Sport

Les Bleus doivent-ils accepter les cinq millions d'euros de la Fédération ?

Lundi 21 Juin 2010 - 15:47

L'équipe de France touche le fond, entraînant avec elle l'ensemble du football français. Première conséquence de cette descente aux enfers : le désamour, pour ne pas dire la haine, qui s'est instauré entre cette équipe et son public. Les caprices de millionnaires sont de plus en plus mal acceptés par l'opinion publique alors même qu'on demande aux français de se serrer la ceinture. Et malgré leur Coupe du monde ratée, les Bleus empocheront une prime de cinq millions à se partager sur les recettes du sponsoring depuis le début des qualifications. Doivent-ils l'accepter, la refuser ou la redistribuer ?


Les Bleus doivent-ils accepter les cinq millions d'euros de la Fédération ?
Les Bleus se sont coupés de leur public. Peu ou pas d'entraînement public, peu ou pas de disponibilité pour les supporters et peu ou pas d'interview accordées à la presse. Même si la mode des gros écouteurs n'arrange rien, ils ne sont pas les principaux responsables de cet état de fait. C'est la Fédération, sur ordre du sélectionneur, qui décide de les enfermer dans une tour d'ivoire en développant un climat de paranoïa avec l'extérieur.

Résultat, les joueurs n'ont semble-t-il aucune notion des conséquences de leur attitude sur le public. Et comme il n'y a plus de patron a aucun niveau que ce soit dans l'équipe, dans le staff ou à la fédération, c'est le chaos le plus total. Les Bleus défient la fédération, et donc également leur entraîneur, pour des raisons qui peut-être louables mais que personne ne peut percevoir ni comprendre en France. Ils passent pour insolents et irresponsables en plus d'être... riches.

Entre riches il faut bien un perdant

Car c'est là la critique la plus commune : leurs revenus. Franck Ribéry a resigné avant la Coupe du monde un contrat le liant au Bayern jusqu'en 2010 pour un revenu annuel de 10 millions d'euros. Si la plupart des autres Bleus sont loin d'un tel salaire, les chiffres choquent. Pourtant d'autres joueurs étrangers gagnent tout autant, voire plus, et dans des matchs de multi-millionnaires il faut bien que l'un perde. La génération dorée de 1998, à qui l'on pardonne tout, n'était pourtant pas plus à plaindre.

Autre critique, les joueurs de "banlieue" seraient ingérables. Pourtant, en 1998, et même avant, toutes les couches de la société ont toujours été présentes en équipe de France sans que cela ne pose de problème, c'est donc bien que les difficultés viennent d'ailleurs. D'un manque criant d'encadrement et de compétence dans les instances dirigeantes ?

Jusqu'à 300.000 euros pour certains joueurs

Avant la compétition, les Bleus avaient négocié des primes en cas de qualification en huitièmes de finale, puis de victoire. Seulement même s'ils n'atteignent pas cet objectif, ils toucheront de l'argent. Il s'agit en fait des recettes engendrées par le sponsoring depuis 2006 et le début de la phase de qualification pour cette coupe du monde. Au total, 15 millions d'euros répartis ainsi : 2,5 millions d’euros de commission à Sportfive (l’agence de marketing) et 700 000 euros reversés à l’UNFP. Le staff et les joueurs disposent de 40 % du montant restant, soit 5 millions d’euros.

Ces 5 millions d'euros seront partagés en fonction de l'assiduité au cours des qualifications. Certains joueurs pourraient ainsi toucher jusqu'à 300.000 euros. Il n'y a en soi rien de scandaleux à ce que les joueurs gagnent de l'argent sur le sponsoring de l'équipe de France. Seulement avec l'image qu'ils viennent d'en donner cela est-il justifié ? Si les Bleus souhaitent se désolidariser de la Fédération, doivent-ils accepter son argent ? Sur un plan purement moral, ne devraient-ils pas reverser leurs gains au football amateur par exemple ? De nombreuses voix se sont élevées en ce sens, notamment Jean-Michel Larqué, hier soir, au 20 heures de TF1.

Carte blanche

La journée d'hier a révélé la cacophonie qui règne chez les Bleus aux yeux du monde entier. Dès demain soir, il sera temps de tirer les conséquences. Les joueurs "cadres" seront remis en cause et pour la plupart écartés, Raymond Domenech partira par la petite porte et un grand coup de balai devra être donné à la Fédération. Un homme sera alors très attendu dès le mois d'août : le nouveau sélectionneur. Laurent Blanc fera face à un champ de ruine et devra tout reconstruire, ce qui n'est peut-être pas plus mal. Comme le disait Jacques Séguela hier sur I Télé : "il devra laver plus blanc que blanc".
Benjamin Postaire
Lu 2533 fois



1.Posté par Cambronne le 21/06/2010 15:53

Ce serait une grave erreur de ne pas leur donner , les allemands devraient poser la même question ainsi que les italiens ,
c'est comme si nous demandions à nos ministres députés sénateurs de faire du bénévolat

2.Posté par Tcherno-Bill le 21/06/2010 16:00

" les Bleus doivent-ils accepter les cinq Millions de la Fédé " ? Au Secours.... je m'étrangle !
Mais bon restons Zen et attendons le match de demain , si c'est 7/0 comme en rêve Cambronne , plus des excuses publiques ( avec goudron et plumes ) pour nous avoir fait passer pour des C..S aux yeux du monde entier , alors nous pourrions les autoriser à..... accepter de reverser leurs primes à la Fédé pour donner aux petits clubs...
Si ces conditions ne sont pas remplies !................La Cour Martiale pour Trahison !

3.Posté par Tete poiké le 21/06/2010 16:05

Ils ne doivent pas accepter les euros de la FFF. Je me propose de leur fournir mon IBAN, j'accepte de les soulager de ce fardeau.

4.Posté par Politique le 21/06/2010 16:12

j'espère qu'ils prendront c et argent. En effet, que signifie 300k€ pour ces joueurs, tout au plus 1 mois de salaire pour les moins bien payés.
A travers ce geste et compte tenu des sommes importantes aux yeux des supporters, ils auraient l'impression d'être blanchis.
Or le mal qu'ils ont fait au football français se chiffrent à plusieurs dizaines de millions.
Qu'ils prennent cet argent puisque pour eux, il n'y a que cela qui compte, et qu'ils rentrent dans leurs clubs respectifs pour ne plus jamais revenir en sélection.

5.Posté par Va s'y Cambronne le 21/06/2010 16:27

Parfaitement d'accord avec vous il faut qu'il accepte. Et pour montrer que les supporters ne sont pas bégueules, je lance un appel à la générosité des français pour combler le manque à gagner de nos joueurs. Car s'il n'y avait pas eu tous ces mots vipérins à leur encontre, la coupe c'est sur on l'aurait gagné, la réforme des retraites serait passée comme une lettre à la poste nouvelle version qu'on va améliorer le service public avec des ptit chinois bien dociel, tout le monde s'en foutrait des sangsues de la république, enfin je veux dire des élus. C'est vrai qu'ils ont droit à plus de respect ces gens là, à cause des ors et tout. les ptites combines de Woerth ni vu ni connu. A votre bon cœur msieur, dame!! un ptit geste pour la boutin aussi siouplait!!

6.Posté par Gil Xavier le 21/06/2010 17:32

Les sponsors lâchent les bleus. Pas besoin d'être grand clerc pour imaginer que les droits télé vont être sérieusement revus à la baisse.

7.Posté par Tnoel le 21/06/2010 17:41

Et dire que la FFF refuse d'aider l'équipe de France de foot de Sport Adapté pour la coupe du monde qui aura lieu en Afrique du Sud.
Il y a des dizaines de petits clubs à la Réunion qui galèrent tous les dimanches faute de transport. Des milliers de bénévoles passionnés qui encadrent des enfants pour éviter qu'ils ne deviennent des délinquants.
L'argent roi c'est tout ce qui compte pour ces gens là. ALLO LA TERRE ? ME RECEVEZ-VOUS ?

8.Posté par Cambronne le 21/06/2010 17:48

2.Posté par Tcherno-Bill le 21/06/2010 16:00
Oh moi vous savez je leur veux pas de mal simplement qu'ils fassent mentir les détracteurs histoire d'inverser le cours des évènements , quand à 7/0 c'est parce que chiffre 7 est un chiffre chamanique il doit le porter chance ...et 7/0 ça sonne bien ...ça restera gravé dans les mémoires ...
et puis ensuite qu'ils battent l'argentine du cocaïnomane de Maradona comme ça Domenech aura son lot d'insultes de la part de l'entraineur argentin ...s' ils ont le bonheur de passer les 8ème vous allez voir hystérie pire qu'avant...genre on est en finale on est on est on est fermez vos gueules les moutons de panurge eux vont aller en finale vous allez donc travailler bande de gros nazes , vous avez des retraites à payer .. et une dette abyssale à rembourser
Tout d’abord, histoire d'emmerder le monde je pense que notre escouade de mercenaires est déterminé et je suis presque sur que maintenant c’est clair, on va la gagner cette Coupe Du Monde. Ça booste les esprits défaitistes , c’est bon pour le moral d'une France en faillite , et ça donne une idée assez précise de l’ambiance de folie qui agite frénétiquement cette France en perte d'imagination .

j'aurais bien d'autres analyses, de ce gouvernement qui préfère fuiter lui-même des choses qu'il se soit en mesure de rectifier ... et donner quelque chose en pâture aux français qui vont concentrer leurs attaques sur ces "petites affaires" pendant qu'elles occultent de bien plus importantes !

9.Posté par Tnoel le 21/06/2010 18:53

RMC lance une pétition pour que les gains de cette équipe soient versés au football amateur

La page de Jean-Jacques Bourdin pour les explications

10.Posté par kaloupillé le 21/06/2010 18:55

L'Equipe de FRANCE touche le Fonds , Nous les Français on Estime qu'il y a une Responsabilitée y compris les Politiques dans la Crise de L'Equipe de France au Mondiale en Déplorant des Lois qu'ont selon elle Favorisé l'Entrée des Finances dans le Foot ball depuis 2002 les Ministres des Sports ont faits Votés les Lois Favorisant l'Entrée des Financiers dans le Foot Profeissionnel ( cotation en Bourses , Transformations des Clubs , en Sociétés Anonymes , Stades Privés , Rétribution des Agents des Joueurs , par ces Cubs , Pari en Ligne ) un Ministre est là pour pour Gérer son Ministére au Service de l'Ensemble des Pratiques pour Mutualiser L'Argent qui Arrive dans le Sport , Jean -Pierre Escalettes en Vacances , Roselyne Bachelot et Rama Yade en Compétition par tirer du Mondiale plus de Notoriété Possible
Tous les Dimanches sur les Terrains il y a des MILLIERS et des MILLIERS de Bénévoles QUI PRENNENT LEURS TEMPS , LOISIRS , pour Encadrer les Equipes ( l'Equipe de France ) Devraient se Rappeler qu'elles leurs doivent BEAUCOUP surtout quand il Gagne plus de 8 Millions d'Euros par AN et que SARKOSY et WOERTH nous déclare que la retraite de MERDE est 62 ANS et il faut Travaillés plus pour Gagnés MOINS eux ils ont pas de Problémes avec L'OREAL L'ORSQUE la Téte d'un Poisson n'est pas Saine , c'est l'Essentiel du POISSON qui est Pourrit la France Entiére devraient demander la Démission de Roselyne BACHELOT pour L'Humiliation Mondiale et les Joueurs comme ANELKA ne devrait plus étre sur un Terrain de FOOT à Méditer !!!

11.Posté par Rien de Neuf le 21/06/2010 18:55

Ils doivent accepter les 5 millions car ils donnent exactement du football l'image qui lui convient : à savoir, un sport de sauvages. J'ai toujours détesté cette activité et cela me fait plaisir aujourd'hui que le vrai visage apparait sous le masque.

12.Posté par Rascal le 21/06/2010 19:25

Au delà de l'aspect reality show, un peu fun, dont vous profitez de façon outrancière comme tout le monde, une deuxième étape s'amorce. Les sponsors lâchent l'affaire et là ça va saigner.
On ne rigole plus, on touche non seulement à l'image mais à l'argent du foot.
TF1 par exemple a beaucoup à perdre.

Ce qui m'étonne dans cette histoire c'est que le troisième match n'est même pas encore joué, il est très possible de se qualifier. Pas plus pas moins que plusieurs autres équipes.

Et la marée noire aux USA (par exemple) me parait beaucoup plus importante dans l'actu mondiale que ces nazes en short.
Prends la monnaie et rentre chez toi...

(et Woerth c'est pas pire?.. )





13.Posté par guillaume le 21/06/2010 19:26

Monsieur le Président.

Je me permets de vous faire part de mon indignation face au comportement tant des joueurs que du staff d'encadrement de l'équipe de France dans cette coupe du monde en Afrique du Sud, pays de Nelson Mandela.

L'image de la France, et de ses valeurs, sont mises à mal.

C'est la première fois que la coupe du monde se joue sur la terre africaine.

L'Afrique a des liens privilégiés avec la France.

Monsieur le Président vous devez intervenir pour mettre fin à cette pitoyable mascarade.

Que l'équipe de France soit rappelée de suite en France.

14.Posté par Ded le 21/06/2010 20:06

La question ne devrait même pas se poser!
La FFF ne devrait rien donner mais si on s'interroge , la réponse est toute trouvée:ces joueurs sont des P.....( et pas respectueuses) et donc ils se précipiteront sur ce fric car il n'y a que cela qui les intéresse!

15.Posté par OZAK le 22/06/2010 02:17

On devrait leur donner cet argent.......et les réunionnais - je parle de ceux qui sont allés leur faire la claque en dormant dehors à Pierrefonds comme si des messies débarquaient, acheter leur maillot etc- devraient avoir l'obligation d'aller jusqu'au bout de leur idôlatrie en leur envoyant en plus, des mandats ou des chèques.

Cette équipe est à l'image de la société française ( bling bling, magouilles, arnaques, boniments, pognon sale, morale mafieuse etc...) qui est en totale déliquescence.

16.Posté par Cambronne le 22/06/2010 07:08

13.Posté par guillaume le 21/06/2010 19:26

La parfaite réponse de l'archétype couard pétainiste , finalement rien n'a changé depuis la débâcle de Dunkerque préférant le déshonneur que l'affrontement alors qu'il reste un match , qu'est ce que les liens privilégiés de l'Afrique viennent faire dans une histoire de sport , et pourquoi un Président incapable de rassembler des français , incapable de gérer une pseudo crise franco française viendrait s'initier dans des affaires internes d'une fédération sportive ? Il reste un match et ils peuvent le gagner par un 7/0 , vu qu'un 3/0 su suffirait, Car on assiste au dernier acte pathétique de cette histoire, en France, ce qu'il y a de plus affligeant encore avec cette stupidité consternante sur les réactions avec cette hystérie collective , l'aspect singulier d' abandon et défaitisme de ne plus y croire, qui sont les traites finalement ? , suffit de voir la meute des moutons sans cervelle,c'est si pathétique ....Quel magnifique paysage de terroir que celui d'une campagne de France… suffirait ici de rafraîchir la mémoire de ces citoyens poltrons , et leur éclairer sous forme de trompe-l'œil en 3D toute la manipulation derrière ce bordel .

Histoire de faire descendre le Kafé éthiopien 100% arabica

Une institutrice de maternelle demande aux élèves de sa classe la profession de leurs parents.

- Mon papa à moi, il est policier, et ma maman, elle est ingénieur, dit le premier.
Bien
- Moi, mon papa, il est plombier, et ma maman, elle est dentiste, dit le second.
Bien
Le troisième dit d’une petite voix timide :

- Heu… Moi, mon papa, il est danseur nu dans un cabaret gay.

l'ensemble des élèves éclatent de rire.

La maîtresse, un peu décontenancée, les rappelle à l’ordre :
Vous savez c’est aussi un métier comme un autre,
leur explique-t-elle, et ce qui est plus important, c’est que ce papa soit heureux de le faire.
- Bon, ça va être l’heure de la récréation, annonce-t-elle avec un peu de soulagement.

Elle retient le troisième élève :

- Dis-moi, tu veux que nous parlions un peu de ton papa ?
Tu avais l’air un peu ennuyé…

L’enfant regarde autour de lui pour s’assurer que lui et la maîtresse sont seuls.

- Non, en fait, mon papa, il joue dans équipe de France de football, mais j’avais trop honte de le dire alors j'ai inventé autre chose comme le président de la république .

17.Posté par Bitako le 22/06/2010 08:27

Cambronne Et celle là ?
Toto , ton papa il est d'où ? euh.....Mon Papa il est Martiniquais !....Très bien !.Et ta maman ?
euh.....ma maman , euh.....Ah oui !...Ma Maman , elle est......Partie-niq..r !

18.Posté par Ulysse le 22/06/2010 09:44

Je trouve très singulier ce logo choisi par la FFF et que les joueurs portent sur le coeur.
Ne trouvez-vous pas qu'il fait penser à un svastika à peine déformé ?
Sans doute une coincidence involontaire.

19.Posté par kersauson de (P.) le 22/06/2010 10:53

SOYONS PRECIS CLAIRS
il y a une prime FFF , redistribuée selon la somme reçue de la FIFA pour ce mondial
7 millions: la FFF avait prévu 5 pour les joueurs : ELLE a été annulée , et sera répartie entre la LIGUE PRO et les AMATEURS !
le débat est clos: ils ne pourront pas accepter ou refuser: ON leur propose RIEN

il y a la prime issue des droits de sponsoring :
c'est en géneral versé en fin d'année selon les résultats de EDF, le temps de chaque joueur etc..
Là : à ce jour les sommes ont été versées par les sponsors, et ce devrait être reparti en fin d'année ! A MOINS que exceptionnellement ce ne soit décidé dès le retour en France, au plus tard le 12 juillet !

ILS ont qualifiés la France pour ce Mundial : ils y ont droit : ca changera des bouteilles de vin a 100.000 euros de Claude Simonet en 2002 !
maintenant s'ils veulent y renoncer : c'est leur droit !

les droits des sponsors !! c'est le problème de NIKE de s'etre engagé sur 6 ans a 42 millions /an, alors que le géant ADIDAS ne donnait que 20 ! , c'est signé c'est signé: NIKE NIQUé !

20.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 22/06/2010 11:22

F.F.F: Font du Fric et la Fête, ça fait flipper les Foules et ça Fraude comme des Frégates...

21.Posté par Cambronne le 22/06/2010 11:42

18.Posté par Ulysse le 22/06/2010 09:44
Qu'est que vous espériez de mieux un marteau et une faucille dans un pays soviétisant

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >