Sport

Les Bleus quittent le Brésil avec un sentiment de fierté

Samedi 5 Juillet 2014 - 18:37

Les Bleus quittent le Brésil avec un sentiment de fierté
Plus jeunes, moins expérimentés et amputés de Franck Ribéry, les Bleus gardent la tête haute en quittant le Brésil pour rentrer dans l'hexagone. Après leur défaite face à l'Allemagne (1-0), nos jeunes Français restent fiers, comme leur sélectionneur Didier Deschamps, d'avoir atteint les quarts de finale. S'ils seront absents des demies cette fois, rien ne les empêche de mûrir avant les étapes à venir, comme pour l'Euro 2016. Les quarts étaient donc un bon départ; ‘‘On est à notre place’‘, a affirmé le sélectionneur.  

Jeunes, beaux et agréables, ils ont attiré la sympathie de spectateurs, adversaires et Brésiliens. Ils en sortent comme grandis, et c'est pour cela que Didier Deschamps est plus que confiant.

La compétition a aussi permis de découvrir les talents du jeune Antoine Griezmann, 23 ans, en larmes à la fin du match. Il a contribué au travail d'une équipe qui, avec quelques maladresses, n'était pas si loin que ça de la victoire... et en verra sûrement d'autres.
.
Lu 742 fois



1.Posté par jean-jacques le 05/07/2014 20:34

C'est dans les moments difficiles que l'on voit les grands leaders , Benzema n'a pas été à la
hauteur de la situation ni techniquement avec trop de tentatives ratées , ni dans l'engagement
il n'a jamais donné l'impression de s'arracher vraiment. Son attitude en première 1/2 temps contre le Nigéria a failli coûter très cher , cela n'est pas acceptable à ce niveau...
Cette équipe jeune et peu expérimentée a du potentiel mais elle aura du mal à faire mieux que
son parcours à ce mondial tant que n'émergera pas un joueur d'exception , un vrai leader.

2.Posté par L’INDÉPENDANT le 05/07/2014 22:35

Après le précédent mondial de 2010, sûr qu'il y a de quoi pavoiser...

3.Posté par yabos le 06/07/2014 08:37

Je ne vois pas en quoi on doit être fier d'être battu??? C'est surtout se contenter de peu et de n'avoir aucune ambition.

4.Posté par Napoléon le 06/07/2014 13:21

Benzema aurait fait le ramadan ce jour là!! Ce serait très grave si c'était vrai!!! Sans forces, sans ressources....Personne ne parle de cela? Voilà peut être la raison de son immobilisme dans ce match....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >