Revenir à la rubrique : National

Les Bleus évitent de peu un projectile lors de la descente des Champs-Élysées

Nombreux étaient ceux qui se sont plaints, lundi après-midi, de voir le bus des Bleus dévaler trop vite les Champs Elysées. Une des explications fournies était que c’était pour des raisons de sécurité, par crainte d’un attentat. Sur le coup, cette explication n’a pas été prise au sérieux et n’a pas suffi à calmer la […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 18 juillet 2018 à 15H51

Nombreux étaient ceux qui se sont plaints, lundi après-midi, de voir le bus des Bleus dévaler trop vite les Champs Elysées. Une des explications fournies était que c’était pour des raisons de sécurité, par crainte d’un attentat.

Sur le coup, cette explication n’a pas été prise au sérieux et n’a pas suffi à calmer la colère de ceux qui avaient parfois attendu plusieurs heures, dans l’espoir de voir de près leurs héros.

Mardi soir pourtant, une vidéo publiée par Florian Zobenbiehler, journaliste du journal L’Alsace et correspondant pour Le Parisien, vient donner du crédit à cette crainte. On y voit en effet un individu lancer ce qui semble être un bout de bois de 30 cm en direction des joueurs de l’équipe de France, et qui est passé à quelques centimètres de la tête de Benjamin Mendy. Le joueur a tout juste eu le temps de se protéger avec les bras croisés devant le visage.

Lucas Hernandez, qui se trouvait juste à côté, qui lui n’avait pas vu venir le bout de bois et Benjamin Mendy ont donc été à deux doigts de se prendre le bout de bois dans la figure.

Il semblerait pourtant que ce ne soit pas eux qui aient été visés. Selon le journaliste qui a publié la vidéo, l’auteur des faits se serait vanté auprès des autres spectateurs, deux heures avant le passage du bus, qu’il avait l’intention de lancer un projectile en direction d’Olivier Giroud. Mais personne ne l’avait pris au sérieux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.