MENU ZINFOS
National

Les Bleus évitent de peu un projectile lors de la descente des Champs-Élysées


Par - Publié le Mercredi 18 Juillet 2018 à 15:51 | Lu 8431 fois

Nombreux étaient ceux qui se sont plaints, lundi après-midi, de voir le bus des Bleus dévaler trop vite les Champs Elysées. Une des explications fournies était que c'était pour des raisons de sécurité, par crainte d'un attentat.

Sur le coup, cette explication n'a pas été prise au sérieux et n'a pas suffi à calmer la colère de ceux qui avaient parfois attendu plusieurs heures, dans l'espoir de voir de près leurs héros.

Mardi soir pourtant, une vidéo publiée par Florian Zobenbiehler, journaliste du journal L'Alsace et correspondant pour Le Parisien, vient donner du crédit à cette crainte. On y voit en effet un individu lancer ce qui semble être un bout de bois de 30 cm en direction des joueurs de l'équipe de France, et qui est passé à quelques centimètres de la tête de Benjamin Mendy. Le joueur a tout juste eu le temps de se protéger avec les bras croisés devant le visage.

Lucas Hernandez, qui se trouvait juste à côté, qui lui n'avait pas vu venir le bout de bois et Benjamin Mendy ont donc été à deux doigts de se prendre le bout de bois dans la figure.

Il semblerait pourtant que ce ne soit pas eux qui aient été visés. Selon le journaliste qui a publié la vidéo, l'auteur des faits se serait vanté auprès des autres spectateurs, deux heures avant le passage du bus, qu'il avait l'intention de lancer un projectile en direction d'Olivier Giroud. Mais personne ne l'avait pris au sérieux.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par lepiton le 18/07/2018 16:13

En effet, un attentat terroriste avec un bâton de 30cm... ça fait peur !!!

2.Posté par Choupette le 18/07/2018 18:34

Où est passé le commentaire 1 ?

3.Posté par Jean Rigole le 18/07/2018 19:19

Un mois de coupe du monde (la plus grande manifestation sportive au monde) au pays de Poutine et aucun incident, aucune violence, aucun acte raciste dans les stades...

Quelques heures de fête de victoire de coupe du monde en France, et agressions de toutes sortes, agressions sexuelles sur des femmes, actes et commentaires racistes,...

Cherchez l'erreur !

4.Posté par 51889 le 19/07/2018 07:30

@3 L'information étant particulièrement muselée et mise sous l'éteignoir en Russie, les échos qui nous parviennent sont souvent aseptisés et reflètent l'ordre et la discipline. Regardez cependant cette scène où l'on voit un supporter, tout à sa joie, grimper sur un fourgon de police. Résultat: deux policiers le matraquent durant de longues minutes alors qu'il est au sol et ne représente aucun danger. Si ce genre de chose vous fait rêver...

Les journalistes étrangers qui étaient en Russie le disent et l'écrivent: dans les villes qui ont accueilli les matches, la police et l'armée quadrillaient les rues, et donnaient un faux semblant de sécurité. Mais dans les autres villes, parfois à quelques kilomètres des lieux de rencontres des matches, il ne faisait pas bon t rainer dans les rues à la nuit tombée...

Maintenant, si le pays des tsars vous semble si paradisiaque, suivez les pas de Depardieu. Et n'hésitez pas à nous envoyer quelques bons baiser de Russie de temps à autre. Si vous le pouvez...

5.Posté par justedubonsens le 19/07/2018 08:28

Un connard se targue de jeter un objet sur un joueur et personne ne réagit. Oui c'est aussi ça la France ! Plus prompt à accabler sa police que les cagnards. Mais il est vrai qu'ils craignent moins des premiers que des seconds. C'est aussi ça la libre expression !

6.Posté par la vérité si je mens le 19/07/2018 08:35

La France n'accepte les étrangers que pour obtenir la coupe du monde mais le reste du temps, le racisme est quotidien. Nous, les domiens en faisons les frais à chaque voyage! A Paris, on passe dans la masse mais ailleurs, c'est Marly Gomont (cf le film).
La xénophobie existe bel et bien, hélas!

7.Posté par TICOQ le 19/07/2018 11:00

Le football, en plus d'être une usine à fric, a toujours attiré les cinglés et les violents.

8.Posté par poupa le 19/07/2018 11:01

@Lepiton,arrêtez de raconter des âneries.Oui,un bâton lancé à une telle distance peut faire très mal surtout si ça atteint les yeux.

9.Posté par Janiska le 19/07/2018 11:05

@3,parce que vous croyez que rien n'est muselé en Russie,qu'on vous dit tout? Et puis en Russie à la moindre petite incartade,direction la prison.Il faut être naïf pour croire que tout a été parfait...

10.Posté par Affaire Benalla le 19/07/2018 11:41 (depuis mobile)

Pas un mot de l Élysée sur l affaire Benalla ?
Un collaborateur de Macron qui a frappé (tabassé) un manifestant le 1er mai.

Bravo Macron : une justice exemplaire ?

11.Posté par Benalla organisation le 19/07/2018 11:53 (depuis mobile)

Benalla a participé à la participation de la descente des des Bleus sur les champs Elysee.

12 mn sur les champs Élysées
Plus de 2 h à l Élysée.

Bravo Macron, aucun respect pour les Français.

12.Posté par Benalla dans bus des bleus le 19/07/2018 12:13 (depuis mobile)

Benalla était dans le bus des Bleus (descente champs Élysées,).

C'est un SCANDALE.

HONTEUX.

REPUBLIQUE BANANIERE.

13.Posté par TICOQ le 19/07/2018 12:23

Une analyse poussée de l'image révèle que l'objet lancé est un saucisson, symbole du terroir français :)

14.Posté par Dorian le 19/07/2018 13:49

Il y a 86400 secondes dans une journée et je suis certain qu'il se passe bien plus de 86400 choses terribles sur Terre dans cette même journée. Ne vous attendez pas à ce qu'on vous parle de tout ce qui arrive sur Terre. Les journalistes tentent de nous apporter les informations qu'ils jugent nous concerner et qu'on les laisse traiter. Il faut prendre en compte ce fait pour décrypter l'info.

15.Posté par MENTEURS le 19/07/2018 13:56

@6 , c'est vrai moi qui suis zoreil et qui habite à la Réunion depuis 30 ans , je me fais toujours traiter de sale zoreil !!!! Vous avez raison, la xénophobie existe bel et bien , en métropole et à la Réunion.....

16.Posté par Jean Rigole le 19/07/2018 14:07

Les frustrés disent que c'est l'Afrique qui a gagné la coupe du monde, parce qu'il y a une forte proportion de joueurs de couleur dans l'équipe de France...

Et l'équipe de rugby de l'Afrique du sud qui est 100% blanche ? Quand elle gagne c'est l'Europe qui gagne ?

17.Posté par stef le 19/07/2018 17:33

@la verite si je mens.parce qu'ici on ne dit pas qu'on a gagné quand les bleus gagnent?

18.Posté par Léna le 20/07/2018 16:46

Vu le nombre de badauds inévitable kil y ait 2 ou 3 co.... et de chaude pisse. Mais effectivement ce peut être dangereux pour ces sportifs et tout humain d'ailleurs.

19.Posté par serpent à sonnettes le 21/07/2018 20:38

Tout le monde a voulu que M. Hollande s'en aille, vous avez bien écarté Marine, maintenant vous goutez à la Macronie.... mort de rire

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes