Ecrit par Ludovic Robert – le samedi 05 décembre 2009 à 10H15

L’équipe de France les avait déjà rencontré en 1998 lors d’un match remporté au Vélodrome. Douze années plus tard, les Français et les Bafanas-Bafanas vont être à nouveau confrontés, mais en Afrique du Sud pays hôte de cette nouvelle édition de la Coupe du monde de football.

Hier soir, le tirage au sort des équipes composant les huit groupes du premier tour, a été favorable aux joueurs de Raymond Domenech. Avec l’Uruguay, l’Afrique du Sud et le Mexique, la France complète le groupe A et entrera dans la compétition dès le 11 juin prochain.

Malgré une qualification discutée à Paris et aux dépends de l’Irlande, l’équipe de France n’a jamais perdu contre l’Afrique du Sud ou le Mexique. L’équipe de l’Uruguay contre laquelle la France n’avait pas su prendre l’avantage en 2002 est la seule formation du groupe à avoir battu la France. C’était en 1966.

Il reste donc un peu plus de six mois aux Bleus pour se préparer pour cette échéance suivie par plusieurs centaines de millions de spectateurs tous les quatre ans. En cas de qualification pour le tour suivant, les Français pourraient bien rencontrer les deux favoris du groupe B, l’Argentine et le Nigéria. Deux équipes qui ont déjà battu la France.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.