Sport

Les Bleus ont souffert mais verront bien les quarts de finale

Lundi 30 Juin 2014 - 22:00

Les Bleus ont souffert mais verront bien les quarts de finale
Que ce fut dur. L'équipe de France s'est difficilement qualifiée pour les quarts de finale du Mondial en venant à bout du Nigeria, sur le score de 2 à 0. Bousculés, les Bleus devront faire mieux au prochain tour s'ils veulent espérer aller au bout de cette compétition.

Le début de match est à l'avantage des Français,qui prennent très vite le contrôle du ballon. Les Bleus bénéficient d'un corner, frappé par Mathieu Valbuena, qui trouve la tête d'Olivier Giroud, mais qui passe à côté.

Passé les cinq premières minutes de jeu, ce sont les Nigérians qui s'installent peu à peu dans camp français, en profitant des approximations des joueurs de Didier Deschamps. Les Super Eagles donnent quelques frayeurs aux Français comme avec cette frappe d'Emmanuel Emenike à la 9e minute, qui est finalement contrée.

La première grosse occasion française intervient à la 15e minute. Karim Benzema, sur une belle contre-attaque des Bleus, sert Olivier Giroud, qui voit sa puissante frappe en pivot passer à côté des montants de Victor Enyeama.

Les Nigérians donneront des sueurs froides dans le camp tricolore quatre minutes plus tard. Sur un centre enveloppé, venu de la gauche, Emmanuel Emenike -toujours lui- vient couper la trajectoire du ballon au premier poteau et tromper Hugo Lloris. Mais son but est refusé pour un hors-jeu évident.

Les Français ne se laissent pas abattre et à la 22e minute, Paul Pogba place une superbe reprise de volée, mais voit Victor Enyeama réaliser un arrêt-réflexe pour sauver son équipe.

Les assauts des Bleus se font de plus en plus pressants vers le but d'Enyeama, mais aucune de leurs tentatives n'iront au fond des filets de ce dernier.

Au contraire ce sont les Nigérians qui se montrent de plus en plus dangereux à chacune de leurs offensives, comme avec cette frappe d'Emmanuel Emenike à la 44e minute, qui oblige Hugo Lloris à employer les deux poings pour repousser la balle.

À la pause, les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge, les Français étant incapables de mettre de la justesse technique.

Au retour des vestiaires, les Bleus ont encore du mal à prendre possession de la balle. Didier Deschamps en profite pour opérer un changement en sortant Olivier Giroud, transparent durant la rencontre, et en faisant rentrer Antoine Griezmann.

Ce changement tactique sera déterminant pour les Bleus, puisqu'ils prennent enfin le match à leur compte.

À la 77e minute, sur un mauvais renvoi de la défense nigériane, Yohan Cabaye déclenche un missile en direction des buts nigérians. Mais sa frappe s'écrase sur la barre d'Enyeama.

La délivrance pour la France interviendra à la 80e minute par l'intermédiaire de Paul Pogba. Sur un corner frappé par Mathieu Valbuena, le joueur de la Juventus profite d"une sortie ratée de Victor Enyeama et propulse de la tête le ballon dans les buts vides nigérians.

Les Nigérians s'écroulent sur ce but et vont encaisser un second but dix minutes plus tard. Mathieu Valbuena sur son côté droit, centre à ras de terre pour Antoine Griezmann. Ce dernier touche le ballon, mais également Joseph Yobo, qui le dévie au fond de ses propres filets, et envoie du coup les Bleus en quarts de finale de ce Mondial.

Ils affronteront au prochain tour l'Allemagne, vainqueur de l'Algérie sur le score de 2 buts à 1.
S.I
Lu 898 fois



1.Posté par JANUS le 01/07/2014 09:06

Ce sera l'Allemagne en quarts de finale ... Et le vainqueur de cette rencontre sera le champion du monde ...

Qui prend les paris ??? ;-)

2.Posté par jean-jacques le 01/07/2014 10:35

1 Janus

C'est possible mais le vainqueur de France Allemagne devra probablement jouer le Brésil en 1/2 et tout aussi probablement soit la Hollande soit l'Argentine en finale...rien de simple !
Je déplore toujours l'attitude de benzema qui regardait ses pieds pendant l'hymne national alors que tous ses collègues ( même Evra !) chantaient la Marseillaise à tue-tête staff inclus...
En première mi-temps il a gentiment glandouillé sur le côté gauche sans jamais se replier
correctement en défense , toutes les percées Nigériannes passaient de son côté !
Et pourquoi donc ? Missié n'aime pas Giroud , Missié n'aime pas jouer avec Giroud , il préfère jouer avec son pote Griezmann (excellent il est vrai ) , alors quand il doit jouer avec Giroud
ben il boude , comme pendant la Marseillaise...Alors je lance un appel à D Deschamps :
Ne pourrais-tu t'organiser sans benzema , ce mec n'a rien à foutre en équipe de France !

3.Posté par gros kafrine le 01/07/2014 15:26

en finale je vois le brésil et les pays bas j,aime bien la françe mais contre l ,allemagne ils ont aucune chance

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >